skip to Main Content

Le plugin Gutenberg reçoit diverses réactions de nouveaux testeurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress 4.9.8 a été publié en tant que mise à jour automatique la semaine dernière, avec la notice « Essayer Gutenberg ». Le but de l’invitation est d’amener plus d’utilisateurs à tester le nouvel éditeur et à le sensibiliser. Au cours des 72 premières heures suivant l’introduction de l’invitation dans les tableaux de bord des utilisateurs, les sites sur lesquels Gutenberg est installé ont dépassé les 80 000, soit une augmentation de 300%. Le plugin a été téléchargé plus de 147 000 fois la semaine dernière.

Les commentaires de Gutenberg affluent d’une vague de nouveaux testeurs, dont la plupart découvrent le nouvel éditeur pour la première fois. Les réactions ont largement varié sur plusieurs réseaux sociaux. L’annonce sur le compte Facebook officiel de WordPress a attiré de nombreux commentaires du style drive-by, notamment des réactions négatives, de la confusion et des questions, avec quelques commentaires positifs entre les deux.

Les blocs ne le font pas pour moi. Le classique continuera-t-il à être disponible en permanence ? Si je veux un éditeur visuel de bloc, je promets de l’installer volontairement.

J’espère que Gutenberg sera totalement optionnel.

Je ne vois que quelques utilisateurs sortis de Gutenberg. Le reste est pour partir tel quel. Pourquoi les gars de WP veulent-ils toujours l’implémenter dans le noyau ? Faites-en un plugin. Pourquoi pas un plugin pourquoiiiiiiii ?

Les utilisateurs de Twitter qui essayaient Gutenberg pour la première fois étaient plus enthousiastes quant au potentiel du nouvel éditeur.

https://twitter.com/Ebun_Oluwole/status/1025827102401200128

Alors que certains testeurs signalent discrètement des problèmes sur GitHub , d’autres ont écrit de longues missives dans les critiques du plugin, demandant à WordPress de ne pas forcer le nouvel éditeur sur les utilisateurs. Les évaluations de Gutenberg sont actuellement à une moyenne de 2,4 étoiles, glissant par rapport à la moyenne de 2,7 étoiles enregistrée avant la version 4.9.8. Ceux qui ont des critiques écrites ont tendance à avoir des réactions aux deux extrémités du spectre.

reaction gutenberg.png

À ce stade de la phase de test, les critiques publiées dans l’annuaire officiel brossent un tableau sombre de WordPress, entraînant ses utilisateurs dans l’ère de Gutenberg. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un testeur peut être motivé à écrire une critique négative. Certains ont peut-être ignoré le conseil de ne pas l’utiliser en production, d’autres le testent avec des plugins incompatibles, d’autres peuvent ne pas vouloir modifier leur flux de travail et d’autres peuvent ne pas aimer l’interface.

avis gutenberg.png

Bien que les nouveaux testeurs semblent avoir mal compris le plugin, ceux qui sont les plus critiques ont tendance à être plus motivés pour écrire une critique. Ceux qui sont agréablement surpris par quelque chose qui fonctionne pour eux n’ont pas tendance à commenter publiquement. Les critiques ne peuvent pas raconter toute l’histoire, mais elles sont importantes pour surveiller les commentaires qui pourraient aider Gutenberg à réussir. J’ai écris une critique pas parce que je trouvais ça intéressant… mais parce que je trouve que beaucoup exagère avec les mauvaises critiques.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

https://twitter.com/andrew_roberts/status/1025452116024807424

« Essayer Gutenberg » réussit à attirer plus de testeurs et de commentaires

« Gutenprompt » de WordPress 4.9.8 fait exactement ce qu’il était censé faire: faire apparaître plus de testeurs. L’invitation a déjà réussi à obtenir des commentaires de qualité si vous pouvez trier tous les one-liners occasionnels et en colères.

Steven Peters a ouvert une longue revue avec les observations suivantes sur les aspects les plus encombrants et peu intuitifs de l’interface de Gutenberg:

L’interface n’est pas cohérente dans sa conception. Par exemple, pour placer un bloc d’un paragraphe, d’un en-tête, d’un sous-titre, d’une liste de puces et de tous les autres blocs, l’utilisateur doit cliquer sur le signe + chaque fois, ce qui rend le processus d’écriture beaucoup plus difficile, fastidieux et long. Temps: un clic pour chaque bloc au lieu de simplement écrire. Plus de clics équivalent au temps perdu.

Dans une critique intitulée « Beaucoup de potentiel mais trop tôt pour le noyau », Mark Wilkinson détaille plusieurs problèmes d’utilisabilité spécifique:

L’interface que je trouve déroutante – je pense que c’est parce que c’est trop minime. J’ai trouvé qu’il était trop facile d’ajouter un bloc par erreur et de ne pas savoir quel était le blocage ou pourquoi.

Il y a trop de dépendance sur les effets de vol stationnaire, les choses apparaissent et disparaissent tout le temps. J’ai aussi du mal à savoir où l’accent est mis sur l’écran, car il utilise simplement une bordure grise faible.

Plusieurs critiques ont été sincères quant à leur dégoût pour le concept de mettre le contenu en blocs. L’équipe de Gutenberg a facilement communiqué sa vision pour l’éditeur basé sur des blocs, mais cela a tendance à parler davantage aux développeurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

« Pourquoi chaque petite chose doit-elle être dans un bloc séparé ? », A demandé un critique avant de décrire plusieurs problèmes d’utilisabilité avec le comportement de bloc actuel. « Je pense que c’est une caractéristique que je déteste réellement. Je ne veux pas 50 million de petits blocs difficiles sur une page. J’avais des blocs entiers qui disparaissaient et beaucoup de fois, au début j’étais incertain de ce que je faisais exactement pour les faire disparaître. C’est mauvais. Une partie du temps, c’était de placer un bloc, comme un bloc d’image, puis de supprimer l’image … tout le bloc était parti, ce qui signifiait que je devais parcourir les mouvements pour ajouter le bloc, puis ajouter à nouveau un bloc d’image, puis ajouter mon image encore. Boiteux. »

Plusieurs réviseurs ont commenté que des tâches auparavant simples étaient beaucoup plus compliquées à Gutenberg. D’autres ont déclaré qu’après avoir lu les réponses officielles aux avis, ils estimaient que laisser des commentaires spécifiques était une perte de temps. Les réponses préenregistrées de l’équipe de Gutenberg ont donné l’impression que leurs commentaires n’avaient pas été entendus ou valorisés.

Mon sentiment lors de la lecture des réponses des développeurs WordPress est qu’ils n’ont pas l’intention d’arrêter ou de reporter Gutenberg, quel que soit le problème ou le bogue qui leur est signalé. – @lauritasita

J’ai lu toutes les critiques (et aussi les réponses des amateurs de Gutenberg) et il semble que ce ne soit pas vraiment une discussion. La question sur ce qui manque dans cet éditeur est inutile si les gens ne veulent tout simplement pas d’une telle fonctionnalité dans leur installation. Tout ce que vous faites, c’est d’essayer de convaincre les gens qu’il ne faudra que du temps pour s’habituer à une technologie moderne. A mes yeux, c’est des conneries. J’aime moi-même de nouvelles fonctionnalités – si elles sont utiles. – @ peg20

En se basant sur les réponses aux avis, il n’est pas clair pour les testeurs si l’équipe de Gutenberg est prête à apporter des modifications majeures aux fonctionnalités qui ne sont pas faciles à utiliser ou à interface.

Les installations de plug-in Classic Editor sont à la hausse à mesure que les utilisateurs se préparent à WordPress 5.0

Dans les jours qui ont suivi la sortie de WordPress 4.9.8, les installations actives du plug-in Classic Editor sont passées de 7 000 à 60 000, soit une augmentation de 757%. Cependant, aucune de ces figures isolées ne peut raconter toute l’histoire des utilisateurs avec le nouvel éditeur.

En réponse aux critiques sur le groupe Facebook Advanced WordPress, Gary Pendergast, collaborateur de Gutenberg, a déclaré qu’il ne voyait pas les utilisateurs installer le plug-in Classic Editor comme une réaction négative. « Les gens s’assurant que leur site est prêt pour WordPress 5.0 sont absolument une bonne chose », a déclaré Pendergast. « Pour beaucoup de sites, cela signifie rester fidèle à leurs flux de travail actuels. »

Pendergast a également déclaré que le nombre croissant d’installations Classic Editor est une bonne indication que les utilisateurs de WordPress « maintiennent de manière proactive leurs sites, et une indication raisonnable qu’ils ont l’intention de passer à WordPress 5.0 ».

« Les gens ont des sentiments très forts à ce sujet, et la » peur du changement « est absolument un sentiment légitime: nous devons fournir les bons outils pour habiliter tous ceux qui utilisent WordPress », a déclaré Pendergast. «Certaines personnes vont se lancer directement dans le nouveau monde basé sur les blocs, certaines personnes préféreront utiliser le plug-in Classic Editor pour conserver leurs flux de travail existants. Lorsque WordPress 5.0 atterrit, aucune des deux manières ne doit être considérée comme «correcte» – elles sont toutes les deux entièrement légitimes. « 

L’un des principaux thèmes des critiques positives et négatives du plug-in est le désir de Gutenberg de s’inscrire à WordPress 5.0, au lieu de l’activer automatiquement pour tous les utilisateurs.

Les développeurs et les agences doivent contrôler cette expérience pour leurs clients en installant Classic Editor ou Gutenberg Ramp pour les installations pouvant présenter des problèmes de compatibilité. Pour des millions d’autres utilisateurs de WordPress sans leurs propres développeurs ou équipes d’ingénieurs, découvrir Gutenberg automatiquement activé après la mise à jour vers WordPress 5.0 constituera un moment décisif. D’un autre côté, la mise en place progressive du nouvel éditeur peut limiter considérablement l’adoption et éteindre l’élan de l’écosystème pour proposer des produits compatibles avec Gutenberg.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

La communauté du développement, ainsi que des milliers d’utilisateurs de WordPress qui ont maintenant le radar sur Gutenberg, regarderont comment l’équipe évalue les retours de cette nouvelle vague de tests. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs WordPress les plus curieux et les plus motivés ont fait tourner Gutenberg. Des tests à grande échelle ne font que commencer et nous ne voyons pas encore une image complète de la réception du nouvel éditeur.

Ma première impression, après avoir essayé la première fois il y a un an, était que Gutenberg était la chose la plus excitante de WordPress depuis longtemps. Après avoir lu des centaines de critiques négatives, je crois toujours au concept du bloc, mais je suis convaincu que Gutenberg doit offrir une belle expérience d’écriture afin de convaincre les gens.

WordPress a la possibilité de fournir la meilleure expérience d’écriture sur le Web, au lieu de la reléguer à la myriade d’applications d’écriture dédiées qui ne disposent pas de capacités de publication. Un éditeur extrêmement bien conçu pour les articles, en reconnaissance des racines blogs de la plateforme, serait la promesse que les crochets utilisateurs ont signer volontairement des années de traiter les défauts de Gutenberg comme il arrive à maturité dans un constructeur de site à part entière.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez2
Enregistrer1