skip to Main Content

Création de liens internes : Pourquoi et comment le faire ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les liens externes et les backlinks sont une partie importante de la stratégie de référencement de chaque site Web. Ils envoient des signaux aux moteurs de recherche et aux visiteurs sur la qualité du contenu de votre site web. Ils servent également de preuve de l’étendue de vos connaissances sur le sujet et aident votre site web à «emprunter» l’autorité  des sources externes fiables.

Les liens internes, c’est-à-dire ceux qui dirigent les visiteurs vers d’autres pages de votre domaine, sont sans doute tout aussi importants.

Alors que les liens internes peuvent ne pas nécessiter une expertise particulière en matière de conception ou de développement pour les mettre en place, leur utilisation efficace nécessite une certaine prévoyance et planification. Donc, aujourd’hui, voyons pourquoi vous devriez utiliser des liens internes sur votre site web et comment développer une stratégie pour ces derniers, afin de créer un système de liens internes pour une performance plus forte dans la recherche.

Comprendre les possibilités de liens internes sur un site WordPress est important. Mais comprendre le « pourquoi » derrière l’utilisation de liens internes et la création d’un plan de construction de liens à part entière est essentiel si vous voulez le faire correctement.

Voici certaines des raisons pour lesquelles vous devez le faire :

  • Les liens internes, d’abord et avant tout, permettent aux visiteurs de quitter votre page d’accueil et de sortir du contenu qu’ils ont vraiment besoin de voir.
  • Ils donnent à votre page un autre lien pointant vers lui (même s’il est toujours contenu dans votre site web). Cela aide à renforcer la crédibilité de la recherche.
  • Les liens pertinents permettent aux visiteurs d’explorer le site Web plus longtemps que s’ils étaient laissés à eux-mêmes. (Pensez à ce que fait ce temps sur le site web pour le référencement !)
  • Les liens internes améliorent la navigation en établissant une hiérarchie des pages ainsi qu’une meilleure compréhension de la manière dont ils sont reliés les uns aux autres.
  • Si vous ne souhaitez pas insérer tous les liens sur le menu, vous pouvez utiliser des liens internes pour promouvoir des pages de navigation «secondaires» dans le contenu. Ou vous pouvez placer ces liens dans une barre latérale.
  • Ils sont également parfaits pour garder le contenu de votre site web succinct et facile à lire. Plutôt que de répéter les mêmes sujets encore et encore, les liens internes peuvent diriger les lecteurs vers des explications plus détaillées qui existent déjà sur votre blog ou ailleurs sur le site WordPress.
  • Le texte d’ancrage (les mots qui tiennent le lien en place dans votre contenu) vous donne une autre chance d’optimiser le contenu en utilisant des mots-clés.
  • Les liens internes au sein du nouveau contenu vous permettent de garder un contenu pertinent et intéressant au premier plan des visiteurs, même si la source originale est enfoncée plus profondément dans les archives de votre blog.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la raison pour laquelle vous devez utiliser des liens internes, abordons les meilleures pratiques pour les utiliser.

Meilleures pratiques pour créer des liens internes

L’utilisation efficace des liens internes, c’est-à-dire si vous souhaitez récolter les avantages SEO et organisationnels, nécessite plus que d’ajouter des liens dans des articles. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un plan de construction de liens internes qui fonctionne:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

1. Recherche

Avant de dépenser de l’énergie en ajoutant des liens internes au contenu de votre site WordPress, prenez le temps de rechercher les performances de chaque page. Vous devriez être capable de répondre aux questions relatives aux points suivants :

Trafic de recherche organique:

  • Quelles sont les pages et les articles qui vont bien avec la recherche naturelle ?
  • Y a-t-il des mots-clés couramment utilisés dans les recherches qui mènent à ces pages ?

Trafic de référence:

  • Quelles sont les pages et les publications qui fonctionnent bien en termes de trafic de redirection ?
  • Quel est le texte d’ancre utilisé dans ces backlinks ?

Vous pouvez ensuite utiliser ce que vous savez sur les phrases des recherches populaires et le texte d’ancrage couramment utilisé par les sites web d’influence pour façonner votre propre structure de liens internes.

2. Ancres

C’est le texte d’ancre:

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

ajouter un texte dancre wordpress.png

Dans ce cas, les «meilleures pratiques en matière de sécurité» contiennent le texte d’ancrage dans votre code.

En ce qui concerne la création de votre texte d’ancrage, essayez toujours d’utiliser des mots-clés descriptifs qui donnent une idée du sujet ou des mots-clés que la page cible va contenu. Ainsi, le texte d’ancrage qui dit «les meilleures pratiques de sécurité» ne devrait pas ouvrir un article qui parle de SEO. Vous devez tenir vos promesses.

N’oubliez pas non plus comment le texte de l’ancre est libellé dans la navigation et les CTA de votre site web. Plus ces éléments sont clairs et simples, mieux c’est.

3. Cohérence

Après avoir fait la recherche sur les mots-clés de recherche organiques et le texte d’ancre de référence, vous devriez avoir une bonne idée des types de mots-clés que vous pouvez associer à chaque page et poster sur votre site WordPress. (Au moins ceux qui ont été liés ou recherchés auparavant.) Cela dit, vous devez faire attention à la façon dont vous utiliserez le texte d’ancrage. Voici pourquoi:

Tout comme il est important de n’avoir que quelques mots-clés sélectionnés autour desquels vous écrivez le contenu de votre site web, vous devez réduire au minimum le nombre de mots-clés et d’expressions-clés pour une page donnée. Ceci afin de ne pas embrouiller les moteurs de recherche sur le contenu de la page.

Par exemple, disons que vous avez une page pour des chaussures pour chiens. Chaque fois que vous créez un lien interne vers la page Bottes de chien sur votre site Web, vous voulez que le texte d’ancrage soit le même dans tous les domaines.

Cependant, vous devez faire attention, si vous avez des pages ou des articles similaires. Disons qu’il y a une page Dog Slippers ainsi qu’une page Dog Sneakers. Même si vous essayez de classer votre site web pour le terme « chaussures de chien », ce serait une erreur d’utiliser l’ancre « chaussures de chien » pour relier les différentes pages de votre site WordPress. En gros, ce que vous ferrez, c’est de la concurrence à votre propre contenu. En d’autres termes, donnez toujours à chaque page son propre texte d’ancre unique.

4. Équilibre

Ceci est similaire à la raison pour laquelle vous ne mettez pas de pages en texte brut sur votre site Web, ou des pages pleines d’images sans aucun contexte verbal. Fondamentalement, ne laissez jamais aucune page sur votre site web dépourvu de liens internes. Les pages qui incluent des liens internes sont un bon moyen de démontrer que vous avez un site web cohérent dans lequel tout s’intègre dans le plus grand ensemble. Ils sont également bons pour améliorer la navigation.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Faites juste attention à ne pas en faire trop: choisissez les liens judicieusement et n’utilisez qu’une poignée, si possible. Trop de liens en concurrence pour l’attention de Google pourraient fonctionner contre vous.

5. Hiérarchie

Alors que les moteurs de recherche vont scanner les pages dans leur intégralité, les spécialistes du marketing ont constaté que les liens qui apparaissent plus près du haut de la page sont mieux classés dans la recherche. C’est probablement parce qu’ils sont perçus comme étant d’une plus grande importance et pertinence en termes de «hiérarchie» de la structure de liens internes de la page.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous aurez maintenant une meilleure comprehension des liens internes et surtout une meilleure comprehension de leur importance.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez6
Tweetez2
Enregistrer4