skip to Main Content

6 plugins WordPress pour pimenter vos sidebars

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La sidebar est l’une des fonctionnalités les plus appréciées par les débutants sur WordPress. Sa simplicité d’utilisation à des fins diverses la rend idéale pour afficher des données importantes et parfois permanentes sur votre blog.

Si ajouter un lien vers votre contenu sur la sidebar n’est rien de nouveau, c’est toujours un meilleur moyen de permettre aux visiteurs qui reviennent d’être au courant de tout ce qui se passe sur votre blog.

Savez-vous comment vous pouvez profiter au maximum des sidebars ?

La plupart des débutants optent pour un widget classique, qui affiche les meilleurs articles ou les plus récents. C’est également la même chose avec les commentaires.

Cependant quel serait le meilleur choix, ne pensez-vous pas qu’utiliser un widget à onglets peut simplifier la vie de vos visiteurs, surtout qu’ils pourront consulter à un même endroit plusieurs informations diverses ?

Dans cet article, nous vous proposons donc, les 6 meilleurs plugins WordPress premium que vous pouvez utiliser sur votre blog pour donner à vos sidebars et Widgets un look qui vous permettra de convertir facilement vos visiteurs en abonnés.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Sidebar & Widget Manager for WordPress

Ce plugin WordPress premium vous permet de créer des sidebars et des widgets puissants sur votre site web ou blog. C’est un plugin WordPress 2 en 1 qui vous offre le contrôle total de vos barres latérales et qui permet ainsi à tout utilisateur de les positionner n’importe ou sur votre site internet.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : une conception responsive pour ses sidebars et widgets, le support des plugins bbPress, BuddyPress et WooCommerce, la compatibilité avec Visual Composer, le support de tout type de contenu et bien d’autres.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Popping Sidebars and Widgets for WordPress

Le plugin WordPress premium Popping Sidebar and Widgets for WordPress vous permet de créer des sidebars et de gérer les widgets de votre site web. Vous pourrez créer toute Sidebar et tout Widget en quelques clics.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

En termes de fonctionnalités, vous trouverez de fortes similitudes entre ce plugin WordPress et le plugin Sidebar & Widget Manager for WordPress, tout simplement parcequ’ils ont été créés par le même auteur.

Consultez aussi notre article sur 10 Meilleurs Marchés en Ligne Pour Vendre Vos Créations

Vous pourrez utiliser l’un ou l’autre et soyez rassurés, ces deux plugins proposent un niveau de convivialité pour vous permettre de personnaliser vos Sidebars.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Visual Sidebar Editor

Visual Sidebar Editor apporte la puissance de WPBakery Page Builder ou de TinyMCE Editor dans la vie des barres latérales de votre site Web et vous permet de gérer leur contenu de la même manière que vous le faites pour les publications et les pages.

Vous pourrez désormais prendre le contrôle total du contenu de votre barre latérale avec des possibilités illimitées, vous pourrez utiliser Visual Composer et sa superbe interface avec ses nombreux shortcodes personnalisés enfin de donner à votre sidebar l’aspect qu’elle mérite.

Découvrez aussi Les 5 meilleurs plugins WordPress premium sur CodeCanyon

Avec le système de révisions inclus dans Visual Sidebar Editor, vous ne perdrez jamais une modification, vous pourrez revenir à la révision précédente à tout moment. Il est également fourni avec un outil pratique d’exportation et d’importation pour vous aider à faire migrer vos barres latérales entre vos sites web ou entre les barres latérales d’un même site Web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. WordPress Social Sidebar

Le nom de ce plugin WordPress devrait vous indiquer à peu près à quoi sert ce dernier. Mais on dira que le plugin WordPress Social Sidebar vous aidera à créer une barre latérale sur votre site web dans le but de vous aider à faire partager rapidement vos contenus sur différents réseaux sociaux.

Ses fonctionnalités sont entre autres : une intégration automatique à votre thème WordPress, la possibilité de le configurer de fond en comble, la compatibilité avec plusieurs navigateurs récents et modernes, la possibilité de placer vos barres latérales à gauche à droite, au dessus ou en bas de vos pages, 4 jeux de couleurs sont proposés de manière native, une mise en page responsive et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. Recent Posts Widget Extended

Grâce à ce plugin WordPress, la plupart des visiteurs pourront voir des liens vers votre blog dans la barre latérale.

recent-posts-widget-extended-plugin-wordpress

De façon générale, il existe trois types de widgets de navigation: les articles récents, articles populaires, et les articles connexes.

Ce plugin vous permet d’afficher une vignette et un extrait pour chaque article. Vous pouvez également cibler les articles récents sur la base d’une catégorie. Le plugin vous permet d’afficher vos articles en fonction de la date de publication ou des commentaires les plus récents.

Télécharger Démo | Hébergement Web

6. Widget and Sidebar Customizer for WordPress

Les Widgets et les Sidebars ou barres latérales dans les thèmes WordPress ont généralement un seul design! Sur cette base, certains utilisateurs achètent même ces thèmes WordPress. Désormais, avec ce Widget révolutionnaire et le Customizer de barre latérale de WordPress, créez de nouveaux modèles en toute simplicité.

Le processus est vraiment simple. Pour personnaliser un widget, ajoutez le simplement au Customizer de Widget  et configurer ses options de style.

Il fonctionne de  la même manière avec les barres latérales, ce qui le rend facile et efficace. Il est compatible avec les plugins BuddyPress, Easy Digital Downloads, WPBakery, WooCommerce, WPML et autres.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à donner plus de poids à vos barres latérales et à vos Widgets. Si vous avez des propositions de plugins WordPress de Sidebars et Widgets que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée aux commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer