skip to Main Content

7 erreurs à éviter sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Étant un propriétaire d’entreprise, vous souhaitez uniquement le meilleur pour votre site internet. Cependant, s’il y a une chose à laquelle vous devez vous attendre durant toute la vie de votre entreprise en ligne, c’est que vous ferez probablement des erreurs. Les erreurs ne sont pas forcément mauvaises. Elles vous permettent de vous corriger et de faire mieux.

C’est pourquoi nous, ici sur BlogPasCher, vous informons sur plusieurs pratiques pour avancer sur le blogging. L’un des nombreux conseils que nous avons partagés au cours des années est d’utiliser WordPress pour créer votre blog/site internet. C’est l’une des plates-formes les plus robustes et flexibles pour vous aider à démarrer rapidement une entreprise en ligne.

Mais, comme je l’ai dit, même si vous faites vos recherches, vous ne pouvez pas toujours éviter d’avoir des erreurs lors du développement et de la construction de votre site Web. Malgré leur « inévitabilité », les erreurs vous aideront à mieux gérer votre entreprise en ligne. Après tout, si la construction d’un site internet était une chose facile, alors tout le monde l’aurait déjà fait.

Cependant, il y a des erreurs que vous pouvez éviter facilement, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes à long terme qu’ils causeront. Ceci dit, ci-dessous sont les erreurs que vous devriez éviter à tout prix:

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Choix de la mauvaise plate-forme d’hébergement

Selon votre objectif, vous devez être en mesure de déterminer quelle plate-forme d’hébergement fonctionnera le mieux pour vous. La base de votre site web est égale à votre plate-forme, ce qui signifie que la plate-forme que vous choisirez reflétera la manière avec laquelle votre site web se comportera durant toute sa vie.

En plus de votre site web, vous devez utiliser les services d’hébergement afin que les autres utilisateurs puissent accéder à votre site internet. Il y a eu des problèmes concernant l’utilisation des hébergeurs gratuits, c’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser les fournisseurs d’hébergement WordPress recommandés, qui ont déjà été identifiés comme l’un des meilleurs.

2. Ne pas mettre à jour WordPress

L’équipe derrière WordPress essaie constamment de développer une version encore meilleure chaque fois. Cela signifie que l’ignorance des mises à jour WordPress peut amener votre site internet à être vulnérable pour les pirates qui sont toujours à l’affût. Les gens pensent que les nouvelles versions de leur WordPress peuvent endommager leur site web, cependant, si vos plugins et vos thèmes sont codés de manière appropriée, votre site Web n’aura pas de problème.

3. Oubliez d’installer Google Analytics

Le suivi des visiteurs sur votre site web à l’aide de Google Analytics est indispensable, surtout si vous voulez voir les informations sur leur provenance, ce qu’ils visitent, et pour combien de temps ils restent sur votre site internet. Sans ces statistiques, vous êtes démuni d’outil pour déterminer si vos efforts pour construire et promouvoir votre blog sont suffisants. Associez-le à Google Adwords, et vous allez prendre des statistiques du trafic en un rien de temps!

4. Utilisation d’un thème WordPress inapproprié

Évidemment, tous les thèmes WordPress ne sont pas les mêmes. Certains sont pour les entreprises, certains sont pour les portefeuilles indépendants, et d’autres sont pour les photographes qui souhaitent seulement présenter leurs photos. En d’autres termes, dans quel secteur devriez-vous définir quel serait le meilleur thème WordPress à utiliser.

Aller plus loin en lisant : Comment choisir le meilleur thème WordPress : 9 choses que vous devez prendre en considération

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Votre thème WordPress sera le visage de votre marque. Vous ne voudriez pas être vu comme un laid, encombré et un désordre d’un site Web.

5. Ne pas avoir de formulaire de contact

Avec un formulaire de contact déjà sur votre site internet, vos visiteurs ne devront pas ouvrir leur logiciel de messagerie. Vous souhaitez être contacté rapidement. Installez un plugin comme Contact Form 7  où vous pouvez personnaliser le formulaire à votre convenance.

6. Ne pas installer un plugin de mise en cache

Assurez-vous que la vitesse de votre site web est conforme à la meilleure norme. Prenez la vitesse du site internet au sérieux car même un temps de chargement de 7 secondes  est une chance pour votre visiteur de rebondir. Non seulement un site web lent entrave une bonne expérience de l’utilisateur, mais il baisse aussi votre rang sur Google. Bien qu’il existe plusieurs façons d’ accélérer votre site Web, l’installation d’un plugin de mise en cache est encore plus efficace. Deux des plugins les plus puissants et gratuits que vous pouvez utiliser sont W3 Total Cache  et WP Rocket .

7. Oublier de créer une sauvegarde

Quand quelque chose ne va pas, avoir une sauvegarde peut vous sauver de beaucoup de maux de tête. Les blogs, en particulier les nouveaux, peuvent être des cibles des pirates. Vous seriez heureux d’avoir une solution de rechange si pour une raison ou une autre votre site web n’était plus disponible. Dans la plupart des cas, la suppression accidentelle d’une publication ne sera pas un tel chagrin parce que vous sauvegardez régulièrement vos fichiers.

Consultez aussi : 5 plugins WordPress pour faire des sauvegardes sur Dropbox

Ces erreurs peuvent vous coûter très chères et c’est généralement le cas pour tous ceux qui débutent. Non seulement une énorme quantité de temps et d’efforts est gaspillée, mais il y a aussi de l’argent. Ce que nous avons mentionné, ce sont les erreurs qui peuvent être évitées lorsqu’elles sont prises en compte attentivement.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Ultra WordPress Admin Theme

Ultra Admin est un plugin de WordPress premium qui apporte de la vie à votre tableau de bord. Comme le plugin précédent, il est livré avec près de 30 thèmes professionnellement conçus et entièrement personnalisables. Il est compatible avec les modes LTR et RTL et peut être utilisé pour toutes les langues.

Vous aurez la possibilité de contrôler l’apparence du menu principal de WordPress, de prendre le contrôle de la barre supérieure, des boutons, des zones de contenu, de la typographie, des formulaires, des couleurs du texte et de l’arrière-plan, du logo, etc…

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lire également notre article sur les 8 plugins WordPress pour ceux qui souhaitent faire de la publicité

Bref ce plugin vous proposera de : réorganiser les éléments du menu et du sous-menu, modifier les icônes du menu et les liens de la barre supérieure, personnaliser le pied de page, modifier les autorisations d’accès des plugins, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Form Generating PDF

Ce plugin WordPress premium vous permet d’envoyer un fichier joint sous forme PDF, avec les informations aux administrateurs ou aux utilisateurs.

Découvrez les 3 plugins WordPress pour optimiser le système de planification de votre site web

C’est également possible de fournir un champ d’envoi de document PDF depuis l’inscription.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Image Elevator for WordPress

Ce plugin WordPress premium vous donne la faculté d’ajouter des images à vos publications à partir de vos captures d’écran ou de vos éditeurs graphiques.

En outre, le plugin WordPress prend en charge les types de posts personnalisés et vous aurez la possibilité de gagner beaucoup de temps au cours de vos publications.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’identifier les 7 erreurs à éviter sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer5