skip to Main Content

Comment masquer les groupes de champs sur BuddyPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour la plupart des réseaux sociaux utilisant BuddyPress, les groupes de champs du profil ne sont pas une solution qui s’adapte à tous. C’est particulièrement vrai pour des sites avec une variété d’utilisateurs.

Par défaut, BuddyPress affiche la liste des différents groupes de champs dans le profil des utilisateurs et ils sont visibles par tous, peu importe qu’ils soient fonctionnels ou non. Le plugin « BuddyPress Conditional Field Groups » est une solution au problème, car il offre une flexibilité aux administrateurs dans la création de la liste des groupes de champs.

buddypress-conditionnal-field

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce plugin, conçu par le développeur WordPress Tanner Moushey, permet aux administrateurs de masquer les groupes de champs sur BuddyPress en prenant en considération le rôle des utilisateurs. Ceci rend possible l’affichage sélectif des informations sur la base des configurations effectuées depuis l’interface de personnalisation du plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

buddypress-conditional-field-groups-settings

Comme tous les groupes de champs sont visibles par défaut, les groupes qui sont cochés dans les réglages ne seront plus affichés aux utilisateurs qui possèdent le rôle. Par exemple, pour les utilisateurs avec le rôle « contributeur », le site pourrait disposer d’un champs de profil correspondant à leur rôle dans la communauté et masquer les autres groupes de champs de profil.

En combinant cette solution avec le plugin « Conditional Profile Fields« , vous aurez un meilleur niveau de flexibilité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Bien sûr, ce plugin s’applique uniquement aux sites où rôles les membres sont nettement distincts. Et comme ces rôles sont généralement assignés en fonction des privilèges de publication, ce plugin est probablement utile pour les sites qui possèdent également une section blog.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top