skip to Main Content

Pourquoi vos articles doivent-ils être longs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous aimons souvent penser que le « Contenu est roi ». Cela devrait signifier que l’on ne peux pas classer un mot clé, si derrière il n’existe pas un contenu significatif et original à son sujet. Dans ce tutoriel, sur les bases SEO, je vais vous expliquer pourquoi vous avez absolument besoin de contenu pour rendre votre site attrayant pour vos visiteurs. En outre, je vais clarifier pourquoi Google n’aime pas la qualité ou le contenu mince et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Contenu mince : Qu’est ce que c’est ?

Alors, qu’entendons nous par contenu mince ? Le contenu fin est un contenu qui a peu ou pas de valeur pour l’utilisateur. Google considère les DoorPages, les pages d’affiliation de qualité médiocre ou simplement les pages avec très peu ou pas de contenu en tant que pages à contenu mince. Mais ne tombez pas dans le piège consistant simplement à produire des pages avec un contenu similaire: les pages non originales, les pages contenant du contenu raclé et dupliqué, sont également considérées comme des pages à contenu fin. En plus de cela, Google n’aime pas non plus les pages contenant des mots-clés. Google est devenu plus intelligent et a appris à distinguer entre le contenu de qualité et de faible qualité, en particulier depuis la mise à jour Google Panda.

Que veut Google ?

Google essaie de fournir les meilleurs résultats qui correspondent à l’intention de recherche de l’utilisateur. Si vous voulez vous classer haut, vous devez convaincre Google que vous donnez la réponse à la question de l’utilisateur. Ce n’est pas possible si vous n’êtes pas prêt à écrire abondamment sur le sujet pour lequel vous souhaitez vous classer. Le contenu léger est rarement considéré comme le meilleur résultat pour Google. Au minimum, Google doit ce dont parle votre page, afin de la proposer aux visiteurs en fonction de ce qu’ils recherchent. Vous devez donc écrire une copie agréable et informative, pour rendre Google, mais avant tout, vos utilisateurs heureux.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Soyez le meilleur résultat

Nous vous recommandons d’écrire une copie significative des mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer. Si vous tenez un blog sur votre passe-temps favori, cela ne devrait pas poser de problème, n’est-ce pas ? Si vous écrivez à propos de quelque chose que vous aimez et sur lequel vous avez une assez bonne maîtrise, alors il est facile de montrer à Google que vos pages contiennent la réponse d’expert qu’ils recherchent !

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous comprenons que chaque situation est différente et qu’il n’est pas toujours possible d’écrire un texte élaboré sur tout. Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne qui vend des centaines de pièces d’ordinateur différentes, il peut être difficile d’écrire un texte complet sur tout. Mais au moins, assurez-vous que chaque page a un contenu d’introduction original, au lieu de simplement une image et un bouton d’achat à côté du prix. Si vous vendez beaucoup de produits qui se ressemblent, vous pouvez également choisir d’ optimiser la page de catégorie au lieu de la page de produit  ou d’utiliser des liens canoniques pour éviter les problèmes de contenu en double.

Comment pouvez-vous y remédier

Le plugin Yoast SEO vous aide à écrire une copie impressionnante. Il le fait en fournissant des vérifications d’analyse de contenu . L’une de ces vérifications consiste à écrire au moins 300 mots par page ou par article. Nous vérifions également si vous n’avez pas utilisé le même mot clé auparavant, ce qui vous empêche de créer du contenu similaire à plusieurs reprises. Une autre vérification utile à cet égard est la vérification de la densité des mots clés. Si votre score est trop élevé, vous insérez probablement votre mot-clé dans votre copie, ce qui donne une impression anormale. Assurez-vous donc qu’au moins ces points soient verts.

mince contenu suggestion yoast seo.png

En plus de cela, vous pouvez utiliser la  vérification de lisibilité pour vous assurer que la qualité de votre texte est bonne et que les lecteurs peuvent facilement comprendre le texte que vous avez écrit.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à comprendre ce que l’on entend par contenu mince et comment l’éviter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer1