skip to Main Content

Comment afficher des témoignages sur votre site WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous aussi vous cherchez une solution pour afficher les témoignages sur votre site WordPress, alors stoppez tout ! Oui faites-le car je suis sur le point de vous montrer exactement comment ajouter des témoignages clients sur votre site grâce à un plugin nommé :  WordPress Sola Testimonials.

sola-testimonials-plugin-wordpress

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que les témoignages clients contribuent grandement à la conversion de prospects en clients. Ils sont la preuve que votre produit (ou service) marche, qu’il a déjà aidé d’autres personnes… donc qu’il peut également aider le prospect.

Que vous ayez une boutique en ligne, un site d’entreprises ou autre site commercial, je vous recommande vivement d’afficher quelques témoignages clients.

Comment installer et configurer le plugin Sola Testimonials

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Sola Testimonials, disponible sur WordPress.org depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier zip.

sola-installation-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, un nouveau menu « Testimonials » s’ajoutera à votre tableau de bord. Cliquez sur le sous-menu « Settings », je vous expliquerai quelques réglages indispensables.

menu-sola-testimonials-plugin

Une fois sur cette page, un message de bienvenue vous demandera comment vous avez fait pour installer le plugin. Vous pouvez  répondre ou cliquer sur le bouton « skip » situé plus bas.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

reglages-msg-de-bienvenue-sola-plugin

En cliquant dessus, vous accéderez à la page des réglages du plugin. Cette page est constituée de plusieurs onglets. Mais je vous parlerai uniquement des réglages essentiels.

Dans l’onglet style

Vous pouvez choisir :

  • Le format d’une image « Choose an image style »
  • La mise en page des témoignages « Choose layout »
  • Un thème « Choose theme »
  • Ou ajouter un code CSS personnalisé (pour les développeurs).

sola-reglages-styles

L’onglet Shortcodes

Cet onglet vous permet d’effectuer quelques opérations sur les shortcodes. Également sur cette page, vous verrez le shortcode utilisé pour afficher un témoignage unique « single testimonial » ou tous les témoignages « all testimonials ».

Pour permettre à vos abonnés de soumettre un témoignage, il faut nécessairement avoir la version premium du plugin (j’y reviendrai plus tard).

sola-testimonials-reglages-shortcodes

L’onglet Options

Avec cet onglet, vous êtes en mesure de personnaliser les options d’affichage des témoignages. Notamment :

  • D’afficher ou pas le titre d’un témoignage
  • D’afficher ou pas le corps du témoignage
  • D’afficher ou pas la longueur du résumé
  • De modifier la largeur des images
  • De personnaliser le message lire la suite (qui par défaut vaut « Read more »)

sola-testimonials-reglages-options

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les autres onglets sont uniquement disponibles avec la version Premium du plugin.

Il est maintenant temps de créer un témoignage.

Comment créer un témoignage

Toujours sur le menu « Testimonials », cliquez sur « Add New ». Sur cette nouvelle page identique à celle des articles/pages de WordPress, vous pouvez ajouter un titre et le contenu d’un témoignage.

Ce sur quoi je souhaite attirer votre attention, c’est la section « Testimonial Data » située plus bas. Cette section propose plusieurs champs pour :

  • Le nom de la personne qui poste le témoignage
  • Son adresse email
  • L’URL vers son avatar
  • Le nom de son site web
  • L’adresse de son site web
  • Et le shortcode correspondant à ce témoignage.

testimonial-data-plugin-sola

à droite, avant la section « Publier », vous avez une section « Testimonials status », qui vous permet d’approuver ou non un témoignage. Cette fonctionnalité est plus utile sur la version premium du plugin, lorsque les utilisateurs souhaitent publier leurs témoignages.

testimonial-status

Remarque : vous pouvez utiliser le shortcode du témoignage ou celui disponible dans les réglages pour afficher un ou tous les témoignages.

Consultez comment se présente votre blog avec les témoignages. Je pense que vous ne serez pas déçu

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

demo-sola-plugin

Avant de nous quitter

Vous devez savoir qu’il existe une version premium du plugin Sola, qui offre plusieurs options en plus de celles disponibles sur la version gratuite. La version premium est disponible à partir de 19.99 $.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout des témoignages sur votre site WordPress à l’aide du plugin Sola.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Bonjour Hervé,
    J’ai une question qui va peut-être vous paraître bizarre … mais tant pis. Je compte refaire mon site avec le CMS WordPress, première fois que j’utilise cet outil et je suis très emballée. Comment faire en cas de refonte de site pour récupérer les anciens commentaires et les intégrer au nouveau ? Peut-on avec ce type de plugin les créer manuellement (pour récupérer un historique par exemple) OU laisser les clients publier eux-mêmes les leurs, après modération bien sûr ? J’espère que ma question est claire 🙂
    Un grand merci d’avance pour votre réponse.
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer