skip to Main Content

Quel plan d’hébergement WordPress devriez-vous utiliser ? (Réponse d’expert)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous à la recherche de plans WordPress mais vous n’arriver pas à comprendre lequel utiliser ?

Il existe tellement d’entreprises qui offrent différents plans d’hébergement WordPress qu’il devient difficile de choisir la bonne option pour votre site Web.

Dans ce guide, nous vous aiderons à décider quel plan d’hébergement WordPress vous devez utiliser, et comment comparer différents plans pour vos propres besoins.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress, découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite vers ce pourquoi nous sommes là.

Types les plus courants de plans WordPress

WordPress est le constructeur de sites web le plus populaire dans le monde. De nombreuses entreprises offrent des plans d’hébergement WordPress avec différents types de services et de fonctionnalités.

Lorsque nous disons WordPress, nous parlons du logiciel populaire WordPress.org et pas seulement WordPress.com qui est en fait l’un des services d’hébergement de blogs.

S’il vous plaît vous pouvez consulter notre guide sur la différence entre l’auto-hébergé WordPress.org vs gratuit WordPress.com blog pour aller plus loin.

Pour expliquer facilement tous les différents types de solutions d’hébergement WordPress, nous les avons catégorisées dans les plans WordPress les plus couramment utilisés :

  1. Plans WordPress Auto-Hébergés et Partagés – Bon pour les petits sites Web et blogs.
  2. Plans WordPress Managé – Bon pour les grands sites Web.
  3. Plans WordPress Entièrement hébergés – Très coûteux – non recommandés.

Maintenant, chacun de ces plans WordPress peut être classé davantage.

C’est parce que les sociétés d’hébergement WordPress individuelles essayent de créer leurs propres plans avec différentes fonctionnalités et niveaux de service. Plus tard dans cet article, nous discuterons de ces options.

Jetons un coup d’oeil aux plans WordPress les plus courants disponibles et quels types de sites Web vous pouvez créer avec eux (au coût le plus bas).

Plan WordPress Auto-hébergé et partagé

Les plans WordPress auto-hébergés partagés sont la solution d’hébergement web la plus populaire pour les débutants. Ils sont abordables, flexibles et faciles à gérer, c’est pourquoi ils peuvent également être appelés plans de démarrage.

Shared WordPress plans

La raison derrière leurs faibles coûts est assez simple. Ces plans vous permettent de partager des ressources d’hébergement avec d’autres petites entreprises / utilisateurs individuels.

La plupart des sites Web lors de leurs débuts n’ont pas besoin de plans WordPress plus coûteux. Si vous commencez tout juste un blog ou la création d’un site Web de petites entreprises, alors les plans d’hébergement partagés sont tout à fait suffisant pour commencer.

Vous pouvez même utiliser ces plans pour créer une boutique en ligne.

Inconvénients d’un plan WordPress auto-hébergé et partagé

Il existe deux grands inconvénients sur l’utilisation du plan WordPress auto-hébergé et partagé.

Tout d’abord, vous disposez de ressources serveur limitées car ces plans sont conçus pour les sites Web de démarrage. Ces plans maintiennent le coût de création d’un site Web plus bas, ainsi vous pouvez dépenser cet argent pour développer votre entreprise.

Une fois que vous commencez à gagner de l’argent vous pouvez facilement mettre à niveau vers un plan WordPress plus puissant.

La plupart des sociétés d’hébergement web partagés offrent plusieurs types de mises à niveau avec plus de ressources, de sorte que vous puissiez également passer vers leurs plans d’hébergement VPS si nécessaire, ou passer à un plan WordPress géré, dont nous discuterons.

L’autre inconvénient est la maintenance du site Web. Vous serez responsable de l’installation des mises à jour WordPress, de la fabrication de sauvegardes, etc…

Cependant, WordPress est incroyablement facile à utiliser, et des millions d’utilisateurs débutants gèrent facilement leurs propres sites Web sans aucune compétence technique.

Quel plan WordPress partagé est bon pour moi ?

Il existe des centaines d’entreprises qui offre des plans WordPress partagés. La concurrence dans cette industrie est féroce ce qui signifie que les choix disponibles peuvent facilement submerger un utilisateur débutant.

Si vous êtes débutant, alors nous recommandons Bluehost. C’est l’une des plus grandes sociétés d’hébergement dans le monde et un fournisseur d’hébergement WordPress officiellement recommandé.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il offre également aux utilisateurs des réductions généreuses sur l’hébergement avec un nom de domaine gratuit + certificat SSL gratuit. Fondamentalement, vous pouvez commencer pour seulement 2,75 $ par mois.

Bluehost

Les autres principaux concurrents dans cette catégorie, sont HostGator et SiteGround.

HostGator est mieux si vous avez un petit budget. SiteGround coûte un peu plus cher, mais offre une valeur supérieure pour votre argent avec un support client premium et une technologie à la pointe de l’industrie.

Vous pouvez commencer avec leurs plans les plus bas et obtenir toutes les fonctionnalités WordPress puissantes sans payer les prix élevés d’un plan WordPress entièrement hébergé.

C’est une grande valeur que de nombreux débutants ne découvrent pas jusqu’à ce qu’ils aient surpayés pour plus de plans premium.

Maintenant, que se passe-t-il lorsque votre entreprise se développe, et que votre site web commence à recevoir un grand trafic, plus de 100 000 visiteurs par mois ?

Alors, le prochain type de plans WordPress est le mieux adaptés à ces exigences.

Plans WordPress gérés

Les plans WordPress gérés sont comme un service de conciergerie où tous les aspects techniques de l’exécution de WordPress sont gérés par l’hébergeur.

Managed WordPress plans

Ils gèrent la sécurité WordPress, la vitesse du site Web, l’installation de mises à jour, les sauvegardes et l’évolutivité.

Ces plans incluent la prise en charge premium de plus d’ingénieurs WordPress. C’est comme avoir votre propre petite équipe de développeurs pour prendre soin de la maintenance de votre site Web.

Quand et qui a besoin d’un plan WordPress géré ?

La plupart des sites Web de démarrage et les entreprises ne font pas d’argent au début. Ils peuvent trouver plus difficile de justifier le coût associé aux plans WordPress gérés.

Toutefois, si vous avez commencé sur un plan partagé et maintenant votre site web apporte suffisamment de revenus et de trafic, alors la mise à niveau vers un plan WordPress géré peut être une bonne idée.

Inconvénients du choix d’un plan WordPress géré

Un inconvénient évident est la tarification. Les plans WordPress gérés sont coûteux.

Le plan de base commence habituellement autour de 29 $ par mois. Cependant, si vous le comparez à l’embauche d’un développeur à temps plein ou administrateur du site Web, alors il serait encore un peu moins cher.

L’autre inconvénient est les limites et le contrôle. Les fournisseurs d’hébergement WordPress gérés ont besoin d’un contrôle plus strict sur ce que vous pouvez installer sur la plateforme pour assurer sa stabilité.

Ils peuvent également interdire certains plugins WordPress, qui sont connus pour ralentissement des sites Web.

Quel plan WordPress géré me convient ?

Géré l’industrie WordPress a beaucoup augmenté au cours des dernières années. Il existe de nombreuses entreprises offrant des plans WordPress gérés avec des fonctionnalités similaires.

Nous vous recommandons d’utiliser WP Engine comme le fournisseur d’hébergement WordPress géré. C’est l’un des pionniers dans l’espace d’hébergement WordPress géré et qui offre une plateforme robuste avec d’excellentes options pour le support client.

Alternatives: SiteGround et Liquid Web offrent tous deux d’excellents plans WordPress gérés.

Plans WordPress entièrement hébergés

Ces plans d’hébergement vous fournissent une version légèrement personnalisée de la plateforme WordPress, afin que vous puissiez créer des types spécifiques de sites Web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Quel plan wordpress devriez vous utiliser reponse expert blogpascher 1Vous n’avez pas besoin d’utiliser WordPress comme vous l’utiliseriez normalement sur une plateforme auto-hébergée. Vous êtes limité aux fonctionnalités fournies par la plateforme qui varient en fonction du plan que vous choisissez.

Qui a besoin d’un plan WordPress entièrement hébergé

Si vous avez besoin de créer rapidement un site Web, et vous n’êtes pas super-préoccupé de faire de l’argent avec ce dernier, alors le plan WordPress entièrement hébergé pourrait être une bonne option pour vous.

Vous pouvez également commencer gratuitement sans même acheter un nom de domaine. C’est une bonne option pour les blogs personnels, les sites Web de familles, les photos de voyage, et plus encore.

Inconvénients d’un plan WordPress entièrement hébergé

Vous avez un contrôle limité sur votre site Web. Vous ne pouvez utiliser que les fonctionnalités disponibles sur votre forfait et ne pouvez pas les étendre par vous-même.

Vous avez également moins d’options pour monétiser votre contenu. Même si vous payez pour un compte d’entreprise, vos options pour faire croître votre entreprise seront moins flexibles qu’un forfait WordPress auto-hébergé.

Quel plan WordPress entièrement hébergé me convient ?

WordPress.com est la plus grande entreprise de ce type. Ils offrent un plan WordPress gratuit de base et vous permet de créer un site Web en utilisant le sous-domaine wordpress.com.

Les forfaits premium commencent à partir de 4 $ par mois facturés annuellement. Leur plan Business est de 25 $ par mois et le forfait e-Commerce à 45 $ par mois, tous deux facturés annuellement.

Vous n’avez pas la possibilité d’installer plugins WordPress  jusqu’à ce que vous payiez pour le plan Business (25 $ par mois).

Vous ne pouvez pas lancer votre boutique en ligne jusqu’à ce que vous payiez le plan e-Commerce de 45 $ par mois.

Vous pouvez faire ces deux choses sur le coût le plus bas 2,75 $ par mois du plan d’hébergement WordPress  partagé que nous avons mentionné ci-dessus tout en profitant de la pleine liberté de WordPress.

Comment choisir un plan WordPress pour mon site Web ?

Le choix du bon plan WordPress pour votre site Web dépend de vos objectifs commerciaux et de votre budget.

Si vous êtes débutant, alors nous vous recommandons d’aller sur Bluehost. Leur plan WordPress auto-hébergé vous donne de puissantes fonctionnalités d’hébergement WordPress avec un domaine gratuit pour seulement 2,75 $ par mois.

Vous pouvez l’utiliser pour démarrer un blog, créer une boutique en ligne, créer un site Web de petite entreprise, et bien plus encore.

Au fur et à mesure que votre site web se développe, vous pouvez passer à un compte d’hébergement WordPress géré avec WP Engine ou SiteGround. Cela vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Si vous avez déjà une entreprise établie ou un grand site Web, alors nous vous recommandons de sauter l’étape de démarrage et d’aller directement au plans d’hébergement WordPress  géré pour la meilleure expérience.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. AAPro

Le plugin WordPress AAPro est livré avec un tas d’outils qui vous permettront de créer un site Web d’affiliation rentable en un rien de temps. Il connecte votre site Web WordPress avec l’API Amazon Product Advertising (Affiliate API).

Aapro amazon affiliate pro wordpress plugin

Certes il existe de nombreux bons plugins pour le marketing d’affiliation, mais ils travaillent tous avec de grands réseaux, car généralement les boutiques en ligne locales ne proposent pas d’API propre et ne participent à aucun réseau d’affiliation.

Il propose comme fonctionnalités: le support du WooCommerce, la possibilité d’utiliser différents moteurs de recherche, le support des widget, la prise en charge du responsive design, une configuration facile et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Facebook Recent Comments Widget 

Ce widget vous permet d’afficher une liste des derniers commentaires Facebook de votre blog WordPress sur la première page, ou sur n’importe quel emplacement où pourrait se trouver un widget utilisé par le site web.

Facebook recent comments wordpress widget plugin wordpress pour commentaires facebook

Comme fonctionnalités vous aurez entre autres : l’affichage de tous les derniers commentaires de votre site web ou blog WordPress, l’approbation automatique ou manuelle des commentaires à afficher sur le widget, l’envoi d’une notification email lorsqu’une personne commente par le biais du plugin de commentaires Facebook, un bon référencement SEO, la compatibilité à n’importe quel thème WordPress, des options pour personnaliser le widget et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

3. Cache Total W3

W3 Total Cache est l’un des plugins WordPress de mise en cache les plus populaires. C’est un plugin de mise en cache WordPress complet avec une tonne d’options qui peuvent le rendre un peu intimidant pour les débutants.W3 total cache

Il propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour configurer correctement le cache WordPress. Ce qui inclut le cache de pages, le cache d’objets, la compression gzip, la prise en charge de la minification limitée, la prise en charge du CDN, etc…

Les débutants trouveront peut-être un peu difficile l’utilisation de W3 Total Cache. Pour des instructions de configuration détaillées, consultez notre article sur la procédure d’installation et de configuration du plug-in W3 Total Cache.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre quel plan WordPress vous devez utiliser. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer