skip to Main Content

Comment écrire des e-mails qui seront automatiquement ouverts, lus, et qui généreront du profit!

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez soigneusement conçu un e-mail. Vous avez poli chaque phrase. Vous avez creusé votre cerveau pour élaborer le meilleur sujet possible pour votre e-mail. Vous cliquez sur « publier », avec un soupir de soulagement. C’est fait. Mais lorsque vous regardez les statistiques de vos emails, vous réalisez que les taux d’ouverture ne sont pas aussi bons que vous l’espériez, et le nombre de clics est vraiment décevant.

Est-ce un si gros challenge que d’arriver à faire en sorte que les gens ouvrent et lisent vos e-mails ? Et par la suite, qu’ils cliquent là où vous le voulez ? En fait, il n’est pas nécessaire que ce soit si difficile. Vous êtes sur le point de connaître les astuces les plus importantes qui soient, à propos de la rédaction d’e-mails !Prêts ?

Comment écrire des e-mails grandement attendus ?

Question rapide : Quel e-mail avez-vous plus envie de recevoir : un e-mail de votre meilleur ami, ou un e-mail d’une grosse corporation ? Et lequel de ces deux e-mails préférez-vous lire ? Le choix est plutôt facile…n’est-ce pas ?

Alors, lorsque vous faites des e-mails à votre liste, que faites-vous ? Ecrivez-vous comme si vous vous adressiez à une grande masse impersonnelle ou écrivez-vous juste comme le département marketing d’une grosse corporation le ferait ? Si vous voulez que vos lecteurs s’attendent à recevoir vos e-mails, vous devriez penser à vous comporter davantage comme un ami.

Vous connaissez vos amis, vous leur faites confiance, et vous les aimez bien… n’est-ce pas ? Essayez de réduire ce ton de style « corporation », et créez un design plus minimaliste. Choisissez un ton plus conversationnel et respectueux. Voici 8 étapes pour ce faire :

1. Arrêtez de parler de votre liste, arrêtez de parler de membres. Ecrivez comme si vous faisiez un e-mail à une personne unique. Ça rendra votre e-mail plus personnel… instantanément.

2. Arrêtez de perdre du temps aux gens. Faites uniquement des e-mails lorsque vous avez quelque chose de vraiment utile à dire.

3. Soyez utile. Ne faites pas des e-mails uniquement lorsque vous avez besoin de quelque chose de vos lecteurs. Soyez utile, soyez généreux, soyez amical. Soyez comme un véritable ami.

4. Utilisez votre véritable nom comme nom d’expéditeur. Mettez votre nom et votre réputation en avant. C’est bien plus personnel n’est-ce pas ?

5. Soyez digne de confiance. Faites en sorte que les gens sachent ce à quoi s’attendre. Oui. Les messages commerciaux doivent faire partie de votre marketing par e-mail. Ce n’est pas quelque chose de mauvais. Mais soyez clair là-dessus lorsque les gens s’enregistrent.

6. Ne soyez pas effrayant. Sentez-vous libre de personnaliser vos emails, mais ne répétez pas trop souvent le nom de la personne à qui vous vous adressez. Ça ressemblera un peu trop à un script de centre d’appel.

7. Soyez de leur côté. Rappelez aux gens qu’ils ne sont pas seuls. Dites-leur que vous comprenez leurs difficultés. Sympathisez avec eux, et demandez comment vous pouvez aider.

8. Récompensez-les pour leur lecture. Rassurez-vous que les gens tirent un bénéfice de la lecture de vos e-mails. Comment ? Partagez par exemple une astuce très utile ! Faites en sorte qu’ils se sentent mieux. Inspirez-les.

Comment faire en sorte que vos e-mails soient ouverts ?

La plupart des boîtes de réception sont congestionnées, remplies à ras-bord avec des e-mails peu ou pas intéressants, et même ennuyeux. Vos e-mails sont facilement noyés dans le flot bruyant des boîtes de réception dans le monde entier (et comme si ça ne suffisait pas, les onglets de gmail les ont rendu encore plus difficiles à remarquer).

Alors, comment écrire des objets attractifs qui vous feront sortir du lot, et séduiront les lecteurs au point de les pousser à ouvrir vos e-mails ? Les objets de vos e-mails doivent attirer l’attention, aussi bien que les grands titres de vos articles. Voici quelques astuces à propos :

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

1. Promettez quelque chose de bon. Si les gens connaissent spécifiquement ce qu’ils apprendront, ou alors, de quelle façon exacte vous les rendrez plus heureux, plus informés ou meilleurs dans leurs affaires, ils auront envie d’en lire plus.

2. Utilisez des mots forts. Les mots qui excitent les sens et les émotions attirent l’attention, et font en sorte que votre objet sorte du lot des boîtes de réception surchargées.

3. Utilisez un nombre. Oui ! Les chiffres (comme 4 ou 37) font en sorte que les yeux arrêtent de se balader dans tous les sens.

4. Attisez la curiosité. N’ayez pas peur d’utiliser des mots bizarres à l’occasion. En jouant un peu avec les limites de l’imaginable, vous donnerez envie à vos lecteurs d’en savoir plus.

5. Enoncez des erreurs communes… personne n’a envie d’être pris pour un idiot

6. Ne soyez pas trop intelligent. Des objets simples et spécifiques dament le pion aux alternatives trop intelligentes… à tous les coups !

7. Faites des expériences. Soyez un rebelle et essayez quelque chose de nouveau. Osez être différent. Vous serez surpris de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.

8. Apprenez des meilleurs. Inscrivez-vous à des listes d’e-mails excellentes et analysez leurs objets. Vous êtes sûr d’apprendre quelque chose.

9. Arrêtez de vous fier à des statistiques sans le moindre sens comme les longueurs optimales de sujets par exemple. Le lecteur moyen n’existe pas. Bâtissez une véritable relation avec vos lecteurs, de sorte que ces derniers s’attendent à vos e-mails et les ouvrent parce qu’ils reconnaissent votre nom… et même si votre objet est vraiment très mal écrit.

Comment écrire des emails qui suscitent l’engagement

Alors, les gens ont ouvert vos e-mails. Et après ? Comment maintenez-vous leur attention ? Comment faites-vous pour qu’ils lisent vos e-mails mot après mot ?

Suivez ces 10 astuces :

1. Ecrivez vite… c’est ainsi que votre enthousiasme et votre personnalité ressortiront.

2. Un mail pas trop long, c’est suffisant. Éditez vos e-mails avec rigueur. Les emails longs et lourds tuent l’intérêt de vos lecteurs. Mettez-vous au défi de diviser votre texte en deux lors de votre prochain e-mail.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3. Posez des questions. Imaginez-vous avoir une conversation en face à face avec votre lecteur. Dans une telle situation, vous poserez évidemment des questions… n’est-ce pas ?

4. Ne suivez pas de formule stricte. Les e-mails formatés ennuient rapidement vos lecteurs.

5. Ajoutez une touche personnelle… évidemment. Votre objectif c’est que vos lecteurs vous connaissent, vous aiment et vous fassent confiance… n’est-ce pas ?

6. N’automatisez pas vos salutations. Essayez « tous mes vœux les plus chaleureux » ; « salutations depuis une Angleterre ensoleillée », etc. Vos salutations vous rendent moins robotique et plus personnel.

7. Développez une voix naturelle. Arrêtez un peu de penser au marketing par e-mail. Considérez vos e-mails comme un moyen de parler à vos clients et à vos lecteurs.

8. Ajoutez de la personnalité. Utilisez des mots et expressions qui vous sont spécifiques. Soyez humain.

9. Ne soyez pas ennuyeux. Attelez-vous à comprendre les signes avant-coureurs de l’écriture ennuyeuse. Ecrivez des phrases courtes et poignantes. Soyez direct. Et brisez un peu les règles d’écriture qu’on vous a données au lycée.

10. Arrêtez d’être égoïste. Ne soyez pas froid. Souciez-vous sincèrement de vos lecteurs.

Comment vendre dans vos e-mails

Vous n’écrivez pas des e-mails juste pour le plaisir n’est-ce pas ? En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez vendre pour rester dans la course (que vous l’aimiez ou pas ). Alors, quel est le meilleur moyen de vendre sans vendre votre âme ? Voyons un peu ça

1. Ne vendez pas avant que le prospect ne soit prêt. Devenez d’abord un ami et une source sûre d’information, et vos lecteurs seront encore plus prêts à acheter ce que vous proposez.

2. Mettez les bénéfices en valeur. Ne vendez pas votre produit. A défaut, vendez le bénéfice qu’il offre à votre consommateur.

3. Montrez ce que les lecteurs manqueront. La plupart des gens ont une réelle aversion pour le risque. Ils veulent éviter les inconvénients, les complications, et les pépins. Pensez à reformuler les bénéfices de votre offre sous la forme d’un problème que vous aiderez à éviter.

4. Ne suivez pas une formule stricte. Les e-mails « formule » sont robotiques et terriblement ennuyeux.

5. Avancez vers votre objectif. Racontez des histoires intéressantes qui guident vers votre message commercial.

6. Présentez une date limite claire. Elle empêche la procrastination chez vos clients potentiels.

7. Insérez de nombreux liens (vers la même page). Ça augmente les chances qu’auront les gens de cliquer sur ce lien.

8. Ayez des appels à l’action impeccablement clairs. Dites exactement à vos lecteurs ce que vous voulez qu’ils fassent en suite, et rappelez-leur pourquoi ils ont vraiment intérêt à acheter.

9. Souvenez-vous du pouvoir du PS (post scriptum). Rappelez la date limite aux lecteurs, ou alors rappelez-leur ce qu’ils vont rater s’ils n’acceptent pas votre offre. La vérité crue à propos de vos e-mails. Les boîtes de réception de tout le monde sont submergées. Personne n’a envie d’en recevoir un de plus.

Vous devriez être honoré que des gens aient opté pour votre liste et soient heureux de recevoir vos messages. Chaque inscrit vous a donné votre de confiance durement gagné. Mais soyez prudent. Ne prenez jamais l’attention de quelqu’un pour acquise, car le temps de tout un chacun est précieux.

Semaine après semaine, vous devrez prouver votre valeur à vos inscrits. Vous devrez bien les connaître au point de pouvoir sympathiser avec eux, et comprendre leurs défis. Posez des questions et offrez votre aide. Ecrivez comme si vous faisiez un email à un copain, car c’est ainsi que les gens commenceront à vous connaître, vous aimer, et vous faire confiance. Une fois que vous aurez gagné ces trois choses, vous aurez alors la possibilité de cliquer sur le bouton « envoyer » et faire grandir votre affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp