skip to Main Content

4 stratégies efficaces pour améliorer la croissance de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Envie d’améliorer la croissance de votre blog et atteindre le succès plus rapidement avec votre blog ?
Voici 4 conseils rapides et efficaces qui vous aideront à le faire correctement.

1. Avoir une grande vision
Du premier blog (à succès) aux autres milliers existants à ce jour, tous répondent efficacement à ces trois principales questions :

  • Qui suis-je ?
  • Quel est le sujet principal de mon blog ? En d’autres termes, sur quoi est-ce que je blogue ?
  • En quoi cela est-il utile aux autres ?

Plus vous êtes clair et communiquez assez bien les réponses à ces questions, plus vous gagnez en clarté et en efficacité. En fait, la vision et la clarté sont les deux principaux catalyseurs de tous les blogs à succès… et de toutes les entreprises en ligne.

En tant que blogueur, vous devez clairement définir, qui vous êtes – pourquoi et sur quoi vous bloguez et surtout pour qui vous bloguez. Il est important de définir un objectif principal et de s’en tenir. Ne vous éparpillez pas car tous les blogueurs à succès se concentrent uniquement sur leur vision, sur le but principal de leur blog.

2. Avoir un très bon produit
Un blogueur qui veut atteindre les sommets et gagner beaucoup d’argent à partir de son blog doit absolution êtes ‘’obsédé’’ par la qualité (et non le perfectionnisme) de ce qu’il produit. Cela revient à toujours écrire un contenu utile et pratique.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Votre premier produit c’est votre contenu. Peu importe si vous décidez de le vendre ou pas. Si vous voulez vraiment vous faire remarquer, écrivez des articles qui aident non seulement vos lecteurs à améliorer leur compréhension de votre niche, mais qui leur permet aussi d’avancer dans leur projet. La qualité d’un article dépend de l’impact qu’il a sur vos lecteurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. Concentrez-vous sur ceux qui ont besoin de vous
Une entreprise qui se concentre sur ceux qui ont besoin de ses services progresse et progressera toujours plus rapidement qu’une entreprise qui essaye de plaire à tout le monde.

C’est pareil avec le blogging. Un blogueur qui essaye de blogueur sur tous les sujets n’atteindra jamais le succès aussi rapidement qu’un autre (à compétence égale) qui blogue sur un sujet principale et aborde les autres sujet pour renforcer la compréhension et l’efficacité du principal.

C’est valable aussi avec la vente de vos produits. N’essayez pas de convaincre des gens qui n’ont pas besoin (ou qui ne pensent pas avoir besoin) de votre produit. Concentrez vos efforts à la satisfaction de ceux qui ont réellement besoin de vos services. Nous bloguons tous pour nos lecteurs (potentiels). Savez-vous seulement de quoi les vôtre ont besoin ?

4. Rappelez-vous : le service est la meilleure forme de marketing
Disons plutôt que la qualité de la relation est la meilleure forme de marketing. Plus vous êtes proche de vos lecteurs, plus vous leur montrez que vous voulez en savoir plus sur leur besoins réels, plus vous les impliquez dans la construction de votre blog… plus ils parleront de vous et de votre blog.

Un contenu ne sert à rien si la relation ne suit pas. Et si vous vendez des produits, sachez que la qualité de votre service sera toujours la meilleure forme de marketing.

Voici d’ailleurs les 6 principales raisons pour lesquelles les gens arrêtent de faire des affaires avec une entreprise :
1. 1% meurent
2. 3% s’éloignent (ne vit plus dans la même ville)
3. 5% développent d’autres relations
4. 9% quittent pour des raisons concurrentielles
5. 14% sont insatisfaits du produit
6. 68% vont ailleurs à cause de la mauvaise façon dont ils ont été traités par les employés de la société.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

La qualité de relation que vous entretenez avec vos lecteurs est à la base même du marketing de votre blog. Négligez cet aspect et le succès s’éloignera de vous et ce, même si vous utilisez d’autres sources de trafic telles que Facebook ou Google AdWords.

Alors, que pensez-vous de cet article ? Il y a-t-il d’autres conseils que vous pouvez proposer ? Veuillez laisser un commentaire ci-dessous pour me le faire savoir s’il vous plaît.

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour et merci pour cet article plein de bon sens!

    J’en rajouterai 1 ou 2: intéressez-vous de prêt à ce que font les autres blogueurs de votre niche et commentez le plus objectivement possible leurs articles.

    2 avantages à cela:
    – ça étoffe votre stratégie de netlinking, personnellement je constate de bien meilleurs résultats qu’avec les annuaires et autres échanges de liens, et sincèrement, c’est autrement plus intéressant et sympa!
    – ça vous apporte du trafic de « qualité »: en effet, les personnes qui apprécieront vos commentaires seront tentées de voir ce que vous faites et comme vous avez déjà capté leur intérêt, il y a fort à parier que vous obtiendrez 1 bien meilleur taux de transformation qu’avec la plupart de vos autres visiteurs.

    1. Bonjour Bruno,

      Merci une fois de plus pour ton commentaire. Dommage que je ne maîtrise pas ton domaine, j’aurais bien aimé laisser un commentaire sur ton blog. 🙂 Je l’ai regardé la dernière fois et je me suis un peu perdu… 🙂

      Merci encore pour ta participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer