skip to Main Content

3 pratiques SEO que vous pouvez mettre sur pied facilement

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Aimeriez-vous configurer le SEO de votre site web ? Voici 3 pratiques SEO pour débutants.

La liste des stratégies SEO disponibles pour aider les blogueurs à atteindre de nouveaux lecteurs potentiels est vaste, ainsi que la liste des entreprises et des freelances qui vous proposent de le faire. Enrôler les services d’une société de référencement est certainement bénéfique pour aider vos entreprises à accroître leurs revenus, mais tout le monde n’est pas dans une situation où ils peuvent justifier cette dépense.

Par exemple, votre blog peut être actuellement un passe-temps ou vous pouvez être en train de commencer et ne pas avoir encore les fonds pour requérir à l’expertise d’une grande entreprise. Donc, si vous êtes dans cette situation, devez-vous pour autant abandonner tout espoir d’être vu sur Google ?

Une recherche rapide du Web affichera qu’il existe de nombreuses techniques que vous pouvez appliquer à votre site Web vous-même. Nous avons choisi les 3 meilleures stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer le SEO de votre blog.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Les mots-clés

Ce qu’il faut savoir

Les mots clés sont utilisés par les moteurs de recherche et c’est souvent sur la base de cela qu’un contenu pertinent est livré à ceux qui les utilisent. En bref, les mots clés sont un moyen par lequel les visiteurs et les clients potentiels trouvent votre site Web. Plus simplement, les mots-clés sont des idées sur votre contenu. C’est pourquoi il est important que vous compreniez les mots clés que les utilisateurs recherchent pour trouver des produits ou des services que vous offrez.

Pensez à la zone à laquelle votre blog s’adresse. Existe-t-il des sujets spécifiques sur lesquels vous avez l’intention d’écrire ? 

Assurez-vous avant de commencer à écrire d’avoir une idée solide de ce mot-clé que vous allez cibler sur le blog.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cas d’utilisation

Une fois que vous identifiez les mots clés de votre blog, vous devez vous assurer de les inclure dans votre contenu. Méfiez-vous combien de fois vous utilisez le même mot-clé sur une seule page, car les moteurs de recherche identifient maintenant la « sur-utilisation » d’une phrase particulière comme «spam» et vous pourriez être pénalisé pour cela. À titre de guide, vous devriez vous assurer d’inclure le mot-clé environ 3 fois.

Pour éviter le remplissage de mot-clé, assurez-vous d’avoir plusieurs mots alternatifs qui correspondent aux mots-clés que vous pouvez échanger sur vos paragraphes. Rappelez-vous également de vous concentrer sur l’écriture d’informations de qualité qui peuvent être utiles pour vos visiteurs plutôt que de chercher à remplir votre contenu avec des mots-clés ou toute autre méthode qui rendrait le contenu moins intéressant qu’il ne le paraît.

2. Blog

Ce qu’il faut savoir

Vous avez déjà certainement une idée, vous êtes un blogueur vous-même! L’écriture de blogs vous permet de créer de nouveaux contenus pour votre site Web régulièrement. Cela vous aide à augmenter vos chances que des visiteurs de qualité trouvent votre site web en élargissant le nombre de mots-clés que votre site web peut trouver et en donnant plus de contenu aux moteurs de recherche.

En ayant un nouveau contenu, les moteurs de recherche savent que votre site web est toujours actif, ce qui le rend plus pertinent pour ses utilisateurs.

Les blogs vous permettent également d’être présentés à un nouveau public via les sujets que vous écrivez et fournissez des informations que les visiteurs pourraient partager sur leurs propres chaînes de médias sociaux. En tant que blogueur, vous devriez envisager d’écrire environ 2000 mots par article. Il y a eu d’innombrables études expliquant que si vous voulez être sur la première page de Google, le contenu doit comporter au moins 2 000 mots.

Cas d’utilisation

Utilisez la liste suivante pour créer les meilleurs articles possibles:

  • Identifiez le contenu qui se rapporte à votre public cible et ce que les utilisateurs potentiels peuvent rechercher. Par exemple, un magasin de gâteaux pourrait écrire un blog sur «Comment faire de bons gâteaux de mariage ».
  • N’oubliez pas d’inclure des mots-clés afin que votre blog s’affiche lorsque quelqu’un qui s’intéresse à cette information le recherche. Par exemple, « Les meilleurs gâteaux de mariage fait-maison » pourrait également être plus précis.
  • des mots-clés tels que «gâteau de mariage», «design de gâteau de mariage», «tendances de gâteau de mariage», etc.
  • Inclure un lien vers une autre page sur votre site Web; que ce soit un produit ou un autre article (le lien interne aide vraiment votre référencement).
  • Partagez-le sur vos réseaux sociaux (cela vous aide dans la création de votre lien, c’est-à-dire sur la page SEO).
  • N’oubliez pas de poster régulièrement – probablement 2 ou 3 fois par semaine!

3. Liens

Ce qu’il faut savoir

Les liens se réfèrent à un lien hypertexte placé sur un autre site internet qui conduit une personne à une page sur votre site Web si elle est cliquée. Le renforcement des liens est une autre stratégie de référencement qui relève de la section d’optimisation hors page.

Il est important d’inclure des liens dans votre blog et d’avoir des backlinks car les moteurs de recherche utilisent ceci pour déterminer si votre page est pertinente.

Les liens sont considérés comme des informations positives qui fonctionnent en faveur de la page liée. Le moteur de recherche suppose qu’un autre auteur ne serait pas lié à une ressource qui n’était pas fiable et qu’il est donc plus susceptible de convenir que votre page doit être une bonne ressource.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cas d’utilisation

En tant que blogueur, il existe diverses façons d’utiliser cette stratégie de référencement. La meilleure façon d’obtenir des liens est de vous assurer que vous créez un contenu unique, pertinent et de qualité que d’autres veulent utiliser dans leurs propres publications et/ou sites Web.

Consultez aussi nos 10 plugins WordPress premium de Booking et Réservation

Vous devriez également lier cela à d’autres sites Web ou blogueurs pertinents dans votre propre publication afin de les encourager à vous donner un lien.

Une façon plus pratique est de faire une publication sur le blog à propos d’un contenu d’un autre site web. Pour ce faire, trouvez un certain nombre de sites Web qui ont des articles qui se rapportent à votre propre blog, puis écrivez 2 ou 3 articles pertinents à la fois pour vous et votre travail.

Découvrez également notre guide sur Comment afficher toutes vos publications WordPress sur une seule page

Une fois que vous avez fait cette approche de quelques sites web et demandez-leur s’ils seraient intéressés à vous permettre de faire des publications invitées. Vous devriez recevoir un lien vers votre propre site sur ces publications.

Découvrez aussi : Comment créer des Permaliens personnalisés sur WordPress

Dernières pensées

Si vous êtes un blogueur, il est toujours important d’utiliser des pratiques de référencement fiables pour vous assurer que votre blog est aussi visible que possible. En utilisant des mots clés pertinents, publier des articles de qualité régulièrement et faire de bons liens, vous pourrez améliorer votre classement sur les moteurs de recherche et gagner plus de trafic.

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mettre sur pieds 3 pratiques SEO faciles à utiliser. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer2