Voulez-vous booster le trafic de recherche de votre site web en 2024 ?

Le trafic sur les sites web est la monnaie de l’internet. Plus le trafic provenant des moteurs de recherche est important, plus vous pouvez en tirer profit.

Souhaitez-vous augmenter le trafic de recherche sur votre nouveau blog ? Vous passez beaucoup de temps à créer du contenu pour votre blog, mais vous avez toujours du mal à augmenter le trafic en provenance de moteurs de recherche comme Google ?

Qui ne veut pas plus de trafic de recherche ? Je suis un grand amateur de trafic et j’aime toujours trouver des méthodes éprouvées pour augmenter le trafic organique d’un site web.

Au fil des ans, j’ai essayé de nombreuses stratégies de trafic web, allant de la création d’articles invités à l’utilisation d’infographies pour augmenter le trafic Google d’un site web.

Bien que les stratégies de génération de trafic web changent de temps en temps, il y a toujours quelques moyens d’augmenter le trafic organique de votre site web.

J’aborderai ces astuces de génération de trafic dans ce guide détaillé pour booster le trafic de votre site web à partir des moteurs de recherche. Entrons dans les détails sans plus attendre.

Table des matières :


12 méthodes pour booster le trafic de recherche sur votre site web en 2024

1. Cibler des mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont des fruits faciles à cueillir qui peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche tels que Google, même si vous avez un nouveau site web.

Si vous souhaitez augmenter le trafic de recherche de votre site web, vous devez trouver et cibler des mots-clés à longue traîne. Voici quelques exemples de mots-clés à longue traîne.

  • comparer des fichiers pdf (est un mot-clé à longue traîne de 3 mots)
  • comparez deux documents pdf (est un mot-clé à longue traîne de 4 mots)
  • comparez des pdf en ligne gratuitement (est un mot-clé à longue traîne de 6 mots)
  • Meilleur outil de comparaison de pdf (est un mot-clé à longue traîne de 5 mots)
  • comparez plusieurs fichiers pdf en ligne gratuitement (est un mot-clé à longue traîne de 7 mots)

Si vous regardez les exemples de mots-clés à longue traîne ci-dessus, le mot-clé à longue traîne de 6 mots aura certainement un volume de recherche plus faible (donc plus facile à classer) par rapport au mot-clé à longue traîne de 3 mots comme « comparer des fichiers pdf ».

Voici une excellente illustration de l’importance d’utiliser des mots-clés à longue traîne dans votre contenu afin d’augmenter facilement le trafic organique de votre site.

booster le trafic de recherche sur votre site web

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, 70 % du trafic de recherche global provient de mots-clés à longue traîne composés de phrases de 4 à 6 mots.

Cela dit, voici quelques conseils et astuces éprouvés pour utiliser les mots-clés à longue traîne afin d’augmenter le trafic de votre site web en 2024 et au-delà.

  • Concentrez-vous toujours sur la recherche de mots-clés à longue traîne de 4 à 5 mots plutôt que de mots-clés à longue traîne de 3 mots, car ils génèrent 70 % du trafic provenant de moteurs de recherche tels que Google.
  • Utilisez les bons outils pour trouver des mots-clés à longue traîne. Vous pouvez opter pour des outils haut de gamme comme Semrush, Ahrefs ou Long Tail Pro ou vous pouvez également commencer avec des outils gratuits comme Keywordtool.io, Ubersuggest ou Keyword Planner de Google. Veillez à trouver des mots-clés à faible volume de recherche (moins de 500 recherches mensuelles) si vous débutez, car ils sont faciles à classer.
  • Veillez à identifier les mots clés dont le volume de recherche est relativement élevé, mais qui sont moins concurrentiels. Des outils tels que Semrush ou même Google Planner permettent de déterminer facilement si un mot-clé que vous évaluez a beaucoup de concurrence ou s’il sera un peu plus facile pour vous de vous classer parce que la concurrence est moindre.

2. Créer un contenu approfondi

Voulez-vous obtenir un trafic durable des moteurs de recherche ? Nous avons un conseil rapide et éprouvé pour vous : créez un contenu à longue durée.

Vous savez pourquoi ? Cela fonctionne comme un charme, quel que soit votre secteur d’activité.

Il suffit de jeter un coup d’œil à une étude de cas récente réalisée par l’expert en référencement Brian Dean sur le nombre moyen de mots du contenu des pages les mieux classées sur Google.

Que peut-on tirer de cette étude de cas ? Le nombre moyen de mots d’un résultat de la première page de Google est de 1 890 mots. Plusieurs autres études sur les facteurs de classement des moteurs de recherche ont montré que les contenus plus longs étaient plus performants dans Google.

Selon Brian Dean, cette corrélation pourrait être due au fait que les contenus plus longs génèrent beaucoup plus de partages sociaux. Par conséquent, si vous souhaitez que votre contenu soit mieux classé dans les moteurs de recherche, créez un contenu approfondi. C’est aussi simple que cela.

Si vous vous demandez comment créer un contenu approfondi qui devienne viral en ligne, voici quelques conseils efficaces qui fonctionnent à merveille, quel que soit votre secteur d’activité.

  • Veillez à consacrer plus de temps à la recherche sur le sujet que vous allez traiter dans vos articles de blog. Plus vous ferez de recherches, plus vous apprendrez.
  • Rédigez toujours les grandes lignes de vos articles de blog dans Google Docs ou tout autre outil similaire. Veillez à structurer votre contenu en utilisant de nombreux titres, y compris les balises h2 et h3, afin d’inclure vos mots-clés principaux et secondaires.
  • Définissez votre public cible avant de commencer à produire du contenu pour votre site web. Pensez à votre public plutôt que de le traiter comme un client si vous voulez obtenir des taux de conversion plus élevés.
  • Dernier point, mais non des moindres. Apprenez des autres et veillez à créer un contenu intemporel pour qu’il reste utile même après 5 ans.

Lire : Titres conviviaux pour le SEO : 8 meilleures pratiques avec des exemples


3. Effectuer des audits de site

Si vous avez du mal à augmenter le trafic de recherche de votre site web même après avoir produit un contenu de qualité, il se peut que votre site ait quelques problèmes techniques.

C’est pourquoi votre site web doit faire l’objet d’un audit (ou bilan de santé du site web) afin que vous puissiez facilement découvrir tous les problèmes de votre site et les corriger immédiatement pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Pour les audits de site, nous nous appuyons sur un seul outil qui est Semrush.

  • Vérifier l’état de santé de votre site (il donne également un score de santé sur 100)
  • Suivre les progrès de l’optimisation SEO
  • Trouver et corriger les erreurs hreflang
  • Assurer la sécurité de votre site web avec des vérifications HTTPS
  • Détecter tous les problèmes possibles liés à la mise en œuvre d’AMP
  • Prioriser les problèmes de référencement et décider ce qu’il faut corriger en premier.
  • Et la liste continue

Voici à quoi ressemble la fonction d’audit de site dans Semrush.

booster le trafic de recherche sur votre site web

Qu’attendez-vous donc ?

Voici quelques conseils rapides pour réaliser des audits de sites à l’aide d’outils tels que Semrush.

  • Assurez-vous toujours de travailler sur la résolution des erreurs de votre site web lorsque vous utilisez la fonction d’audit de site de Semrush. En corrigeant les erreurs de votre site web, vous pouvez drastiquement améliorer le trafic de votre site web et votre score total sur Semrush.
  • Découvrez si votre contenu présente des problèmes tels que des balises alt manquantes, des liens cassés, des balises de titre trop longues, des méta-descriptions manquantes, des pages à faible nombre de mots, etc.
  • Analysez le trafic de votre site web sur les moteurs de recherche et identifiez les articles les plus performants. Si possible, essayez d’ajouter des mots-clés plus pertinents à vos articles les plus performants. Vous pouvez facilement le faire à l’aide de l’outil de recherche de mots-clés Semrush.
  • Examinez de plus près votre profil de liens retour. Vérifiez les liens toxiques. Si vous trouvez des liens toxiques ou mauvais pointant vers votre site, utilisez l’outil Disavow de Google pour les supprimer.

4. Utiliser Quora à bon escient

Quora est la première plateforme de questions-réponses au monde, où des millions de personnes obtiennent des réponses à leurs questions. Que vous souhaitiez des informations sur l’espace, la science, les investissements ou des conseils de vie, Quora a tout ce qu’il vous faut.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser Quora à bon escient pour obtenir plus de trafic de recherche ?

Laissez-nous vous montrer un exemple concret pour que vous puissiez mieux comprendre.

Lorsque vous entrez le mot-clé « meilleurs blogueurs français », vous verrez les résultats de Quora sur la première page de Google.

Bien qu’il y ait de nombreux blogs qui tentent de rivaliser pour le même mot-clé, Quora se classe en première page.

Si vous voulez obtenir du trafic, vous pouvez faire ce qui suit. Vous pouvez vous rendre sur les pages de Quora les mieux classées (par exemple, le mot-clé ci-dessus) et commencer à répondre aux questions qui figurent dans les résultats de recherche de Google.

Petit conseil : veillez à inclure l’URL de votre blog ou, mieux encore, un lien vers un article ou une page de blog similaire contenant des informations pertinentes pour les réponses Quora. Ces liens vous aideront à obtenir plus de trafic, de votes positifs, de partages sociaux, etc…

Quora peut également être utilisé pour trouver de nouvelles idées, des idées de mots-clés LSI et même des idées de mots-clés pour vos futurs articles de blog.

Alors profitez-en et commencez à passer du temps sur Quora à partir de maintenant si vous voulez augmenter le trafic de votre site web et promouvoir votre site de manière judicieuse.

Ceci étant dit, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Quora.

  • Trouvez des personnes pertinentes dans votre secteur d’activité à suivre sur Quora. Si vous travaillez dans le domaine du référencement, vous pouvez suivre des personnes comme Rand Fishkin, Neil Patel, Brian Dean, etc. Vous pouvez facilement découvrir les sujets qu’ils traitent le plus souvent et la manière dont ils rédigent leurs réponses pour obtenir plus de votes positifs et de trafic vers leurs sites.
  • Trouvez et suivez tous les sujets pertinents pour votre secteur d’activité sur Quora. Si vous êtes spécialisé dans le référencement, vous pouvez suivre des sujets tels que la création de liens, la recherche de mots clés, les outils de référencement, etc. et vous pouvez obtenir des réponses et des questions pertinentes dans votre flux Quora chaque fois que vous vous connectez.
  • Ne faites pas d’autopromotion. C’est l’une des plus grandes erreurs que la plupart des gens commettent en écrivant sur Quora. Si vous vous vantez ou si vous spammez vos réponses avec des liens vers votre site web, vous n’aidez pas les gens et vous n’obtiendrez aucun résultat.
  • Lorsque vous rédigez des réponses, veillez à ajouter des liens pertinents lorsque c’est nécessaire, mais n’en faites pas trop.

5. Google aime les sites WordPress

Pourquoi WordPress est-il meilleur que Blogger ?

La plupart des blogueurs me posent cette question : quelle plateforme de blog dois-je choisir ? WordPress ou Blogger ? Je leur recommande certainement d’utiliser le système de gestion de contenu « WordPress ».

Non seulement parce que j’ai utilisé les plateformes WordPress et Blogger, mais aussi parce que je sais pourquoi WordPress est bien meilleur que la plateforme Blogger.

Pourquoi WordPress est-il meilleur que la plateforme Blogger ?

Il y a des millions de blogueurs qui utilisent WordPress comme plateforme de blog, le pourcentage de personnes qui utilisent WordPress est plus élevé que celui de n’importe quelle autre plateforme de blog.

WordPress a certainement quelques grands atouts par rapport aux autres plateformes de blogs, dans cet article nous discutons de quelques raisons infaillibles pour lesquelles vous devez préférer WordPress à blogger.


6. Raisons pour lesquelles WordPress est meilleur que Blogger

Plus de pouvoir pour vous

Sur blogger, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur vos sites, ce qui signifie que vous avez tous les risques lors de la monétisation et de la maintenance de vos sites. Alors qu’avec WordPress, vous avez tout le contrôle sur vos sites, vous êtes votre propre patron.

Personne n’a la possibilité d’arrêter vos efforts de blogging, parce que vous possédez votre propre nom de domaine et votre propre hébergement.

Un aspect professionnel

Que vous soyez d’accord ou non avec moi, le design des blogs WordPress est bien meilleur que celui de la plateforme blogger.

Vous pourrez utiliser des milliers de thèmes qui vont du gratuit au premium. Ce qui est bien avec les thèmes WordPress, c’est que même les thèmes gratuits sont étonnamment beaux. Il y a des milliers de thèmes gratuits (très beaux) dans l’annuaire des thèmes WordPress.

Vous pouvez également utiliser des thèmes adaptés aux moteurs de recherche comme Thesis, Genesis pour améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Plus de contrôle sur le référencement

La plateforme Blogger n’offre pas d’options de référencement par défaut. Et vous ne pouvez pas faire passer votre campagne de référencement au niveau supérieur en utilisant la plateforme Blogger. La plateforme WordPress est bien connue pour son optimisation des moteurs de recherche afin d’obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche.

De plus, vous pouvez toujours prendre en charge vos classements SEO en utilisant des thèmes de première qualité adaptés aux moteurs de recherche comme Genesis ou en utilisant des plugins SEO de premier ordre comme easy WP SEO, long tail pro, etc…

Ainsi, en utilisant WordPress, vous serez certainement mieux classé que les blogueurs qui utilisent la plateforme blogger avec ces fonctionnalités.

Facile à personnaliser, à mettre à jour et à entretenir

Les blogs WordPress sont faciles à personnaliser, même si vous n’êtes pas un expert en technologie, vous n’aurez pas de mal à personnaliser le design de votre propre blog ou quoi que ce soit d’autre.

WordPress met fréquemment ses versions à jour, ce qui vous permet de vous débarrasser de toutes les menaces de sécurité ou des défauts mineurs de temps à autre.

En un seul clic, vous pouvez mettre à jour les versions de WP, il n’y a pas de plateforme de blogging qui soit aussi facile à mettre à jour.

Hébergement de blog gratuit = tant de problèmes (dans blogger)

La pire partie de la plateforme blogger est la suivante : vous ne savez jamais quand Google va suspendre votre site.

Les personnes qui utilisent la plateforme blogger risquent de voir leur compte suspendu pour avoir enfreint les CGU de Google – c’est ce qui est arrivé à de nombreux utilisateurs de la plateforme blogger jusqu’à présent. Un autre risque important lié à l’utilisation de blogger est le suivant : si vous souhaitez vendre votre site, c’est difficile ! Parce que vous avez un hébergement gratuit, cela signifie que vous n’avez AUCUN contrôle sur vos sites, vous devez passer beaucoup de temps à gérer vos affaires pour les vendre à d’autres.

Tous ces problèmes peuvent être surmontés grâce à WordPress. Si vous n’avez plus d’intérêt pour le blogging, il suffit de quelques minutes pour vendre vos blogs WordPress. C’est aussi simple que cela !

Et je l’ai dit plus haut dans cet article, vous avez tout le contrôle sur vos sites et blogs, personne ne vous demandera de violer les conditions !


7. Rédiger des contenus riches en mots-clés, quoi qu’il arrive

L’optimisation des moteurs de recherche est la clé de la création d’un blog rentable. Sans trafic sur les moteurs de recherche, votre blog ne durera pas longtemps. Pour que vos clients potentiels achètent et pour générer plus de prospects, il est IMPÉRATIF d’apporter du trafic organique.

Heureusement, les utilisateurs de WordPress ont une longueur d’avance en matière de référencement, car il existe de nombreux plugins WordPress SEO, et la plupart d’entre eux sont gratuits.

Publiez régulièrement : Si vous voulez devenir un blogueur de premier plan dans votre niche, publiez régulièrement. Je ne veux pas dire que vous devez publier tous les jours pour réussir, mais vous devez être CONSISTANT avec la fréquence de publication de votre blog.

Qui aimera lire votre blog si vous le mettez à jour de manière incohérente ? La meilleure façon de connaître la fréquence de publication de votre blog est de la « tester ».

Le test est la clé pour connaître la fréquence parfaite des articles de blog sur vos blogs, savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Prenez l’aide de vos lecteurs et d’autres blogueurs si vous en avez besoin.

Utilisez des outils d’enquête en ligne tels que Survey monkey ou utilisez votre liste d’adresses électroniques pour demander à vos lecteurs « quand les mettre à jour ». De cette façon, vous aurez une meilleure idée de ce qu’il faut écrire et quand il faut mettre à jour vos blogs.

Rédigez des points uniques : Faites parler de vos articles de blog. Mais comment ? Rédigez toujours un contenu attrayant qui résout les problèmes de vos lecteurs et apporte une véritable valeur ajoutée à vos lecteurs cibles.

Personne n’aimera lire votre blog si vous publiez des « contenus génériques ». Rédigez des articles uniques qui auront un impact important sur les lecteurs de votre blog à long terme.

Prenez le temps de faire des recherches sur les sujets sur lesquels vous écrivez et fournissez les « meilleures » informations à vos lecteurs. Créez votre propre style d’écriture pour vous démarquer.

La recherche de mots-clés à longue traîne est l’une des techniques les plus utilisées par la plupart des experts en référencement et des spécialistes du marketing Internet pour augmenter leur trafic organique.

Récemment, lorsque Neil Patel a lancé NeilPatel.com et s’est mis au défi d’attirer 100 000 visiteurs mensuels sur son nouveau blog, j’ai été stupéfait de voir comment il avait pu y parvenir en seulement un an. Il a principalement utilisé des mots-clés à longue traîne dans sa stratégie de création de contenu.

Si vous souhaitez faire de même, voici quelques conseils essentiels à suivre pour trouver des mots-clés à longue traîne potentiels qui augmenteront non seulement votre trafic de recherche, mais aussi vos ventes.

  • Commencez par utiliser le planificateur de mots-clés de Google si vous êtes débutant. Il n’est pas seulement gratuit, il est également gratuit et constitue un excellent point de départ si vous souhaitez trouver des mots-clés à longue traîne.
  • Vous pouvez également commencer à utiliser l’outil de mots-clés « Long Tail Pro » pour trouver de bonnes idées de mots-clés pour n’importe quelle niche. Il s’agit d’un outil idéal pour les débutants qui souhaitent augmenter leur trafic de recherche, car il fournit une liste d’idées de mots-clés non couverts.
  • Veillez à cibler les mots-clés à longue traîne qui font l’objet de moins de 1 000 recherches par mois. Sinon, il est difficile de se classer pour ces mots-clés, même si vous avez beaucoup de liens.
  • Trouvez les 10 meilleurs articles de votre blog et commencez à utiliser davantage de mots-clés à longue traîne pour augmenter le trafic de votre site.

La technique Skyscraper pour créer un contenu viral qui a fait ses preuves pour obtenir plus de liens et de partages sociaux. Lorsque Brian Dean a inventé le terme technique Skyscraper, les personnes qui l’ont utilisée efficacement ont vu leur trafic augmenter rapidement. J’ai moi-même utilisé cette technique pour augmenter mon trafic de recherche.

Fondamentalement, cette technique se compose de trois éléments. La première est de trouver du contenu viral dans votre niche, la deuxième est de créer un contenu encore meilleur autour de ce contenu et la troisième étape est de le promouvoir auprès des bonnes personnes pour attirer plus de liens.


8. Accorder de l’importance aux lecteurs et aux moteurs de recherche

Les lecteurs et les moteurs de recherche sont tous deux importants. Vous ne pouvez tout simplement pas ignorer les deux : les lecteurs apporteront à votre blog un soutien immense pour acheter vos produits et les moteurs de recherche peuvent vous apporter plus de lecteurs à long terme pour les mots-clés potentiels.

Connaissez vos mots-clés cibles avant d’écrire un article de blog, écrivez d’abord pour les lecteurs, puis optimisez le contenu pour les moteurs de recherche. Je ne suggère à personne d’utiliser le « bourrage de mots-clés », mais plutôt d’utiliser des mots-clés à longue traîne pour générer un trafic de qualité à partir des moteurs de recherche.

Vous aurez certainement plus d’impact sur les moteurs de recherche si vous utilisez des mots-clés à longue traîne comme « conseils de blog pour les nouveaux blogueurs », au lieu d’utiliser simplement « conseils de blog ».

Créez ensuite des liens de retour de qualité vers vos sites, soit en faisant appel à des blogueurs invités, soit en rédigeant des articles d’appât à liens qui inciteront naturellement d’autres blogueurs à créer des liens vers vos articles.

De cette façon, vous pouvez obtenir un trafic important des moteurs de recherche à long terme, mais n’oubliez pas que le trafic des moteurs de recherche prend du temps pour atteindre votre blog.

Vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à ce que le trafic organique s’écoule par le biais de vos articles de blog en l’espace de deux jours.

Utilisez les sites de médias sociaux pour renforcer votre présence : Vous devez maintenant connaître l’importance des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, etc. Ce sont d’excellentes ressources si vous souhaitez créer rapidement une marque autour de vos blogs.

Vous devez être suffisamment motivé pour vous engager avec d’autres blogueurs et des blogueurs influents dans votre niche en utilisant les sites de médias sociaux.

Partagez toujours les meilleures informations sur votre réseau pour attirer l’attention des autres blogueurs et les inciter à cliquer sur vos liens. Personne ne s’intéressera à vos articles si vous publiez des contenus génériques, assurez-vous de passer suffisamment de temps à lire et à écrire les meilleurs contenus pour résoudre les problèmes de vos lecteurs.


9. Le guest blogging est une arme – à utiliser à bon escient

Si vous voulez réussir dans le blogging, vous devez obtenir plus de visibilité en ligne à tout prix. La meilleure façon d’obtenir plus de visibilité en un rien de temps est de publier des articles sur d’autres blogs qui sont meilleurs que le vôtre !

Le guest blogging est en train de devenir viral dans la blogosphère. Tout le monde parle du guest blogging et de plus en plus de blogueurs se lancent dans le guest blogging pour attirer l’attention.

Le guest blogging sera amusant et utile si vous savez comment NE PAS présenter vos articles invités. Dans cet article, nous allons voir comment ne pas écrire un article invité. Vous comprendrez mieux vos lecteurs cibles si vous analysez une fois vos articles de blog ciblés.

Le guest blogging ne vous apportera pas seulement des liens, de la visibilité et du trafic, mais vous pourrez également créer d’excellentes relations avec d’autres blogueurs, ce qui contribuera au succès de votre blog à long terme.

Essayez de créer des articles invités ciblés afin d’attirer l’attention des lecteurs sur vos articles de blog. Faites en sorte qu’ils puissent facilement s’abonner et devenir vos abonnés.


10. Outils de référencement et plugins de référencement, c’est tout ce dont vous avez besoin

Si vous êtes un débutant et que vous avez un nouveau blog, augmenter votre trafic de recherche est vraiment difficile. Croyez-moi quand je dis qu’il faut beaucoup de temps et d’efforts pour augmenter votre trafic organique.

Mais si vous avez accès aux bons outils de référencement, l’augmentation de votre classement dans les moteurs de recherche n’est pas un problème. Cela vous permet non seulement d’améliorer rapidement vos compétences en matière de référencement, mais aussi d’obtenir des résultats gratifiants.

Voici deux outils de référencement majeurs que je recommande vivement à tous les nouveaux blogueurs qui souhaitent attirer davantage de trafic de recherche vers leurs nouveaux blogs.

Semrush : J’ai découvert Semrush alors que je luttais pour augmenter mon trafic depuis les moteurs de recherche. J’étais non seulement touché par les mises à jour de Panda et Penguin, mais mon trafic a diminué.

C’est alors que j’ai commencé à réduire la fréquence de publication de mes blogs et à me concentrer davantage sur la création de 2000 mots détaillés avec l’aide de Semrush.

Voici à quoi ressemble son tableau de bord ;

Semrush m’aide à trouver les meilleurs mots-clés et je peux facilement analyser les mots-clés les plus performants de mes concurrents. De cette façon, je peux augmenter mes chances d’obtenir un classement élevé pour n’importe quel mot-clé que je vise.

Voici quelques avantages incroyables de l’utilisation de Semrush :

  • Voir les meilleurs mots-clés des concurrents
  • Découvrir de nouveaux concurrents organiques
  • Observer les changements de position des domaines
  • Découvrez les stratégies publicitaires et le budget de vos concurrents
  • Analysez les copies d’annonces et les mots-clés de vos concurrents en ligne
  • Découvrir de nouveaux concurrents dans AdWords et Bing Ads
  • Localisez vos campagnes publicitaires
  • Voir les principaux éditeurs et annonceurs

Rank Math SEO : Il s’agit d’un plugin SEO qui est un cadeau pour tous les utilisateurs de WordPress. Nous utilisons ce plugin sur BloggersPassion.com. Même si vous êtes un débutant, vous trouverez qu’il est extrêmement facile d’optimiser vos articles de blog et vos pages pour les moteurs de recherche.

Il vous aide à savoir où ajouter vos mots-clés (dans les titres, les méta-descriptions, les balises alt des images, les URL, etc.) afin que vous puissiez optimiser vos mots-clés sans nuire à votre lectorat.


11. Mise à jour de vos anciens articles de blog

Oui, vous avez bien entendu. La mise à jour de vos anciens articles de blog est le moyen le plus sûr et le plus rapide d’améliorer le classement de votre site web.

Saviez-vous que nombre de vos concurrents se classent en première page des résultats pour vos principaux mots clés simplement parce qu’ils mettent régulièrement à jour leurs anciens articles de blog ?

La mise à jour des anciens articles de blog améliore le trafic de votre site web. Consultez les données réalisées par l’équipe de HubSpot.

En mettant à jour vos anciens articles de blog, vous pouvez améliorer leur classement dans les moteurs de recherche. Les points suivants doivent être pris en compte lors de la mise à jour d’anciens articles de blog afin d’obtenir un bon classement sur Google.

  • Trouvez et utilisez quelques mots-clés supplémentaires dans vos anciens articles de blog. Vous pourrez ainsi vous classer pour plusieurs mots-clés.
  • Mettez à jour vos informations si elles sont anciennes ou non informatives. Mettez également à jour toutes les images ainsi que les captures d’écran.
  • Partagez vos anciens articles de blog sur les sites de médias sociaux en utilisant de meilleurs titres. Oui, vous pouvez également modifier vos titres pour améliorer rapidement votre classement dans les moteurs de recherche.
  • Créez des liens vers d’autres articles. Vous pouvez également utiliser des liens externes vers d’autres sites et envoyer un courriel aux personnes que vous avez reliées. Il se peut qu’ils partagent votre contenu ou même qu’ils créent un lien vers celui-ci.
  • Lorsque vous mettez à jour un ancien contenu, veillez à supprimer toutes les informations inutiles. Vous n’avez pas besoin de plus de mots, mais votre contenu doit faire autorité, être pertinent et utile.

12. Commencer à travailler sur les mots-clés les moins bien classés

Il est important que vous connaissiez la position actuelle de vos mots-clés. Si vous ne suivez pas la position de vos mots-clés sur Google, il est impossible d’améliorer instantanément le classement de votre site web sur Google.

Une fois que vous connaissez tous les mots-clés les moins bien classés pour votre site (je veux dire les mots-clés qui se classent en page 2, 3, etc.), créez une liste de tous ces mots-clés sur une feuille de calcul.

C’est ainsi que vous pourrez conserver une liste de tous les mots-clés les moins bien classés à un seul endroit afin de pouvoir commencer à travailler sur eux pour améliorer leur classement sur Google.

Si vous vous demandez comment augmenter le classement de vos mots-clés les moins bien classés, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Étape 1 : Gardez une trace de toutes les positions de vos mots-clés. Vous pouvez utiliser des outils comme Semrush, Long Tail Pro, etc…

Étape 2 : Faites DEUX listes de vos classements de mots-clés. Incluez tous les mots-clés de la première page de Google et l’autre liste doit inclure tous les mots-clés de la deuxième, troisième page ou moins bien classés.

Étape 3 : Deux options s’offrent à vous. La première consiste à utiliser les mots-clés de la première page et à travailler dessus (optimisation de la page, création de liens, utilisation de quelques mots-clés supplémentaires, ajout de liens, etc.) afin d’obtenir les trois premiers résultats de recherche pour ces mots-clés.

La seconde option consiste à travailler uniquement sur les mots-clés les moins bien classés (les mots-clés qui ne figurent PAS sur la première page des résultats de recherche de Google).

Étape 4 : Comme je l’ai dit dans l’étape précédente, travailler sur vos articles déjà publiés et les optimiser correctement pour Google peut vous aider à améliorer rapidement le classement de votre site web.

Remarque rapide : il faut généralement un mois ou deux pour constater des améliorations dans le classement de Google après avoir mis à jour vos anciens articles de blog. Parfois, les résultats peuvent être meilleurs au bout d’une semaine ou deux. La clé est donc d’être patient. Après tout, Google a des tonnes de pages indexées, il faudra donc un certain temps avant de constater de bons résultats.


FAQ

Qu’est-ce que le trafic de recherche ?

Le trafic de recherche (également connu sous le nom de trafic organique ou de trafic des moteurs de recherche) désigne les personnes qui visitent un site en cliquant sur les résultats de recherche menant à ce site web particulier. Le trafic de recherche est considéré comme l’une des sources de trafic les plus qualifiées, où les gens achètent réellement chez vous.

Comment puis-je connaître le classement de mon site web sur Google ?

Le moyen le plus simple est de se concentrer sur le classement de vos mots-clés. Le suivi de la position de vos mots clés peut facilement vous indiquer le classement actuel de votre site web dans les moteurs de recherche tels que Google.

Quelle est la meilleure façon de vérifier le trafic organique de mon site web ?

Si vous souhaitez vérifier le trafic Google de votre propre site web (vous pouvez également trouver toutes les sources de trafic, y compris les médias sociaux, les visiteurs directs, le trafic de référence), vous pouvez vous fier à Google Analytics. Il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet de connaître facilement le trafic de votre site web, les pages les plus performantes, le taux de rebond, etc…

Comment obtenir rapidement du trafic organique sur un site web ?

Il n’y a pas de secret ou de méthode rapide pour obtenir du trafic organique sur un site web. Le trafic des moteurs de recherche prend du temps. Cela dit, voici un excellent article sur l’augmentation rapide de votre trafic de recherche à l’aide de Semrush.

Comment puis-je vérifier le trafic d’un site web gratuitement ?

Si vous voulez vérifier le trafic d’autres sites web gratuitement, vous pouvez consulter ces outils.

  • SimilarWeb
  • Alexa
  • My Site Wealth, etc…


Parcourez d’autres ressources sur les blogs :


Réflexions finales

Lorsqu’il s’agit de générer plus de trafic de recherche, que ce soit pour un nouveau blog ou un blog établi, cela prend du temps et l’accès aux bons outils de référencement. Vous pouvez booster votre trafic et mettre la main sur les bons outils tels que Semrush, Long Tail Pro sans dépenser beaucoup d’argent.

Ils sont tous proposés à un prix abordable. Je vous suggère de les essayer d’abord et de les acheter si vous en êtes satisfait.

Si vous vous demandez comment augmenter votre trafic à partir des moteurs de recherche, vous n’avez qu’un seul conseil à suivre : créez du contenu dont il est prouvé qu’il devient viral. Comme je l’ai dit plus haut, il est beaucoup plus facile de construire plus de liens et d’obtenir des partages sociaux si vous faites de la rétro-ingénierie dans la création de votre contenu.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres conseils pour attirer plus de trafic de recherche sur un nouveau blog ? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Partagez cet article avec d’autres personnes afin qu’elles puissent en bénéficier.