skip to Main Content

Comment contourner des bloqueurs de publicités sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous souhaitez monétiser votre site Web, mais devinez quoi? Les consommateurs ne sont pas trop désireux de faire partie du jeu. Vous dites que ce ne sera pas le cas sur votre site Web ou que vos visiteurs sont différents. Mais les statistiques ne mentent pas.

Le Wall Street Journal a rapporté que 26% des utilisateurs en ligne aux États-Unis ont des logiciels de blocage publicitaire sur leurs ordinateurs.

« PageFair » affirme que c’est aussi mauvais sur le mobile, avec environ 309 millions de personnes à travers le monde qui utilisent la technologie de blocage publicitaire sur leurs appareils intelligents.

En 2015, les annonceurs en ligne auraient perdu environ 22 milliards de dollars en revenus en raison des efforts de blocage des annonces des consommateurs.

N’oublions pas que Google veut ajouter sa dose de sel dans la sauce. Ils ont maintenant l’intention d’ajouter une fonctionnalité de blocage des annonces aux navigateurs Chrome en 2017 qui « éliminerait certains types d’annonces en ligne considérés comme offrant de mauvaises expériences pour les utilisateurs lorsqu’ils se déplacent sur le Web ».

Jetez un coup d’œil à notre article sur Quel pourcentage de vos visiteurs bloquent vos publicités ?

En tant que développeur web (ou en tant que consommateur), vous ferez face à cela. Certaines personnes bloquent les annonces car elles pensent qu’elles perturbent l’expérience en ligne.

D’autres bloquent les publicités car elles pensent que la marque semble incompatible avec l’existence d’un nombre trop élevé d’éléments et qu’il n’y a pas assez de contenus précieux disponibles (ce qui, pour être juste, est vrai). Les publicités peuvent même effrayer certains visiteurs s’ils commencent à les suivre sur le Web, en criant: « Hé, nous savons ce que vous avez fait sur ce dernier site web! »

Les consommateurs veulent également bloquer le bruit des annonces parce que, nous en avons certainement abusé.

Le Bureau de la publicité interactive (IAB) s’est présenté en 2015 pour offrir un « méa culpa » sur cette question. Ils ont déclaré que parce que les annonceurs étaient tellement concentrés sur la génération de revenus en ligne et ont oublié de considérer l’expérience de l’utilisateur final, c’est finalement notre faute s’il y a une augmentation de la technologie de blocage publicitaire.

Scott Cunningham de l’ IAB a déclaré: « Nous avons dérangé. En regardant en arrière maintenant, notre raclage de dîmes peut-être nous a coûté des dollars en fidélisation des consommateurs. »

Alors, où cela vous laisse t’il ? Vous avez optimisé l’espace publicitaire de votre site web, vous avez inséré des annonces dans votre site Web, mais rien ne se passe réellement avec eux … ce qui signifie probablement que les visiteurs ne les voient pas. Quelles sont donc vos options ?

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment contourner les bloqueurs publicitaires sur WordPress

Les bloqueurs d’annonces ont été développé avec les meilleures intentions. Les spécialistes du marketing ont profité de l’opportunité privilégiée présentée par les sites Web, et maintenant les consommateurs ont la possibilité de bloquer leurs annonces entièrement. C’est une bonne chose pour le consommateur. Ils peuvent prendre le contrôle de leur expérience en ligne, ce qui peut entraîner une expérience améliorée … et des conversions plus élevées pour vous.

Consultez aussi nos 10 plugins WordPress pour créer une app mobile pour votre site web

Bien que l’augmentation des conversions qui en résulte soit un bon effet secondaire de la technologie de blocage des annonces, cela ne facilite toujours pas l’impression de savoir que le temps et l’argent que vous avez consacrés à la création d’annonces et à les mettre sur votre site web n’auront servi à rien. Donc que faire ? Une option à envisager est de diversifier vos efforts de monétisation et de publicité avec ceux qui sont moins susceptibles d’être remarqués par les bloqueurs d’annonces:

  • Articles sponsorisés : ces articles ressemblent au reste du contenu sur votre site web, mais leur but est de faire de la publicité, que ce soit votre propre produit ou service ou appartenant à quelqu’un d’autre (qui, à son tour, vous paiera pour publier son parrainage).
  • Contenu fermé : afin de faire fonctionner celui-ci, vous devriez créer des contenus à grande valeur, de longue durée, comme les livres blancs et les livres électroniques. Vous pouvez alors donner aux lecteurs un avant-goût de votre site web et exiger un paiement ou un abonnement s’ils veulent accéder au reste.
  • Programmes d’affiliation : En rejoignant les programmes d’affiliation d’autres, tout ce que vous devez faire est d’inclure des liens vers leurs produits ou services dans votre contenu. Il se peut qu’ils contiennent quelques imprécisions par rapport à l’original. Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches.
  • Annonces hors site web : votre site Web n’est pas le seul endroit où vous pouvez placer des publicités pour votre entreprise. Les newsletters, les médias sociaux et les lecteurs vidéo sont de bonnes options à considérer. Ils ne sont pas entièrement bloqués, mais ils sont probablement moins que les annonces sur site web.

Pour résoudre le problème réel de vos annonces sur site web, vous aurez besoin de l’aide d’un plugin. Voici quelques-uns que vous pouvez essayer :

1. DeBlocker

Le but de ce plugin est de demander au visiteur de désactiver le logiciel de blocage publicitaire. 


Deblocker – anti adblock for wordpress plugin

Cette extension premium est pratique pour ceux qui produisent du contenu original  et offre une solution qui permettrait aux utilisateurs de convertir cet espace destiné à la monétisation.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Adning Advertising

WP PRO Advertising System est un plugin WordPress premium de gestion de publicité, qui propose 18 emplacements stratégiques pour vous aider à afficher des publicités sur votre site Web. Il possède également une section de statistiques détaillées à partir de laquelle vous pourrez voir le rendement de chaque annonce.

Adning advertising plugin wordpress

Cette fonctionnalité est cruciale car elle vous aidera à améliorer votre campagne et à maximiser vos profits. Ce plugin WordPress Adsense est également livré avec une fonctionnalité unique appelée annonces en arrière-plan. Elle vous permet d’afficher des annonces en tant qu’arrière-plan de votre contenu.

De plus, comme il est compatible avec les plugins WordPress tels que WPBakery et Slider Revolution, vous pourrez afficher vos annonces sous forme de sliders ou les placer n’importe où  sur votre site internet.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Ads Pro

Il s’agit d’un plugin WordPress premium de gestion de publicité tout-en-un que vous pouvez utiliser sur WordPress.

Plugin wordpress ads pro afficher annonces bannières publicitaires

Ads pro plugin multi purpose wordpress advertising manager plugin wordpress

Découvrez aussi 8 plugins WordPress pour ajouter des espaces publicitaires sur votre blog

En plus d’aider les utilisateurs à créer et à vendre de l’espace publicitaire sur leurs sites web, le plugin promet également d’être 100% sécurisé pour AdBlocker, donc vous n’aurez pas besoin de deux plugins pour répondre à tous vos besoins liés à la publicité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de contourner des bloqueurs de publicités sur WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
29 Partages
Partagez28
Tweetez
Enregistrer1