skip to Main Content

5 plugins pour envoyer des emails sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des clés du succès dans le marketing numérique est de s’assurer que la main droite parle toujours à la gauche. Cela signifie que si vous avez passé du temps à créer un site WordPress et à rédiger régulièrement un contenu de haute qualité, vous voudrez que ces efforts soient partagés sur d’autres plateformes de marketing.

Les médias sociaux sont l’un des choix les plus évidents étant donné qu’ils sont (généralement) gratuits et ne nécessitent pas beaucoup d’effort pour écrire un message de 140 caractères et appuyez sur « Envoyer ». Mais le courrier électronique est une autre de ces armes commerciales qui devraient rester étroitement liées à tout ce que vous faites.

Bien sûr, en tant que développeur web, le marketing par courrier électronique pourrait ne pas être quelque chose que vous envisagez de faire. Mais juste parce que c’est votre travail de créer des sites Web pour vos clients, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas savoir comment l’améliorer par le biais d’autres stratégies de marketing. Il en va de même pour votre propre site professionnel. En tant que développeur ou concepteur de WordPress, votre site Web reflète le travail que vous faites et bénéficiez grandement d’une exposition accrue par courrier électronique.

En général, le marketing par courrier électronique est un terme utilisé pour les communications partagées entre vous et les abonnés au courrier électronique dans le but principal de les convertir en clients premium. Ces types d’e-mails sont l’équivalent d’une page de destination sur votre site.

Dans cet article, je veux me concentrer sur le sous-ensemble de la newsletter ou encore marketing par courrier électronique. Une grande partie de ce que vous devriez faire pour créer une newsletter est semblable au travail que vous faites pour créer un site Web, donc c’est un choix logique de vous diriger vers le marketing par courrier électronique (au moins pour démarrer). Je discuterai de la puissance du courrier électronique, de la façon dont il peut être utilisé pour promouvoir votre site et de sortir certains des meilleurs plugins pour la newsletter que vous pouvez utiliser sur WordPress pour créer et envoyer des newsletters.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pourquoi votre site WordPress a besoin d’un bulletin d’information

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez envisager d’utiliser le marketing par email, mais voici quelques unes qui devrait suffisamment vous convaincre.

  1. Il est tout à fait semblable à la construction et à la gestion d’un site Web, ce qui peut être l’une des méthodes de marketing les plus faciles pour un développeur Web.
  2. Cela vous donne une connexion avec toutes les personnes qui se sont abonnées  pour recevoir vos communications.
  3. Les abonnés par courrier électronique ne deviendront pas toujours des clients, ce qui est en fait un excellent outil pour fournir aux clients et aux prospects des informations précieuses qui peuvent vous aider à convertir les visiteurs qui se trouvaient sur la clôture de la conversion, des clients actuels ou générer des revenus récurrents.
  4. Il peut augmenter la visibilité de votre marque en restant régulièrement au top de l’esprit avec un bulletin prévisible et remarquable.
  5. C’est rentable. Si vous décidez d’envoyer un bulletin d’information chaque semaine, la partie difficile sera faite; Vous l’avez déjà conçu. Tout ce dont vous avez besoin est de brancher du contenu, et vous avez probablement déjà du contenu sur votre site (c’est-à-dire votre blog).
  6. Il peut être utilisé à diverses fins. Vous pouvez partager des nouvelles sur votre entreprise, promouvoir les publications récentes du blog de votre site, annoncer de nouveaux produits ou services, donner aux abonnés l’accès à des offres spéciales et plus encore.
  7. Si vous avez segmenté des listes d’abonnés (en fonction de la géographie, de la démographie, du comportement sur place, etc.), vous pouvez envoyer des newsletters personnalisées.
  8. C’est une autre excellente source de données pour votre entreprise. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce que votre public veut en étudiant des analyses sur : combien de personnes l’ont ouvert, quel périphérique ont-ils utilisé, les liens qui ont reçu le plus de clics, etc.

Quelques plugins pour envoyer des newsletters sur WordPress

WordPress, bien sûr, possède un certain nombre de plugins disponibles pour aider les utilisateurs à intégrer les bulletins d’information dans leur site Web. Habituellement, cependant, lorsque les gens parlent de ces plugins, ils font référence à des formulaires d’abonnement par courrier électronique, qui vous connectent aux abonnés et à leurs données sur votre plate-forme de bulletin. Mais ce n’est pas ce dont nous parlons ici.

1 – Plugin e-Newsletter

Télécharger

E-Newsletter est le plugin de l’équipe WPMUDev pour WordPress et c’est vraiment génial. Ce plugin est livré avec des modèles de bulletin magnifiquement conçus que vous pouvez utiliser … ou vous pouvez importer le vôtre. En outre, vous pouvez personnaliser l’en-tête, l’arrière-plan, les couleurs et même ajouter des informations personnalisées pour chaque abonné dans le contenu de votre bulletin d’information.

2 – Email Subscribers & Newsletters

Télécharger

Ce plugin WordPress gratuit est en fait assez complet. Non seulement il vous permet d’ajouter des zones pour abonnement à votre site, mais il vous offre également deux options pour l’envoi de bulletins d’information. Le premier est une automatisation simple de l’envoi de notifications aux abonnés lorsqu’un nouveau blog publie. La seconde est une approche plus personnalisée pour concevoir et envoyer des newsletters de WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3 – MailPoet

Télécharger

Il existe une version gratuite de ce plugin ainsi que d’une version  premium disponible. Bien que je recommande normalement le plugin premium, la version gratuite de MailPoet semble être plus que suffisant pour qu’un propriétaire ou un commerçant de petite entreprise puisse l’utiliser pour commencer. Il comprend 70 thèmes, un générateur « Drag and Drop », des analyses intégrées, des articles automatisés. La seule différence que je vois entre les deux versions est le nombre d’abonnés à qui vous pouvez envoyer des messages (soit environ 2 000) et la quantité d’informations analytiques disponibles.

4 – Mailster

Télécharger

Ce plugin de newsletter premium est parfait, que vous soyez un développeur essayant d’obtenir rapidement votre propre bulletin ou que vous souhaitiez donner à vos clients un outil assez simple qu’ils peuvent utiliser eux-mêmes. Avec un générateur « drag and drop », l’édition de modèles en direct et la gestion complète de la campagne de bulletin sur WordPress, celui-ci vaut chaque centime.

5 – The Newsletter Plugin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger

Bien que cela resemble à première vue à un plugin typique pour newsletter, je pense que ce que je préfère à propos de celui-ci est toutes les différentes façons dont il permet aux utilisateurs de capturer des abonnés pour les abonner. Plutôt que de compter sur des formulaires d’abonnement spécifiques aux bulletins d’information, il ajoute également une case à cocher d’abonnement aux autres formulaires de contact (au cas où ces prospects ne parvenaient pas à voir le formulaire de bulletin d’information ou ne souhaitaient pas s’inscrire deux fois). Il importe également tous les utilisateurs précédemment enregistrés dans votre liste d’abonnés à la newsletter.

C’est tout pour cette liste de plugins, j’espère qu’il vous permettront d’ajouter une newsletter sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer2