WordPress.com prend désormais en charge l’intégration transparente entre Google Photos et la bibliothèque média de WordPress.

Les utilisateurs peuvent désormais connecter leurs comptes Google pour avoir accès à leurs photos lors de l’insertion d’une image.

google photo wordpress.png

Google Photos a gagné en popularité en raison de son organisation automatique sans étiquette et une sauvegarde gratuite et illimitée pour des photos et des vidéos jusqu’à 16MP et 1080p HD. En mai 2017, le service a signalé 500 millions d’utilisateurs mensuels sauvegardant plus de 1,2 milliard de photos et de vidéos par jour.

Lors de l’insertion d’images sur WordPress.com, les utilisateurs peuvent également profiter des fonctionnalités de recherche d’images intelligentes de Google. Le service est assez bon pour reconnaître ce qu’il y a dans vos images et où ils ont été pris, même si vous ne les avez pas catégorisés ou ajouté des descriptions.

recherche intélligente google photo.png

La nouvelle intégration de Google Photos est également disponible pour les sites web compatibles Jetpack lors de la publication via l’interface WordPress.com. (Il n’est pas disponible sur le tableau de bord des sites web auto-hébergés.)

Malheureusement, cette expérience est encore buggy. Après avoir ajouté des photos, WordPress.com ne semble pas être en mesure d’enregistrer les projets et il n’a pas encore été possible d’afficher les dernières photos de la semaine dernière.

Les utilisateurs doivent également noter que lorsque vous vous authentifiez avec Google Photos, cela donnera accès aux photos de chaque site web que vous avez connecté à ce compte WordPress.com. Cet accès est toutefois limité à l’utilisateur spécifique connecté. 

Les utilisateurs multiples sur un site web doivent chacun s’authentifier séparément et peuvent connecter leurs propres comptes Google. Les utilisateurs n’ont pas accès aux photos de l’autre. Il est également facile de révoquer l’accès via wordpress.com/sharing.

La nouvelle fonctionnalité Google Photos a été très bien accueillie par les utilisateurs de WordPress.com, car elle les enregistre dans la difficulté de télécharger des images du service puis de les télécharger dans leurs bibliothèques multimédias. 

Ce n’est pas cependant aussi pratique pour les sites web compatibles avec Jetpack, car cela ajoute des étapes supplémentaires au processus de publication.

« Une excellente fonctionnalité, mais sera-t-elle disponible directement à partir de sites web auto-hébergés sans utiliser WordPress.com ? », A demandé un utilisateur. 

« Cela réduit tant d’étapes dans notre flux de publication, mais ajoute plusieurs autres si nous devons alors vous connecter à WordPress.com pour le faire. Notre configuration d’administrateur est complexe, donc passer à l’édition ici (WordPress.com) n’est pas une option. Nous avons plusieurs contributeurs qui écrivent directement et ce serait un bien s’ils pouvaient directement télécharger leurs images de leur compte« 

Un représentant de WordPress.com a confirmé qu’il n’existe actuellement aucun plan pour supporter une version autonome sur Jetpack. Ils envisagent toutefois de soutenir d’autres services, tels que Flickr, à l’avenir.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Ajax Search Pro for WordPress

Ajax Search Pro est l’un des meilleurs plugins WordPress premium de barre de recherche en temps réel sur WordPress. Il est hautement personnalisable, avec de nombreuses fonctionnalités et options, et offre les meilleurs résultats possibles.Ajax search pro live wordpress search filter plugin wordpress
Vous avez la possibilité de remplacer la barre de recherche WordPress par un moteur de recherche plus efficace et plus dynamique. En outre, ce plugin WordPress dispose de plus de 60 thèmes colorés, et entièrement personnalisables qui vous feront gagner du temps.

Consultez notre article sur 10 plugins WordPress pour améliorer le visuel de votre site Web

Vous pourrez donc plus vous concentrer sur la présentation visuelle de votre formulaire de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Social Share and Locker Pro

Un autre grand concurrent dans notre liste de plugin de verrouillage est Social Share and Locker Pro. Ce plugin WordPress premium offre des tonnes de fonctionnalités quasi pareille au plugin Bloom vu ci-dessus.

Social share locker pro wordpress plugin

Vous retrouverez comme principales fonctionnalités : un compteur de partages et de Likes, le déverrouillage du contenu après partage, le partage de plusieurs types de contenu, l’intégration de Visual Composer, un effet au survol de la souris, une mise en page 100% responsive, un générateur de shortcodes, et bien plus.

Consultez aussi 9 plugins WordPress pour activer la connexion via les réseaux sociaux.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Youtubomatic 

Youtubomatic est un nouveau plugin WordPress premium qui sera particulièrement utile si vous êtes un blogueur vidéo. Lorsque ce plugin WordPress est actif sur votre site Web, il peut importer automatiquement des vidéos de YouTube et les publier sur WordPress en utilisant l’API native de YouTube. 

Youtubomatic plugin wordpress créer blog automatique

Une fois cette fonction activée, vous pourrez télécharger une vidéo sur votre chaîne à partir de YouTube simplement en y accédant par un lien.

Vous pourrez importer à la fois les publications et les commentaires sur YouTube pour fournir un contenu engageant sur votre blog. Le plugin réduit le duplicate content avec quelques fonctionnalités avancées, comme un générateur de phrases aléatoires et un générateur de synonymes qui rendra votre publication différente de la source. Sa prise en charge de la rotation du texte améliore la valeur du SEO.

Découvrez aussi Comment uploader vos médias en vrac sur WordPress

Les robots Google sont susceptibles de traiter le contenu généré par ce plugin comme unique. Vous pourrez définir les règles sur la base desquelles les publications seront générées et rechercher le contenu à l’aide de filtres et d’options. 

Des shortcodes sont disponibles pour insérer des vidéos dans une publication afin d’afficher une liste de vidéos proposées par une recherche par mots-clés ou pour afficher des vidéos à partir d’une playlist.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

…