skip to Main Content

7 plugins WordPress pour ajouter une barre de progression (2019)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lorsque vous attendez, devant une page ou durant le téléchargement d’un fichier, votre attente est souvent complétée par un élément graphique qui avance au rythme du chargement. Cet élément s’appelle une barre de progression

En plus de l’élément graphique, l’avancement est souvent indiqué à l’aide d’un pourcentage. On retrouve ces barres pendant les transferts de fichiers sur Internet ou lors des copies de fichiers d’un disque vers un autre.

Il vous est possible d’utiliser ces barres sur votre site web WordPress, par exemple pour montrer l’évolution d’une campagne de levée de fonds, ou pour un projet spécifique sur lequel vous travaillez. Ces barres de progression clarifient les utilisateurs sur la période d’attente.

Nous vous proposons donc dans cet article, les meilleurs plugins WordPress à utiliser pour ajouter une barre de progression sur votre site Web.

1. Reading Progress Bar

Reading Progress Bar est une extension WordPress qui met en place une barre de progression pour les articles de votre blog. Elle offre à vos lecteurs une vue graphique de l’estimation de temps et de la progression de lecture pour chaque article. La barre de progression peut être personnalisée selon vos besoins à partir de l’espace dédié aux paramètres.

En outre, cette extension fonctionne parfaitement avec tous les types d’appareils (iOS, Android), ainsi que tous les navigateurs populaires (IE8+, Chrome, Firefox, Safari, Opera).

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. WooCommerce Orders Progress Bar – Pro

Ce plugin permet d’ajouter une barre de progression élégante pour vos clients afin qu’ils puissent suivre leurs commandes sur votre site web WordPress.

Comme principales fonctionnalités il propose entre autre : une interface Drag and Drop qui vous permettra de gérer le statut des commandes et par conséquent masquer ou afficher la barre de progression, le choix des couleurs pour la personnalisation de l’apparence de la barre, un Contrôle complet sur la visibilité de la barre de progression, une apparence entièrement personnalisable avec 4 modèles de skins livrés par défaut, et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

3. Zoom Progress Bars – Infinite Customizations

Ce plugin WordPress est l’outil parfait pour créer des barres de progression personnalisées selon vos souhaits. Il utilise les dernières technologies HTML5 pour donner à votre barre de progression un aspect plus moderne et plus incitatif. Sa mise en page est entièrement responsive et s’adapte parfaitement à la taille de l’écran sur lequel elle est affichée.

Ses autres fonctionnalités sont : un constructeur de Skin qui vous permet de créer une apparence personnalisée de votre barre de tâche juste en quelques minutes, une installation avec un documentation qui vous accompagner si vous vous retrouvez coincé, il est optimisée pour les appareils tactiles et avec tous les principaux navigateurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Zoom Progress Bars

Zoom Progress Bars est un plugin WordPress qui vous aidera à créer des barres de progression personnalisées selon vos goûts et vos besoins sur votre site Web. Il est assez simple, mais aussi très puissant de part ses fonctionnalités.zoom-progress-bars

Parmi ces dernières vous retrouverez entre autres : le support des technologies HTML5 et CSS3, une mise en page entièrement responsive (belle apparence en HD sur mobile), la possibilité de créer vos propres styles, facile à installer, compatible avec tous les navigateurs populaires, et bien plus…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. PageLoader

Ce plugin WordPress permet d’ajouter un écran de chargement et une barre de progression extrêmement personnalisables sur votre site Web. Il est incroyablement léger et discret pour rendre votre blog plus mémorable.

On retrouve dans ses fonctionnalités : une barre de progression et écran de chargement, un look extrêmement et aisément personnalisable, la compatibilité avec n’importe quel thème WordPress, la personnalisation avec des aperçus en temps réel, très facile à utiliser et très léger, la compatibilité avec les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones, fonctionne avec les appareils iOS, Android, Windows, etc…

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. User profile Completeness Add-on for UserPro

Il s’agit d’une extension du plugin UserPro. Ce qui signifie que ce dernier doit préalablement être installé pour que l’extension fonctionne. Un problème qu’on rencontre souvent sur un site web WordPress; c’est le fait d’avoir plein de profils d’utilisateurs non complétés, voire vides. Ce qui a pour conséquence de dissuader les nouveaux membres de se joindre. Cela n’est plus un problème avec « User profile Completeness Add-on ».

Cette extension WordPress constitue le meilleur moyen pour pousser les membres actuels de votre site web à compléter leurs profils. Elle met en évidence une barre de progression avec un pourcentage qui affiche jusqu’à quel point vous avez complété le profil.

De plus, vous pouvez définir un seuil de pourcentage en-dessous duquel certaines actions sont restreintes sur le site web, jusqu’à ce que le profil soit complété. Les utilisateurs pourront aussi suivre l’évolution de leurs profils.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Reading Time

Reading Time est un plugin WordPress qui crée une barre de progression qui indique combien vous avez défilé sur un site Web. C’est très utile pour montrer la progression de la lecture sur une page ou un billet de blog. En général, ces indicateurs sont utilisés pour les articles longs et aident les lecteurs à comprendre à quel point ils sont loin d’avoir terminé l’article. Il supporte la plupart des navigateurs populaires : Chrome, Firefox, Safari, IE8+ et navigateurs mobiles. Vos lecteurs auront désormais une vue graphique du temps d’estimation et de la progression de la lecture.

Ses autres fonctionnalités sont : la compatibilité avec plusieurs thèmes WordPress populaires, entièrement responsive sur de nombreux appareils mobiles, l’affichage de la barre de progression uniquement sur certaines pages, une personnalisation assez poussée, la présence  d’un manuel d’utilisation détaillé qui vous accompagnera dans cette tâche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

C’est tout pour cette liste de plugins WordPress consacrés à la création de barres de progression sur votre site Web. N’hésitez pas à nous faire part de vos appréciations et suggestions dans le section dédiée aux commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

Cet article comporte 2 commentaires
  1. […] Voici une liste de plugins WordPress que vous pouvez utiliser pour ajouter facilement une barre de progression sur votre blog.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
19 Partages
Partagez14
Tweetez3
Enregistrer2