skip to Main Content

10 plugins WordPress pour intégrer des cartes sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cherchez-vous à ajouter des cartes sur votre site Web ? Sachez qu’il existe de nombreux plugins WordPress qui peuvent vous aider en ce sens. La difficulté ici est de trouver celui qui sied le plus à vos besoins.

Dans cet article, nous allons vous présenter 10 plugins WordPress premium qui vont vous permettre d’intégrer des cartes sur votre site web ou blog WordPress.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Hero Maps Premium

Le plugin Hero Maps Premium permet d’associer rapidement et facilement Google Maps à votre site WordPress. Il propose de nombreuses options de configuration, comme la capacité de rassembler tous vos marqueurs sur une carte via Marker Geo Mashup. Il fournit également une simple interface »drag and drop ».

Ses fonctionnalités sont entre autres : un tableau de bord qui vous permettra de basculer entre un plan large ou une taille fixe, et ce en fonction de vos préférences de conception, le support de plusieurs marqueurs et couleurs au choix, la mise en page responsive, la facilité dans l’utilisation, la prise en charge de plus 700 polices Google et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Map List Pro

Map List Pro est un plugin WordPress qui vous permet d’afficher rapidement vos emplacements dans une liste paginée, classable, consultable et filtrable. Il dispose de plus de 35 styles et est entièrement personnalisable.

Il est parfait pour créer des localisateurs de boutique, des adresses de bureau et des listes de contacts. Un plugin WordPress facile à utiliser, plein de fonctionnalités, compatible avec Google Map.

Découvrez aussi nos 7 plugins WordPress pour intégrer un système de réservation dans votre site web

Et comme fonctionnalités il propose :

la création des listes d’emplacements classables, filtrables, et consultables en quelques secondes, le design très flexible, le support des marqueurs ou des icônes personnalisés, l’ajout rapide des emplacements en utilisant la recherche de lieu de Google, la possibilité d’être traduit en plusieurs langues et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Super Interactive Maps

Super Interactive Maps est un plugin WordPress intégré avec Google GeoChart et qui dispose de plein de fonctionnalités

Il vous permettra de créer des cartes de pays, de contenu et de régions, ainsi que d’ajouter de l’interactivité à travers des marqueurs de carte, des popups interactifs (vidéo/texte/image), des marqueurs/régions colorées, et beaucoup d’autres fonctionnalités intéressantes.

Consultez notre article sur Comment personnaliser le formulaire de commentaires sur WordPress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il s’agit d’un plugin WordPress responsive et entièrement compatible avec WordPress et Visual Composer.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. Interactive World Maps

Interactive World Maps est un plugin WordPress qui vous aide à créer autant de cartes que vous le souhaitez, avec des marqueurs interactifs et colorés, des continents, des pays ou régions.

Il est entièrement compatible avec la nouvelle version de WordPress et de Visual Composer. Grâce à ce plugin, vous pouvez afficher plusieurs types de régions telles que : une carte du monde entier, un continent ou un sous-continent (Afrique, Europe, Amériques, Asie, Océanie et tous leurs sous-continents), un pays, un pays divisé par ses régions, un état des Etat-Unis, les États Unis divisés par régions métropolitaines, un état des Etat-Unis divisé par régions métropolitaines et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Progress Map

Progress Map est un plugin WordPress conçu pour la géolocalisation. L’objectif est d’aider les utilisateurs ayant des sites Web concernant des listes d’hôtels, des annonces immobilières, des listes de restaurants, des offres d’emploi, des annonces de boutiques en plus et plus… à organiser leurs emplacements sur Google Map et à naviguer facilement à travers la carte en utilisant un carrousel.

En d’autres termes, avec ce plugin, vos emplacements vont être publiés à la fois sur Google Map (marqueurs) et sur un carrousel. Le carrousel est connecté à la carte, ce qui signifie que l’élément sélectionné dans le carrousel ciblera son emplacement sur la carte et vice-versa.

Lire aussi cet article sur Comment mettre vos plugins WordPress à jour en toute sécurité

Pour ajouter vos emplacements, Progress Map fournit une espace de formulaire dans la page « Ajouter nouvel article » vous permettant d’ajouter facilement les coordonnées de votre emplacement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Responsive Google Maps

Ce plugin WordPress favorise un système de multiples marqueurs par carte et plusieurs cartes par page. Il inclut une vue plein écran et le regroupement de marqueurs. Aucune clé API n’est nécessaire.

L’installation de Responsive Google Maps est simple et facile. Pas besoin de longs shortcodes complexes. De même qu’il est simple de créer une carte, pour ajouter rapidement un emplacement, il faut copier un simple shortcode dans la page où vous voulez afficher une carte, et c’est terminé!

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. 5sec Google Maps PRO

Google Maps Pro propose plusieurs options de personnalisation. Vous pourrez facilement ajouter des emplacements, choisir la taille de la carte, les contrôles, les types de carte, et même choisir une apparence. Le tout  depuis une interface de personnalisation conviviale.

L’ajout d’une carte sur un article sera facile. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton « ajouter » dans  l’éditeur visuel et de sélectionner une carte. Google Maps Builder vous permet également d’ajouter des marqueurs personnalisés, et même d’afficher des lieux à proximité sur Google.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. QT Places

QT Places est une extension WordPress élégante et versatile pour afficher des cartes de Google Maps sur votre site Web. Après l’installation, un nouveau type de publication appelé « Places » (« Lieux ») apparaîtra dans votre menu WordPress, et vous pourrez immédiatement commencer à ajouter des nouveaux lieux sur les cartes.

Cette extension est super responsive, et fonctionne sur mobile (iPhone, Android).

Consultez aussi Comment utiliser des cartes thermiques sur WordPress

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités de carte à n’importe quelle type de publication standard (comme les articles ou pages), ou personnalisée (comme des portfolios).

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Responsive Styled Google Maps

Responsive Styled Google Maps  est un générateur de cartes Google Maps facile à utiliser, proposant des cartes responsive et stylées pour votre site WordPress. Les cartes sont générées à travers un shortcode intuitif.

De plus, le plugin WordPress permettra d’insérer plusieurs marqueurs sur la même carte, ou encore plusieurs cartes sur une page. un générateur de shortcodes, la mise en page 100% responsive et compatible avec les appareils mobiles, le support des barres latérales, les articles, les pages et les types de publications personnalisées, la création de plusieurs marqueurs, 10 icônes de marquage et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Advanced Google Maps Plugin for WordPress

Il s’agit d’un plugin WordPress Google Maps permettant de créer à l’illimité des localisations, des cartes, et d’intégrer Google Maps sur votre site internet. Il est responsive, multilingue, et prend en charge les fonctionnalités du multisite.

Ce plugin dispose de plusieurs catégories de filtrage parmi lesquelles : multiples couches kml/kmz, itinéraires, directions, etc…

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

C’est tout pour cette liste de 10 meilleurs plugins WordPress qui vous aideront à intégrer une carte sur votre site internet ou blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Votre site est super intéressant mais par pitié que cela devient galère de consulter des articles, on sait que Divi est votre référence mais moi je n’aime pas Divi et je n’aime pas ces pop up qui bloquent l’écran et nous obligent à aller sur Elegant theme !!!! Cela doit être vraiment lucratif.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez16
Tweetez2
Enregistrer3