skip to Main Content

Comment autoriser les abonnements sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà voulu pour permettre aux utilisateurs de s’abonner à des auteurs spécifiques sur WordPress? Si vous avez un WordPress site multi-auteur, vos utilisateurs peuvent vouloir s’abonner à leur auteur spécifique. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment permettre aux utilisateurs de s’abonner à des auteurs individuels sur WordPress.

abonnement aux auteurs sur WordPress

Pourquoi ajouter une fonctionnalité d’abonnement sur WordPress ?

La plupart des grands blogs multi-auteurs comme « Huffington » permettent aux utilisateurs de suivre leurs auteurs préférés. Vous pouvez offrir cette fonctionnalité à votre blog WordPress également.

WordPress génère un flux RSS pour tous les auteurs, les catégories, les étiquettes, les formats de publication personnalisé, et des commentaires sur votre site. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas facilement avoir accès à ces liens.

En tant que propriétaire de site, vous aurez juste besoin d’ajouter des liens et des options d’abonnement afin que les utilisateurs puissent s’abonner aux auteurs.

Cela dit, nous allons jeter un œil sur cette méthode qui vous permettra d’autoriser les abonnements aux auteurs sur votre blog WordPress.

Comment ajouter une fonctionnalité d’abonnement aux auteurs sur WordPress

Tous les auteurs sur votre site WordPress ont un flux RSS unique. Ce flux RSS se trouve dans une URL similaire à ce qui suit :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

http://www.example.com/author/herve/feed/

N’oubliez pas de remplacer ‘herve’ avec le nom d’un auteur existant sur votre site.

De nombreux thèmes WordPress propose une section qui affiche des informations biographiques de l’auteur à la fin de l’article. Vous pouvez ajouter ce code HTML dans la section bio de l’auteur pour afficher un lien vers son flux RSS.

<a href="http://www.example.com/author/tom/feed">Subcribe Tom's Posts</a>

bio utilisateur WordPress

Vous pouvez également générer automatiquement le lien et utiliser un shortcode pour l’insérer manuellement dans les articles.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous devez d’abord ajouter ce code à votre plugin WordPress.

// Function to generate author's RSS feed link

function bpc_author_feed() {

$authorfeed =  get_author_feed_link( get_the_author_id(), ''); 

$authorfeedlink = '<a href='. $authorfeed . '>S\'abonner aux articles de ' . get_the_author_meta( 'display_name') .''  ;

return $authorfeedlink;

} 
// Create a shortcode to display the link
add_shortcode('authorfeed', 'bpc_author_feed');

// Enable shortcode execution in WordPress text widgets
add_filter('widget_text', 'do_shortcode');

Vous pouvez maintenant simplement utiliser le shortcode [authorfeed] dans vos articles, et ce dernier génèrera automatiquement un lien vers le flux RSS de l’auteur de l’article. Sentez-vous libre de personnaliser le texte que vous souhaitez afficher pour le lien.

Comment ajouter un lien d’abonnement sur la barre latérale

Nous allons utiliser la méthode du shortcode que nous avons montré ci-dessus pour afficher l’abonnement à un auteur sur WordPress. Il suffit d’accéder à l’emplacement « Apparence > Widgets », et d’ajouter un widget texte à votre barre latérale.

ajout de Widget sur WordPress

Vous aurez besoin d’ajouter le shortcode [authorfeed] dans la zone de texte du widget. Après cela, n’oubliez pas de sauvegarder votre widget. Vous pouvez maintenant visiter votre site pour voir le bouton d’abonnement en action.

Le problème avec cette méthode est qu’elle affiche le widget sur chaque page, y compris la page d’accueil, la catégorie et archives, etc.

Vous devez installer et activer le plugin « Display Widgets ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress. Après l’activation, vous devez visiter l’emplacement des Widgets et modifier le widget « Feed » et choisir où vous souhaitez afficher le widget.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

configuration du widget

Vous remarquerez de nouvelles options pour contrôler l’affichage widget sur différentes pages de votre site. Maintenant, vous devez sélectionner « Show on checked pages », puis cochez l’article unique.

N’oublier pas de cliquer sur le bouton « d’enregistrer » pour sauvegarder les paramètres du widget. C’est tout pour ce tutoriel. J’espère que vous pourrez afficher un bouton d’abonnement sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonjour , quand je teste votre que j’ai ça

    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function add_shortcode() in /var/www/vhosts/…………………………./wp-includes/functions.php:7203 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/…………../demo.dizalty.tv/wp-settings.php(111): require() #1 /var/www/vhosts/……………./wp-config.php(94): require_once(‘/var/www/vhosts…’) #2 /var/www/vhosts/………………………/wp-load.php(37): require_once(‘/var/www/vhosts…’) #3 /var/www/vhosts/……………..wp-admin/admin.php(34): require_once(‘/var/www/vhosts…’) #4 /var/www/vhosts/…………………/wp-admin/options-general.php(10): require_once(‘/var/www/vhosts…’) #5 {main} thrown in /var/www/vhosts/……………………./wp-includes/functions.php on line 7203

    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function load_default_textdomain() in /var/www/vhosts/…………./wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php:41 Stack trace: #0 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler->handle() #1 {main} thrown in /var/www/vhosts/…………………/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php on line 41

  2. Bonjour,
    Cet article décrit exactement ce que je veux faire mais à quel ‘endroit’ doit-on entrer le code ‘// Function to generate author’s RSS……’ ?
    Merci d’avance pour la réponse.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1