Vous recherchez les meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne sans passer pour un escroc ? WordPress est la plus grande plateforme d’édition de nos jours, et elle gère plus de 27% de tous les sites. Vous pouvez utiliser WordPress et le blogging pour gagner de l’argent en ligne en faisant ce que vous aimez. Dans ce tutoriel, nous partagerons avec vous quelques façons de générer de l’argent en ligne avec WordPress.
Avant toute chose : tout ce qui suit n’est pas un moyen rapide pour devenir riche. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de gagner rapidement de l’argent en ligne, vous êtes au mauvais endroit.
Ne vous laissez pas tromper par les photos de voitures chères, de manoirs ou du travail depuis la plage. Tout ceci à bel et bien l’air d’une escroquerie, et vous perdrez votre temps et votre argent à payer pour les cours ou formations que vous achetez auprès de ces gars.
Contrairement à d’autres articles sur comment «faire de l’argent en ligne», il s’agit d’un guide complet sur la façon de gagner de l’argent à la maison légitimement, en utilisant les blogs et WordPress. Beaucoup de ces méthodes exigent un certain investissement de temps et/ou d’argent pour commencer. Tant que vous êtes prêt à mettre l’effort, vous récolterez quelque chose.
1 – Comment monétiser un blog WordPress
Lorsque vous pensez à la façon de faire des blogs en argent, la publicité est souvent la première chose qui me vient à l’esprit.
Oui, il est possible de gagner de l’argent avec des publicités sur WordPress, mais il existe également d’autres façons de monétiser le contenu de votre blog. Voici quelques méthodes qui fonctionnent :
Gagnez de l’argent avec le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation, c’est lorsque vous recommandez un produit ou un service à votre public en utilisant des liens de suivi spéciaux, puis obtenez une commission de référence pour chaque achat d’une personne après avoir cliqué sur votre lien.
Si vous êtes intéressé à commencer par le marketing d’affiliation, vous pouvez commencer par réfléchir aux produits que vous utilisez déjà que vos lecteurs pourraient également utiliser. Ensuite, vous pouvez voir s’ils ont un programme d’affiliation auquel vous pouvez vous souscrire.
Vous pouvez trouver une énorme liste de produits à promouvoir à partir de:
Une fois que vous avez sélectionné les produits à promouvoir, vous pouvez utiliser un plugin WordPress comme « ThirstyAffiliates » pour gérer vos liens affiliés.
Afficher les publicités Google Adsence
Google Adsense est un moyen simple de gagner de l’argent à partir de votre blog. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter un script de Google à votre site Web et de commencer à afficher des publicités.
Vous serez payé pour chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce. Ceux-ci sont appelés publicités CPC.
Qu’est-ce que le CPC? Le CPC signifie « coût par clic ». En affichant des publicités CPC avec Google Adsense, vous recevez un tarif fixe chaque fois qu’une annonce sur votre site Web est cliquée par un visiteur. Le coût par clic est défini par l’annonceur. (Ceci est contraire aux annonces de CPM, où vous êtes payé pour les affichages publicitaires au lieu de clics. CPM signifie « coût par millier d’impressions », où M est le chiffre romain pour 1000.)
Google Adsense est une bonne façon de commencer à gagner de l’argent en ligne lorsque vous commencez. Mais n’espérez pas faire fortune avec.
Utilisez un plugin de publicité WordPress pour vendre des annonces directement
Google AdSense est facile à configurer, mais le montant d’argent que vous pouvez gagner est limité. Chaque gain de clic d’annonce varie.
La vente directement de l’espace publicitaire sur votre site Web peut être plus lucrative. Au lieu d’avoir à compter sur un intermédiaire qui prend une réduction de l’argent, vous négociez le prix et les termes vous-même.
Au-dessus, nous avons mentionné la différence entre les annonces CPC et CPM, où vous êtes payé par clic ou par mille vues. Bien que vous puissiez utiliser un de ces modèles pour la vente de bannières publicitaires, la plupart des blogueurs facturent plutôt un taux forfaitaire. Le chargement d’un taux forfaitaire est plus facile que de garder une trace des vues ou des clics.
Pourtant, la vente directe d’annonces prend plus de temps dans la gestion que d’utiliser Google AdSense. Au lieu de simplement ajouter un peu de code à votre site Web, vous devrez négocier des prix, proposer un accord et des termes, et prendre soin des travaux administratifs comme la facturation.
Cependant, l’utilisation d’un plug-in de gestion de publicité WordPress peut faciliter le processus. Nous recommandons « BuySellAds », un marché qui correspond aux propriétaires de sites Web et aux annonceurs. Il existe également un plugin WordPress « FreeShop AddSellAds » qui vous offre un moyen simple d’insérer les annonces sur votre site avec des widgets et des shortcode.
2 – Créer un site web à espace membre premium
Si vous n’êtes pas intéressé par la vente d’annonces ou de publications parrainées, il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent en ligne à partir de votre blog. Une méthode populaire consiste à faire payer votre public pour accéder à certains contenus ou zones de votre site. Voici quelques façons de le faire.
Créer un contenu réservé aux membres restreints
Vos lecteurs les plus fidèles sont de grands fans et peuvent être prêts à payer pour en savoir plus sur votre travail. Vous pouvez créer une zone réservée aux membres pour qu’ils puissent partager des publications, des téléchargements, des vidéos, du contenu audio et plus en profondeur.
Les sites à espace membre peuvent être un investissement important puisque vous devez continuellement créer un contenu premium pour vos membres payants. Mais ils peuvent être très lucratifs car ils représentent des revenus récurrents (abonnements).
Vous pouvez facilement créer un site d’adhésion avec une variété de plugins WordPress disponibles. Consultez notre liste des 10 plugins à espace membre sur WordPress pour commencer.
Un autre excellent outil pour créer un site d’adhésion est Rainmaker.
Créer un forum privé
Une autre option pour créer un site d’adhésion payé est de créer des forums privés auxquels les utilisateurs doivent payer pour avoir accès. Les forums sont une excellente façon pour votre public d’obtenir un conseil personnalisé de votre part. D’autres membres de la communauté peuvent également interagir et s’entendre mutuellement.
En modérant un forum, il peut y avoir beaucoup de travail, un forum payant est un excellent moyen d’obtenir des revenus récurrents à partir de votre site WordPress.
Pour commencer, vous devrez créer un forum sur votre site. Voici nos meilleurs 5 meilleurs plugins pour WordPress.
3 – Créer un site Web d’annuaire avec WordPress
Une autre option pour faire de l’argent en ligne avec WordPress est de créer un répertoire ou un site Web d’inscription. Vous pouvez alors demander aux visiteurs de faire de la publicité sur leurs annonces sur votre site.
Voici quelques idées d’annuaires différentes pour vous aider à démarrer.
Créez un répertoire professionnel payant
Les répertoires Web peuvent vous faire penser aux premiers jours du Web avant que les robots ne commencent à l’indexer automatiquement, mais ils ne sont pas totalement obsolètes.
Les répertoires Web génériques ne sont plus nécessaires, mais les répertoires locaux ou spécifiques peuvent être extrêmement utiles.
Les répertoires pourraient rassembler des revues d’entreprises locales, partager les meilleurs podcasts sur un sujet donné ou de répertorier les meilleurs produits dans un certain créneau.
Consultez notre liste de 10 plugins pour créer un annuaire sur WordPress.
Créez une table de travail WordPress avec des soumissions payantes
Une autre option est de créer un tableau de travail rémunéré. Les entreprises qui souhaitent faire une annonce ouverte à votre public peuvent vous payer pour accéder à la liste.
Il est plus facile de créer un tableau de travail réussi si vous vous concentrez sur un créneau spécifique. De cette façon, vous pouvez devenir le site go-to pour tous ceux qui recherchent un emploi dans cette industrie, avec une concurrence minimale.
Cela fonctionne très bien pour les blogs établis dans un créneau étroit. Par exemple, ProBlogger est maintenant célèbre pour son bureau d'emploi pour les blogueurs professionnels.
Ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire, mais c’est déjà un bon début. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.
Merci bien pour le partage!