skip to Main Content

Accepter de la publicité sur votre blog WordPress est-ce toujours rentable ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Créer et posséder un site Web n’a jamais été aussi facile. Grâce à WordPress et d’autres systèmes de gestion de contenu libre comme Joomla et Drupal , tout le monde peut démarrer son propre site en quelques minutes. Cependant, avoir simplement un site web n’est pas toujours l’objectif final. La plupart des propriétaires de sites Web veulent gagner de l’argent avec ce dernier sous une forme ou sous une autre.

Ce n’est pas un rêve impossible. Beaucoup de gens gagnent leur vie avec des sites WordPress.

La plupart des blogueurs utilisent la publicité sur leur blog WordPress, seulement est-ce que la publicité est toujours une bonne chose pour votre blog ? Et si oui, que faut-il pour démarrer ?

Dans ce tutoriel, je vais essayer de répondre à ces questions. Pour vous donner l’essentiel des informations sur l’utilité des publicités et des outils pour faire de la publicité sur votre blog WordPress.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il est possible d’utiliser plusieurs méthodes à la fois pour monétiser votre site et beaucoup de gens le font. L’utilisation d’une publicité est une méthode parmi tant d’autres. Il vous reviendra donc de définir celle qui aura le plus d’effet pour votre blog.

google-adsence-wordpress

Que faut-il attendre des publicités ?

Autoriser les annonces sur un site est l’une des premières choses que la plupart des gens adoptent quand ils veulent gagner de l’argent en ligne.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pourquoi ? Parce que c’est facile. Tout ce que vous devez faire est de coller un morceau de code une zone de widget et votre site deviendra un flux sans fin d’argent. Au moins en théorie.

En réalité, les annonces ne sont pas toujours ce qu’ils sont et ont beaucoup d’inconvénients.

D’abord, ils détournent facilement de votre contenu et donnent un look amateur à votre site web, surtout si les annonces sont hors contexte (ce qui est souvent plus probable d’arriver). De plus, leur but est de détourner votre trafic, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez.

En plus de cela, le paiement n’est généralement pas considérable. Surtout avec les plates-formes telles que AdSense (en particulier avec beaucoup de gens utilisant des bloqueurs de publicités ces jours) et le « pay per click » est presque insignifiant. Par conséquent, cette méthode habituellement ne fonctionne que pour les sites avec un trafic massif.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment recevoir de la publicité

Si vous souhaitez essayer la publicité, il existe différentes méthodes au choix:

Vendre des annonces directement – Cette méthode consiste à vendre de l’espace pour bannière pour un forfait hebdomadaire ou mensuel fixe aux parties intéressées. Les prix dépendent de votre trafic et de l’emplacement des annonces. Le revenu est acceptable ou stable, cependant, trouver des annonceurs n’est pas toujours facile.

Semi-directement – des sites tels que BuySellAds vous permettent de lister votre propriété web et les parties que vous souhaitez faire louer. Cette méthode est bonne, parce que vous ne serez pas obligé de trouver des annonceurs vous-même.

La publicité de contexte – L’exemple le plus connu est Google AdSense. Placez un morceau de code sur votre site et les visiteurs verront automatiquement des annonces en fonction de leur historique de recherche. Facile à configurer et automatique, mais vous avez peu de contrôle sur les annonces.

Annonce Video – Une option légèrement différente à AdSense est d’ouvrir un compte YouTube et d’afficher des vidéos sur votre site. Si vous pouvez les faires voir par plusieurs paires d’yeux, vous serez payé en fonction de cela.

Quelques outils pour y arriver

Voici également un certain nombre de plugins utiles pour inclure la publicité sur votre site:

AdRotate  – Vous permet de placer des annonces sur votre site et de les gérer à partir du tableau de bord. Il s’intègre avec de nombreux services différents de publicité, a des fonctions de surveillance, et une version pro avec plus de fonctionnalités.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

WordPress Ad Widget  – Un moyen simple pour diffuser des annonces sur votre site. Il suffit de le placer dans une zone de widget, télécharger l’annonce et vous aurez terminé.

SAM Pro (Version Gratuite)  – Vous pourrez gérer vos annonces au sein de WordPress. Les ajouter sur votre site par des widgets, des shortcodes et des fonctions. Le plugin peut se connecter avec Google DFP et il y a une version premium avec des extensions disponibles.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous permettra d’avoir le cœur net sur l’utilité des publicités sur votre blog WordPress et vous permettra de vous y lancer.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer3