skip to Main Content

Comment créer des titres qui attirent sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Peu importe la façon dont les articles sont précieux, profonds  et perspicaces sur votre blog, sans titre engageant, ces créations ont tendance à être complètement ignoré par la plupart des lecteurs.

Qu’on le veuille ou non, beaucoup de gens jugent sur la forme de l’emballage. Les gens jugent souvent un livre par sa couverture et jugent un billet de blog par la lecture de son titre.

Quel intérêt d’avoir de bons titres ?

Il y a beaucoup d’avantages à rédiger des articles avec des titres engageants. Voici quelques uns de ces avantages :

  • Augmente votre taux de clics
  • Augmente votre trafic de blog
  • Crée un lien affectif entre vous et vos lecteurs

Suivez ces conseils puissants pour rendre les titres de vos articles plus attrayants.

1: Ajouter des termes exitants (colorés)

Utilisez des termes excitants sur vos titres. Voici quelques exemples :

  • Créer un blog en 5 minutes
  • Booster vos ventes rapidement.

Notez l’offre incluse dans nos titres. L’utilisation de simples mots fonctionne bien dans une perspective de clarté, cependant en ajoutant des mots intrigants, cela crée généralement une hausse des clics.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Attendez-vous à attirer plus de visiteurs du blog en creusant dans votre sac de mots engageants à injecter dans les titres des publications.

Nous ne devons pas oublier l’aspect SEO des choses. Donc ce que nous entendons généralement par mots engageants, ce sont des mots qui ont une valeur SEO pour votre contenu.

2: résoudre des problèmes spécifiques

Compte tenu du conseil précédent, nous seront tenté d’utiliser des titres alléchants sur tous nos articles. Vous y passerez certainement beaucoup de temps à confectionner un titre. Mais après tout, les visiteurs ne se contenterons pas uniquement du titre alléchant.

probleme et solution WordPress.jpg

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous devrez tenir vos promesses, et ne pas décevoir les utilisateurs qui ont décidés de vous faire confiance. Non seulement le contenu doit être de qualité, mais il doit avoir un lien avec le titre de l’article. Vous devez donc éviter d’avoir des titres farfelus qui en disent plus que le contenu de l’article.

3: Observez vos meilleurs articles et leurs titres

Ne copiez pas les titres purement et simplement. Vous devez tirer partie du meilleur de vos anciennes publications pour avoir toute l’inspiration nécessaire pour le nouvel article. Vous parviendrez à déceler les meilleurs articles en vous référant aux différentes interactions que ce dernier aura reçu des utilisateurs (partages, commentaires, clics, etc.)

Observez attentivement le succès des articles et leurs titres, vous pourrez ainsi créer un titre qui s’en inspire.

4: Les grands chiffres attirent toujours

les grands chiffres attirent toujours.jpg

Les gros chiffres ont tendance à obtenir des clics lorsqu’ils sont utilisés dans le titre d’un article du blog. les gens cherchent du contenu utile. Vous pourrez donc créer des titres tels que « 14 conseils » ou « 12 étapes » pour piquer l’intérêt du lecteur. Suivi d’un article riche en profondeur le blog respectera la promesse qu’il a fait avec son titre.

Un titre d’article écrit avec des chiffres crée de l’ordre dans l’esprit des lecteurs. Si vous établissez l’ordre dans l’esprit de quelqu’un qui est attiré par votre titre, il le sera  aussi pour les autres titres de votre blog, aussi longtemps que vous appliquerez la même technique sur l’ensemble de vos articles.

5: Soyez positif dans vos titres

Si vos titres d’articles de blog font pensez à tout le monde que vous êtes en grande difficulté, ou s’ils sont intitulé d’une manière négative, vous pourrez ne pas vraiment apporter une solution au lecteur. Car cela risque être uniquement un rappel des problèmes qu’ils rencontrent. Vos articles doivent fournir des solutions (comme dis précédemment) et non rappeler les problèmes aux lecteurs.

Etre positif, c’est donc donner de l’espoir à vos lecteurs afin qu’ils sachent qu’en lisant tel ou tel article ils auront probablement la solution à leur défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez1
Tweetez4
Enregistrer1
WhatsApp