skip to Main Content

Comment ajouter une URL de connexion personnalisée sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous qu’il est facile de retrouver la page de connexion de toute installation WordPress ? Récemment, un de nos fidèles abonnés nous a demandé s’il était possible de changer l’adresse de la page de connexion de son blog.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai ce qu’il a appris en nous contactant.

customloginurl

La première chose que vous devez faire c’est d’installer et d’activer l’extension : Custom Login URL, disponible sur WordPress.org. Après l’installation et l’activation de l’extension, vous devez accéder à l’emplacement suivant : « Réglages > Permaliens« , pour personnaliser les URLs de votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Assurez-vous d’utiliser une structure de permaliens recommandés pour le SEO (je recommande l’option « Nom de l’article »).

Dans cette page, vous remarquerez deux nouvelles sections, il s’agit plus précisément de :

Authentications Permalinks

qui possède un ensemble de « slug » pour les différentes interface liées à l’authentification, notamment la page de connexion (login), d’inscription (registration), de perte de mot de passe (lost password) et de déconnexion (logout).

Vous remarquerez qu’il y a déjà des valeurs définies par défaut, mais vous pouvez modifier ces valeurs par celles de votre choix.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Authentications Redirects

Cette section gère l’aspect de redirection lors de la connexion et de la déconnexion. Par défaut, les utilisateurs sont redirigés vers la page du tableau de bord lorsqu’ils se connectent et vers la page d’accueil lorsqu’ils se déconnectent. Vous pouvez modifier cette valeur, et définir des emplacements personnalisés.

Dans quelles circonstances pouvez-vous avoir besoin de modifier les valeurs par défaut de WordPress ?

Plusieurs personnes pensent que modifier la page de connexion leur permettra de sécuriser leur blog. Ce n’est pas totalement vrai.

Modifier les valeurs par défaut des URL de connexion ne vous permet pas de sécuriser votre page d’accueil, mais c’est généralement un choix personnel.

En plus de ceci, vous pourrez avoir envie de personnaliser la page de connexion de votre blog WordPress. Si vous souhaitez plutôt sécuriser votre blog WordPress, alors je vous invite à lire l’ensemble de nos tutoriels que nous avons rédigé sur la sécurité de WordPress.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le partage avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonjour Hervé,

    Modifier l’url de connexion à l’administration de WordPress ne garantit certes pas qu’il soit sécurisé à 100%, cependant cela complique sérieusement la tâche des pirates, alors personnellement, je le fais systématiquement.
    Par contre, je n’utilise plus de plugin pour le faire, surtout que c’est très facile à mettre en place via FTP (voir mon lien).

    Amicalement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
23 Partages
Partagez18
Tweetez1
Enregistrer4
WhatsApp