Souhaitez-vous trouver un moyen pour booster le trafic de votre site web ?

Je pense que la plupart des blogs à succès le sont grâce au référencement. Le trafic sur le site web est la monnaie en ligne et si vous vous efforcez d’augmenter le trafic de votre site web en moins de 60 jours, cet article massif est pour vous.

Saviez-vous qu’il faut en moyenne 101 jours pour obtenir un classement en première page pour un mot-clé ?

Cela signifie que vous pouvez commencer à obtenir du trafic de Google pour la plupart de vos articles de blog dans les 4 mois qui suivent leur publication. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez disposer de liens de qualité, d’une optimisation adéquate des pages et d’une recherche de mots-clés, etc…

Si vous êtes un débutant et que vous cherchez des moyens d’augmenter le trafic de votre site web en moins de 60 jours, vous n’avez pas besoin d’obtenir un classement en première page sur Google.

Oui, vous pouvez essayer beaucoup d’autres moyens pour obtenir un meilleur classement (ils seront abordés dans cet article) et vous découvrirez également quelques puissants secrets pour booster le trafic de votre site en moins de 60 jours.

Table des matières :

11 secrets pour booster le trafic de votre site web en 60 jours

1. Publier du contenu plus souvent est la clé

Saviez-vous que le fait de publier vos articles de blog plus souvent peut vous apporter plus de trafic ? Non seulement Google, mais le fait de publier plus souvent vous permet d’obtenir plus de visiteurs provenant de diverses sources, notamment les médias sociaux, les courriels, les forums, etc.

Neil Patel avait l’habitude de publier un article volumineux par semaine et lorsqu’il a commencé à obtenir plus de trafic de Google, il a augmenté sa fréquence de publication. Aujourd’hui, il publie 8 à 10 articles, voire plus, par mois.

Savez-vous ce qui s’est passé lorsqu’il a augmenté la fréquence de publication de son blog ?

Son trafic est monté en flèche. Il a fini par porter le trafic de son blog à 500 000 visiteurs uniques par mois.

booster le trafic de votre site web

Il suffit de regarder la capture d’écran ci-dessus pour constater qu’il a reçu près de 600 000 visites en l’espace d’un mois.

C’est un énorme succès.

Ce qu’il faut retenir : Si vous souhaitez augmenter rapidement votre trafic global sur les moteurs de recherche, augmentez la fréquence de publication de votre blog. Google aime toujours le contenu frais et donne des résultats gratifiants si votre contenu est informatif.

2. Créer des articles de blog de plus de 2000 mots

Voulez-vous connaître le moyen le plus rapide d’obtenir un trafic massif à partir de moteurs de recherche tels que Google ?

Alors, commencez à écrire des contenus longs de plus de 2000 mots. La rédaction de plus de 2000 mots de contenu approfondi et hautement informatif peut vous apporter plus de trafic que la rédaction de deux articles de 1000 mots.

Pourquoi créer des articles de plus de 2000 mots pour booster votre référencement ?

Le contenu est roi. Un contenu de qualité stimule toujours le référencement. Le célèbre blogueur Neil Patel affirme que « les contenus plus longs sont généralement plus performants à tous les niveaux ». Si vous voulez vous démarquer, ajoutez plus de 2000 mots à votre article de blog.

booster le trafic de votre site web
  • Les articles plus longs attirent des liens de référence vers votre blog, ce qui renforce le référencement de votre blog.
  • Vos lecteurs potentiels n’ont pas besoin de consulter d’autres sites web pour obtenir des informations complètes. Cela signifie que vous gagnerez en autorité dans la niche de votre blog.
  • Google accorde une priorité particulière aux contenus longs lorsqu’il les affiche dans les résultats de recherche.
  • Les articles plus longs vous apportent un maximum de trafic organique sur votre blog.
  • En créant un contenu plus long, vous augmentez l’engagement de l’utilisateur et le temps passé sur la page.

Vous voulez augmenter le nombre de partages sociaux de vos articles de blog ? Alors commencez à créer du contenu de plus de 2000 mots et vous verrez le chiffre magique des partages sociaux.

Comment créer des articles de plus de 2000 mots ?

Lorsque vous rédigez un article, n’oubliez jamais d’ajouter de la valeur à votre contenu. Ne vous vantez jamais d’un sujet dans le seul but de remplir un contenu volumineux.

  • Définissez une structure avant même de commencer à écrire. Vous pouvez utiliser Google Docs ou Trello à cette fin.
  • Il est très facile de créer des articles plus longs si vous tenez compte des éléments suivants pendant que vous écrivez. Titre de l’article, titres, sous-titres, posez-vous des questions telles que pourquoi, comment, quand, quoi, où et, enfin, gardez les points principaux dans le style bulletin.
  • Utilisez l’en-tête h1 pour le titre principal et l’en-tête h2 pour les sous-titres. Cela permet de s’assurer que votre article est correctement formaté afin que les lecteurs de votre blog puissent le lire confortablement.
  • Avant de choisir le sujet de votre article de blog, vérifiez les sujets en vogue dans le créneau de votre blog. Ainsi, en peu de temps, votre contenu attirera les lecteurs.
  • Utilisez des idées de stratégie de contenu qui font mouche pour vos articles de blog. Pour cela, vous pouvez écrire sur des « guides pratiques », des « questions fréquemment posées », des « articles pour débutants », des « conseils et astuces ».
  • Utilisez des mots-clés primaires lors de la rédaction de l’article. N’ajoutez pas d’éléments inutiles. La phrase doit donner un sens complet.
  • Utilisez Buzzsumo pour trouver les contenus les plus performants dans votre niche. Vous pouvez également trouver du contenu populaire dans votre niche en filtrant les résultats des 6 derniers mois ou de l’année écoulée.

Recherche, recherche, recherche. C’est la seule technique pour écrire des articles très longs. N’écrivez jamais quelque chose que vous ne connaissez pas ou si vous n’avez rien à dire. Faire des recherches vous donne beaucoup d’idées pour rendre votre contenu intéressant.

Vous pouvez rendre votre contenu plus intéressant en ajoutant des images, des présentations, des vidéos, des statistiques, des outils, des podcasts, des webinaires et des infographies. Ne conservez jamais d’informations obsolètes dans votre article de blog. Mettez à jour vos anciens articles si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, cela aura un impact négatif sur votre image de marque.

Si vous êtes distrait lors de la création de contenu, utilisez la technique Pomodoro.

  • Choisissez la tâche que vous voulez terminer.
  • Réglez le minuteur (pomodoro) sur 25 minutes.
  • Commencez à travailler sur la tâche.
  • Faites une courte pause de 5 minutes.
  • Recommencez à travailler. Faites une longue pause lorsque vous avez terminé 4 pomodoros.

N’écrivez jamais de longs paragraphes dans le contenu. Les phrases de 2 à 4 lignes sont belles. Elles augmentent la lisibilité de 58 %.

Optimisez vos articles pour le référencement tout en les rédigeant. Rédigez des titres attrayants, car les utilisateurs lisent d’abord le titre et s’il suscite la curiosité des lecteurs, ils continueront à lire. Lors de la rédaction du contenu, demandez-vous « comment cela va profiter à mon lecteur ». WordPress propose un plugin WordPress appelé SEO by Yoast.

Intégrez des mots-clés à longue traîne dans votre contenu. Les mots-clés à longue traîne sont des phrases de 4 mots-clés ou plus qui sont très spécifiques à votre contenu. Vous savez, Amazon réalise 57 % de ses ventes grâce à cette méthode. Enfin, utilisez un grand nombre d’images attrayantes en rapport avec votre contenu. Sans visuels, les articles plus longs ne susciteront pas l’intérêt des lecteurs.

3. Se concentrer sur la recherche de mots-clés à longue traîne

Souhaitez-vous obtenir un trafic important sur votre blog ?

Concentrez-vous sur les mots-clés à longue traîne dans votre contenu. Neil Patel a généré 173 336 visiteurs qualifiés grâce à des mots-clés à longue traîne. Si vous écrivez un contenu plus long en utilisant des mots-clés à longue traîne, vous constaterez une augmentation du trafic de recherche.

Pourquoi se concentrer sur les mots-clés à longue traîne ?

Les mots-clés à longue traîne ont généralement un trafic de conversion élevé, même s’ils reçoivent moins de trafic de recherche. Essayez de faire en sorte que votre blog soit classé pour un terme spécifique. Utilisez ces mots-clés à longue traîne dans votre contenu. Cela vous aidera à augmenter les ventes de vos produits.

booster le trafic de votre site web

En général, les mots-clés à longue traîne résolvent le problème d’un utilisateur car ils sont très spécifiques. Avant d’utiliser ces mots-clés dans le contenu, effectuez une recherche approfondie des mots-clés.

Comment rechercher des mots-clés à longue traîne ?

Voici l’outil de mots-clés qui vous aide à rechercher et à obtenir des mots-clés à longue traîne qui aident votre entreprise. Nous tapons nous-mêmes des mots-clés à longue traîne dans la requête de recherche Google pour n’importe quel sujet. Par exemple, « comment perdre la graisse du ventre en 1 semaine ». Cela signifie que l’utilisateur est sérieux sur le sujet.

La question est maintenant de savoir quelle doit être la longueur des mots-clés. En général, il s’agit de quatre mots-clés ou plus. Voici le guide étape par étape pour trouver des mots-clés à longue traîne pour le créneau de votre blog.

  • Ouvrez  Google keyword planner, entrez votre mot-clé de départ pour obtenir différentes variations à longue traîne. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Obtenir des idées ».
  • Vous obtiendrez une liste de mots-clés avec les onglets « Idées de groupes d’annonces » et « Idées de mots-clés ». Cliquez sur « Idées de mots-clés » et sélectionnez le mot-clé le plus exigeant et le plus pertinent, car nous allons le développer davantage.
  • Reprenez le mot-clé sélectionné et saisissez-le dans le champ de recherche, puis cliquez sur « Obtenir des idées ».

Vous disposez maintenant d’une liste de mots-clés à longue traîne.

Cliquez sur l’onglet « Annonceurs » et cliquez sur l’onglet « Entrez vos mots-clés ». Saisissez votre mot-clé de départ et cliquez sur « Voir les résultats des mots-clés ». Vous pouvez les utiliser dans les titres de vos articles ou comme puces.

Si vous vendez un produit, assurez-vous d’utiliser des mots-clés tels que : avis, réduction, achat, coupon, livraison, commande, affaire, etc. dans le mot-clé à longue traîne. Ces mots-clés sont appelés mots-clés commerciaux. Le fait de cibler ces mots-clés améliore le classement de votre blog dans les moteurs de recherche. L’utilisation de ces mots-clés doit être naturelle.

Par exemple, « Acheter un Macbook air : 5 choses à savoir ». Mais si vous écrivez quelque chose comme « Acheter un Macbook Air avec frais de port gratuits », cela sonne comme du spam. Veillez donc à ce que votre contenu soit réaliste et naturel.

Il est bon de se concentrer sur les mots-clés à longue traîne, mais il est plus important de se concentrer sur la rédaction d’un contenu qui résout le problème du lecteur.

4. Rechercher vos concurrents

Il n’est pas mauvais d’espionner ses concurrents et il n’est pas nécessaire de tout reprendre à zéro et de trouver plusieurs méthodes. Tout est déjà disponible. Vous pouvez obtenir toutes ces informations comme des idées de contenu, des stratégies de marketing, l’utilisation de mots-clés pour mieux vous classer simplement en observant vos concurrents de niche.

Pourquoi devriez-vous faire des recherches sur vos concurrents ?

  • Pour analyser la concurrence des mots-clés.
  • Pour vérifier les mots-clés qui envoient un trafic important vers le site de votre concurrent.
  • Pour savoir d’où ils obtiennent des backlinks qui font autorité.
  • Pour analyser le référencement de vos concurrents.
  • Pour savoir quels sont les mots-clés qu’ils ciblent lorsqu’ils font de la publicité.

Comment effectuer des recherches sur vos concurrents ?

La première étape consiste à dresser une liste de tous les concurrents de votre secteur. Créez une feuille de calcul et dressez une liste de 30 à 50 blogs dans votre créneau avec leur URL.

Utilisez ensuite Semrush (mon outil de référencement préféré de tous les temps) pour vérifier leur classement. Il affiche le trafic organique, les mots-clés, l’autorité du domaine, l’origine des backlinks et toutes les informations nécessaires.

Il existe plusieurs outils très utiles qui fournissent des informations très utiles sur vos concurrents.

  • En utilisant Semrush, vous pouvez facilement faire une analyse des backlinks qui donne des informations sur tous les liens de vos concurrents, leurs mots-clés, leurs copies d’annonces, etc…
  • En utilisant un outil comme Semrush, vous pouvez savoir combien vos concurrents dépensent en publicité et quels mots-clés ils utilisent.
  • Vous pouvez facilement suivre les mots-clés les plus importants de votre niche à l’aide des alertes Google.
  • Pour comparer les titres de vos articles de blog avec ceux de vos concurrents, utilisez Screaming frog.
  • La barre d’outils Moz fournit l’autorité de la page (PA) et l’autorité du domaine (DA) pour chaque résultat de recherche affiché.
  • Vérifiez le classement de n’importe quel site web et les liens qui y mènent à l’aide d’open site explorer.
  • L’outil Majestic SEO révèle tous les domaines de référence et les liens externes que possède votre concurrent.

En plus des outils ci-dessus, il est important de vérifier la vitesse de votre site car les sites à chargement rapide sont privilégiés dans les résultats de recherche de Google. Vous pouvez la vérifier avec GTmetrix.

5. Utiliser Quora pour augmenter le trafic de votre site web

Quora est en train de devenir ENORME. Il s’agit d’une plateforme de questions-réponses qui compte des millions d’utilisateurs actifs. Vous pouvez y obtenir des réponses à n’importe quel type de question. Il s’agit d’un site web puissant de questions et réponses. Vous y trouverez des discussions sur presque tous les sujets du monde.

Pourquoi utiliser Quora ?

  • Pour obtenir de bonnes idées de contenu qui fonctionnent vraiment.
  • Il y a une chance que vos messages deviennent viraux grâce aux votes positifs.
  • Vous pouvez obtenir un énorme trafic quotidien si vous avez vraiment un contenu génial et utile. Redirigez-les simplement vers votre site web.

Si vous savez comment utiliser Quora efficacement, vous pouvez faire des merveilles pour votre blog.

Comment utiliser Quora pour stimuler le référencement ?

Vous pouvez utiliser Quora comme outil de recherche de mots-clés. Tapez des sujets liés à la niche de votre blog dans le champ de recherche de Quora et observez les mots-clés dans les questions posées par les utilisateurs. Vous pouvez les utiliser dans votre article de blog.

Vous savez qu’il y a beaucoup de grands esprits sur Quora et qu’ils partagent leurs expériences professionnelles. Vous pouvez en apprendre beaucoup et vous en servir pour assurer le succès de votre blog.

  • Recherchez les questions pertinentes liées à la niche de votre blog sur Quora. Répondez-y et laissez le lien de votre site web. Lorsque vous choisissez la question à laquelle vous souhaitez répondre, choisissez celle qui est la plus suivie et la plus consultée.
  • Trouvez des questions connexes auxquelles il n’est pas répondu et qui sont consultées 1000 fois par semaine. Répondez-y également et laissez le lien de votre site web entre les articles ou à la fin de l’article. Vous trouverez les questions les plus récentes sous l’onglet « Écrire » dans la barre de navigation. Chaque question est assortie d’une limite de temps

Quora est exactement comme le marketing de contenu. Si vous voulez que votre blog reçoive un trafic important en provenance de Quora, soyez cohérent dans la rédaction de réponses liées au créneau de votre blog.

Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous répondez à des questions sur Quora :

  • Répondez toujours aux questions de manière utile. Ne répondez JAMAIS à une question dans le seul but de faire de la promotion. Les gens sur Quora sont très intelligents et ils se rendent compte que vous ne faites que promouvoir votre site web en répondant à une question avec un contenu inutile. Ils le signalent même. N’écrivez donc que du contenu utile. Le trafic vient automatiquement.
  • Si vous avez utilisé un produit, mentionnez « je » dans votre réponse. Par exemple, « En pratique, cela a fonctionné pour moi, j’ai essayé ce produit pendant plusieurs jours ». Cela permet d’instaurer la confiance.
  • Incluez des images dans votre réponse. Elles donnent vie au texte.

Ne répondez pas à toutes les questions uniquement pour créer un lien vers votre site web. Rédigez des réponses utiles. Les gens vérifient votre profil et les informations qui s’y rapportent s’ils souhaitent vous suivre.

6. Consacrer 80 % de votre temps à la promotion de votre blog

Vous avez créé un contenu remarquable. Avez-vous déjà analysé le temps que vous consacrez à la création de contenu et à la promotion de votre blog ? S’agit-il de 60 % de création et de 40 % de promotion ? Ou 80 % de création et 20 % de promotion ? Ou encore 50-50 ?

Pourquoi devriez-vous consacrer 80 % de votre temps à la promotion de votre blog ?

Parce que c’est là que se trouve la magie.

Si vous le construisez, ils ne viendront pas. Vous devez promouvoir votre contenu comme un fou pour obtenir plus d’exposition. La plupart des débutants ne le font pas. Ils passent plus de temps à créer du contenu qu’à le promouvoir. C’est pourquoi ils n’obtiennent que très peu d’exposition à leur contenu.

Comment promouvoir efficacement votre contenu ?

Voici quelques conseils pour améliorer l’exposition de votre blog.

  • Réutiliser votre contenu. Transformez vos articles en vidéos, infographies, fichiers audio, livres électroniques, etc…
  • Sensibilisez les blogueurs. Contactez d’autres blogueurs et demandez-leur de vous aider.
  • Utilisez les sites de médias sociaux à bon escient.
  • Faites du social bookmarking après avoir publié des articles.
  • Veillez à ne PAS oublier le référencement lors de l’optimisation de vos articles.

7. Optimisez votre site pour le référencement

L’un des moyens les plus simples d’augmenter rapidement le trafic sur votre site web est de procéder à un audit complet de votre site afin de vérifier s’il y a des problèmes à résoudre ou non.

Voici un article détaillé sur la réalisation d’un audit de site qui vous aidera à augmenter votre trafic de recherche global très rapidement.

Si votre site n’est pas bien optimisé pour le référencement, il y a de fortes chances que vous perdiez beaucoup d’argent et de trafic.

Voici quelques conseils incroyables pour optimiser votre site pour le référencement :

  • Utilisez des plugins WordPress comme SEO by Yoast. Il vous permet d’optimiser facilement vos pages.
  • Utilisez des URL simples et riches en mots-clés lorsque vous rédigez vos articles et pages de blog.
  • Utilisez toujours un design adapté aux mobiles pour votre site. Vous pouvez utiliser des plugins gratuits comme WPTouch pour rendre instantanément votre site adapté aux mobiles. Ou mieux encore, achetez des thèmes adaptés aux mobiles afin d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur.
  • Concentrez-vous sur les temps de chargement de votre site web. Si votre site se charge lentement, choisissez un meilleur service d’hébergement.

8. La construction de liens est la clé

S’il y a UN facteur qui peut apporter des résultats massifs de la part des moteurs de recherche, c’est bien les backlinks.

La création de liens est le moyen le plus sûr d’augmenter rapidement le trafic de votre site web. Obtenir des liens de qualité d’autres sites vers le vôtre s’appelle la création de liens. Il existe deux types de construction de liens.

  • White hat (suit toutes les directives de Google et obtient un trafic de recherche régulier et à long terme).
  • Black hat (ceux qui ne suivent pas les directives de Google et sont souvent pénalisés, ÉVITEZ cette stratégie si vous voulez des résultats à long terme).

Les backlinks sont considérés comme des « votes » par les robots d’indexation des moteurs de recherche. Par conséquent, plus vous obtenez de liens de qualité, plus vous obtenez de trafic de la part de Google. C’est aussi simple que cela.

Ceci étant dit, voici 3 stratégies puissantes de création de liens que vous pouvez utiliser pour attirer des liens naturels et de haute qualité en provenance d’autres sites.

  • Créez des infographies. Je sais que les gens utilisent cette stratégie depuis longtemps, mais elle fonctionne toujours si vous vous concentrez sur la résolution de problèmes. Vous pouvez utiliser des outils comme Canva ou engager quelqu’un sur Fiverr pour réaliser vos infographies. Assurez-vous d’ajouter un code d’intégration sur votre site afin que les autres puissent utiliser vos infographies en créant un lien vers vous.
  • Publiez des articles en tant qu’invité sur d’autres sites jouissant d’une bonne réputation. Au lieu de créer un lien vers votre page d’accueil, créez un lien vers vos pages intérieures qui sont informatives. De cette façon, vous pouvez transmettre du jus de lien à l’ensemble de votre site.
  • Recherchez les liens brisés sur d’autres sites. Demandez à d’autres blogueurs de remplacer le contenu de votre blog par un contenu pertinent pour leurs pages brisées.

9. Exploiter le pouvoir des médias sociaux

Les médias sociaux sont une arme puissante. Instagram, Pinterest, Twitter, Facebook – tous ces sites de médias sociaux se développent à grande vitesse.

Si vous trouvez les influenceurs des médias sociaux et que vous vous connectez avec eux, vous pouvez rapidement attirer une tonne de nouveaux visiteurs sur vos sites.

Veillez simplement à vous concentrer sur la création de fans sur un seul site de médias sociaux à la fois. De cette façon, vous pouvez consacrer la majorité de votre temps, de vos efforts et de votre attention à la création d’une audience sur un seul site à la fois.

Concentrez-vous également sur l’aide à apporter aux influenceurs en tweetant leurs informations, en créant des liens vers leurs publications et en leur proposant des services utiles gratuitement. De cette façon, ils vous rendront la pareille lorsque vous leur demanderez de l’aide !

Ceci étant dit, voici un excellent article sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour obtenir plus de trafic, même si vous êtes un débutant sans aucune réputation en ligne.

10. Le marketing d’influence est la nouvelle ère

Saviez-vous que vos ventes augmentent de 92 % si un influenceur les recommande ?

Des personnes comme Pat Flynn, Neil Patel, Chris Brogan reçoivent des offres MASSIVES de la part de fournisseurs de logiciels pour recommander leurs produits à leur public.

Si vous ne vous concentrez pas encore sur le marketing d’influence, c’est le bon moment.

Établissez une liste d’influenceurs dans votre secteur d’activité :

  • Blogueurs
  • Podcasteurs
  • Blogueurs vidéo
  • Auteurs de livres

Découvrez ce qui leur tient le plus à cœur.

Trouvez des moyens de leur offrir de l’aide. Essayez de les contacter régulièrement sans leur présenter quoi que ce soit de vendeur. Faites-en vos amis, établissez une relation solide avec eux avant de leur demander de l’aide.

Pour chaque dollar dépensé en marketing d’influence, vous obtenez un retour sur investissement de 23$. C’est un retour sur investissement énorme, alors commencez à vous y intéresser si vous voulez obtenir plus d’exposition et de ventes pour vos sites.

Ceci étant dit, voici quelques conseils pour exploiter le marketing d’influence.

  • Offrez-leur quelque chose d’utile. Cela peut aller de la recherche de liens brisés sur leurs sites à la rédaction d’articles de valeur pour des invités, en passant par l’achat de leurs produits.
  • Réutiliser leur contenu. Déterminez quels sont leurs articles les plus performants. Transformez-les en infographies et citez leurs articles de blog. Une fois que vous avez fini de les créer, envoyez-leur un courriel à ce sujet. Ils vous seront reconnaissants pour votre travail ! Mais n’attendez rien en retour.
  • Apprenez à rédiger des courriels captivants.
  • Participez fréquemment à des webinaires, à des podcasts et à des entretiens vidéo avec les personnes influentes de votre secteur. Posez des questions intelligentes. Veillez à leur communiquer votre nom afin qu’ils puissent faire connaître vos produits à leur public.

11. Organiser fréquemment des cadeaux

Si vous cherchez à augmenter rapidement le trafic de votre site web dans les 60 prochains jours, l’organisation de cadeaux peut vous donner un coup de pouce.

Vous pouvez soit dépenser de l’argent pour offrir quelque chose à ceux qui participent, soit nouer des liens avec d’autres vendeurs de produits (il y a une tonne de personnes qui cherchent à offrir leurs produits si vous parlez d’eux en donnant un lien).

Si vous débutez, je vous recommande d’investir 200 à 300 $ pour organiser votre premier cadeau. Vous saurez ainsi quel type de retour sur investissement vous obtiendrez. En fonction des résultats, vous pourrez ajuster vos offres de cadeaux.

Si vous avez besoin de plus de trafic grâce aux cadeaux, demandez aux gens de recommander vos produits. Ou demandez-leur d’écrire sur vos cadeaux en créant des liens. Vous obtiendrez ainsi une plus grande visibilité.

Vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Rafflecopter pour organiser des concours. Il vous suffit de créer un compte gratuit, de lancer votre concours et d’intégrer le code dans vos articles WordPress. Vous avez terminé.

Quelques autres secrets éprouvés pour augmenter rapidement le trafic d’un site web

Voici quelques conseils supplémentaires pour augmenter rapidement le trafic de votre site web en moins de 60 jours.

  • Améliorez les temps de chargement de votre site : La vitesse de votre site web joue un rôle clé dans le succès de votre blog. Si votre site met plus de 3 secondes à se charger, vous perdez la moitié de votre trafic et de vos ventes. Veillez donc à optimiser la vitesse de votre site si vous souhaitez augmenter votre trafic et vos ventes. Utilisez un plugin de cache, passez à un meilleur service d’hébergement, utilisez moins de plugins et optimisez toujours vos images avant de les utiliser.
  • Engagez-vous avec d’autres sur les forums : Les forums de blogs sont d’excellents endroits pour trouver d’autres blogueurs de différentes niches et se mettre en relation avec eux. Si vous êtes quelqu’un qui cherche des moyens d’obtenir une traction initiale avec votre blog ou votre site web, participez aux forums en laissant des commentaires et en votant pour leurs articles.
  • Participez à des webinaires : Les webinaires sont des séminaires en ligne. Des personnes comme Pat Flynn, Jon Morrow, etc. utilisent les webinaires pour augmenter rapidement leur trafic, leurs prospects, leurs abonnés et leurs ventes. Commencez modestement. Organisez des rencontres vidéo avec d’autres blogueurs sur YouTube. Une fois que vous aurez acquis une certaine expérience, vous pourrez commencer à organiser des webinaires pour augmenter le trafic et les ventes de votre site web. Lorsque vous organisez des webinaires, veillez à vous mettre en relation avec les personnes influentes de votre secteur d’activité afin que de plus en plus de personnes soient intéressées à les regarder, ce qui vous donnera une plus grande visibilité.
  • Réutiliser le contenu de votre blog : C’est l’un des meilleurs secrets utilisés par les blogueurs intelligents pour augmenter rapidement le trafic de leur site web sans produire beaucoup de contenu. Réutilisez vos articles de blog. Transformez-les en infographies, vidéos, fichiers audio, etc. pour obtenir plus d’exposition que toute autre forme de contenu. Vous pouvez également transformer vos articles les plus populaires en eBooks et les télécharger sur des sites populaires de partage d’eBooks gratuits pour permettre aux autres de les télécharger gratuitement. Utilisez des liens internes vers votre propre site lorsque vous créez des eBooks, de cette façon vous obtiendrez plus de visiteurs.

FAQ

Quel est le moyen le plus efficace d’augmenter le trafic sur un site web ?

Un contenu de qualité (plus de 2000 mots), des mots-clés à longue traîne, une analyse de la concurrence, Quora, l’optimisation de votre site pour le référencement, la création de liens, les médias sociaux, le marketing d’influence, les cadeaux, les publicités payantes, pourraient être les meilleurs moyens d’augmenter le trafic vers un site web.

Quelles sont les différentes sources de trafic d’un site web ?

Le trafic direct, le trafic organique, le trafic provenant du marketing par courriel, de la recherche payée, des références, des réseaux sociaux et autres sont les sources de trafic possibles d’un site web.

Quelle est la meilleure source de trafic ?

Le trafic organique provenant de Google pourrait être la meilleure source de trafic sur laquelle la plupart des blogueurs s’appuient.

Comment augmenter le trafic organique d’un site web ?

L’optimisation des moteurs de recherche est la clé pour augmenter le trafic organique d’un site.

Quel est le moyen le plus économique de générer du trafic vers un site web ?

Si vous souhaitez générer un trafic durable de la manière la plus économique, optimisez votre site pour le référencement.

Comment puis-je améliorer mon référencement ?

Ciblez des mots-clés à longue traîne tout en vous concentrant sur le référencement sur la page (méta-titre de la page, méta-descriptions, titres h1-h5, images alt, etc.), le SEO off-page (backlinks, marketing des médias sociaux, etc.) et le référencement technique (vitesse du site, etc.).

Comment augmenter le trafic direct ?

Pour augmenter le trafic direct vers un site web, vous devez présenter votre site web comme une marque. Pour ce faire, vous pouvez tirer parti du marketing numérique et du marketing hors ligne (publications imprimées, distribution de cartes de visite, salons professionnels, interviews sur une station de radio ou de télévision locale, etc.)

Quel est le volume de trafic idéal pour un site web ?

Cela varie d’un créneau à l’autre. Si vous avez un site d’affiliation, 100 visiteurs par jour peuvent vous rapporter de bons revenus, alors que pour un site AdSense, même 1000 visiteurs peuvent ne pas vous rapporter de bons résultats.

Parcourir plus de tutoriels :

Dernières réflexions

Ayant essayé une TONNE de stratégies au cours des 6 à 7 dernières années, je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic d’un site web.

Les secrets que j’ai partagés dans cet article ont prouvé leur efficacité et, s’ils sont bien appliqués, ils peuvent vous apporter un trafic massif très rapidement. Et le meilleur, c’est que ces stratégies secrètes vous aident à améliorer les ventes globales de votre blog (pas seulement le trafic).

Alors, qu’attendez-vous ? Choisissez les stratégies que vous trouvez utiles et mettez-les en œuvre pour augmenter le trafic de votre site web dans les 60 prochains jours. Laissez-moi savoir si vous avez d’autres conseils dans les commentaires.