skip to Main Content

Comment de petits Blogs sont devenus des générateurs de revenus à 6 chiffres (et comment vous pouvez faire la même chose)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Depuis ses débuts en 1993, jusqu’à son développement inévitable au cours des dernières années, le blogging est devenu partie intégrante de notre vie quotidienne. Presque tout le monde a un blog préféré, un blog qu’il lit en premier tout les matins en prenant son café, ou un blog auquel il pense après avoir lu la première page du journal.

Je suis sûr que les noms Mashable , ProBlogger , TechCrunch , LifeHacker , etc. vous sont familiers. Ce ne sont que quelques-uns des plus grands blogs d’aujourd’hui.

La plupart des gens en ont probablement entendu parler, ou au moins peuvent deviner que la plupart des grands noms de blogging ont commencé dans des salles de dortoir 10 × 10, dans de petites chambres, ou dans un coin du grenier de la maison familiale.

Qu’est-ce que ces blogueurs ont fait pour transformer un hobby en un générateur de revenus à six chiffres et pour en faire, en fin de compte, un des blogs les plus visités au monde? Voici un petit aperçu de certains des plus grands blogs sur l’Internet et de la façon dont ils y sont arrivés.

Attrapez la vague : choisissez le bon sujet au bon moment
En 2004, quand il avait seulement 19 ans, Pete Cashmore a commencé à bloguer à partir de la maison de ses parents à Aberdeen, en Écosse.

Pete avait un intérêt pour les nouvelles technologies et sur la façon dont les réseaux sociaux changeaient de plus en plus la façon dont les gens sont liés les uns aux autres. Il a été particulièrement impressionné par la façon dont certains sites gouvernementaux et de police ont uni leurs données internes avec Google Maps pour obtenir des informations sur certaines régions et leurs habitants.

Belle petite histoire, non ? Pete Cashmore n’est jamais allé à l’université, mais il a plutôt fondé Mashable en 2005.

Comment a-t-il fait ? Il a décidé d’explorer un sujet qui changeait le monde à une époque où il était à son apogée. Les réseaux sociaux ont explosé dans les années 2000 et Pete était là pour surfer sur la vague. Non seulement il c’était un grand auteur, mais il était également passionné par ce qu’il écrivait.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Comment pouvez-vous faire comme lui ? Lorsque vous démarrez un blog, vous le faites parce que vous aimez ce que vous faites, parce que c’est un hobby auquel vous aimez consacrer du temps. Ne perdez pas cela de vue juste parce que vous cherchez à vous faire de l’argent. Soyez passionné par chaque mot que vous écrivez sur votre blog.

« Écrivez ce que vous aimez et ce que vous savez. »

Et n’oubliez pas que ce qui est nouveau aujourd’hui est ce qui arrivera demain.

Pete Cashmore a exploité les réseaux sociaux à une époque où ils faisaient leurs débuts dans le monde. Voyez ce que votre ère a à offrir. Il y’a de nouvelles découvertes et des tendances qui surgissent chaque jour. Tout est une question d’être ici aujourd’hui, être passionné, et écrire à ce sujet.

Le facteur pub : Une fois que Pete a réussi à créer une énorme communauté de lecteurs fidèles, il est allé vers les grands faiseurs de profit : les annonceurs. Il a subtilement ajouté les bannières publicitaires de Google AdSense sur Mashable et a récolté automatiquement des revenus tous les mois.

Bon, étant donné que la création d’un site comme Mashable n’est pas une chose simple à faire, mon conseil pour les débutants serait de commencer par le début. Trouvez des plates-formes publicitaires qui répondent aux besoins des éditeurs à long terme. Facebook ou la nouvelle plateforme publicitaire de Twitter seraient de bons endroits pour commencer.

Soyez cool : le guide de créativité du blogueur
Le designer interactif Josh Rubin a toujours été à la recherche d’inspiration créative et d’une meilleure compréhension de la façon dont les gens fonctionnent. Avez-vous déjà entendu parler de Coolhunting ? C’est l’un des plus grands blogs sur les nouvelles tendances de design, de technologie, d’art et de culture. Il a été fondé par Rubin.

Lancé en 2003 comme le site de référence d’un designer, Coolhunting est devenu un blog primé avec un large public international qui grandit chaque jour.

Comment a-t-il fait ? Il a combiné la créativité, la beauté, et une grande idée.

Pour les blogueurs qui pensent que le contenu fait tout, détrompez-vous. Oui, le contenu pertinent et utile est super important, mais savoir comment le présenter est tout aussi important.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En visitant Coolhunting, les utilisateurs sont accueillis par une page d’accueil colorée, visuellement attrayante et captivante, pleine de belles photographies de créateurs.

Comment pouvez-vous faire pareil ? Soyez visuel. Quel que soit le sujet, ne négligez pas le design de votre blog et le facteur esthétique. Oui, écrivez ce que vous savez. Oui, écrivez sur un sujet qui vous passionne. Mais présentez-le d’une manière qui ne peut être ignorée, d’une manière qui ne fera pas que les visiteurs déplacent leur souris vers le coin supérieur droit de leur navigateur et appuient sur cette « x » pour fermer la page.

Disons que vous décidez de créer un blog sur des recettes que vous avez amassées lors de vos voyages autour du monde. Prenez des photos professionnelles et postez-les sur votre page d’accueil. Faites que les gens se disent «Attendez… Qu’est-ce que c’est ? De la nourriture ?!» Incluez des images, et des instructions étape par étape avec des listes d’ingrédients interactifs.

Dites-vous que les nouveaux visiteurs du blog, sont comme vous étiez la première fois que vous êtes allé chez votre restaurant préféré. Peu importe comment vous êtes arrivé là-bas, je suis sûr que la première chose que vous avez remarquée n’était pas les ingrédients écrits sur le menu, mais ce à quoi le plat ressemblait quand on vous l’a mis sur la table.

Le facteur pub : Josh Rubin est arrivé au point où son site était plein de trafic organique (Moteurs de recherche). Il a donc décidé d’ajouter de la publicité et tirer le meilleur parti de son succès. Lorsque vous faites défiler la page de Josh, vous pouvez voir des publicités chics des serveurs AdRoll ou AdMedia. Ces annonces sont orientées vers son public cible… je vous laisse imager combien de clics chacune reçoit.

Avoir un style, être agressif et être ouvert à la critique
Il était une fois, une femme appelée Arianna Huffington. Elle a décidé de lancer un petit site Web appelé Resignation.com. Le site était un appel à la démission du président Bill Clinton, et un espace où les conservateurs pouvaient se mettre en réseau.

Inutile de dire que vous devez être une personne très opiniâtre et avoir une voix assez forte pour ne serait-ce que penser à lancer un tel site. Je suis sûr qu’elle a reçu sa juste part de critiques, mais l’a néanmoins exploitée.

Jamais entendu parler de The Huffington Post ? Il a été fondé en 2005 par la même personne. Comment a-t-elle fait ? En ayant une voix sans avoir peur de le crier. C’est un blog avec un ton très particulier et un style qui lui est propre. Bien que parfois vu comme étant un peu trop agressif, The Huffington Post présente des nouvelles sous un éclairage différent. Et les gens aiment ça.

Comment pouvez-vous faire ? Les gens aiment entendre des esprits dogmatiques, et ils aiment les informations bien écrites avec une poignée de critiques à côté. Ils aiment l’écriture impertinente et les idées audacieuses. Trouvez votre voix et criez. N’ayez pas peur d’être critiqué. Apprenez à prendre dans du mauvais, et tournez-le à votre façon.

Le facteur pub : Vous l’avez deviné, Arianna a également opté pour des plates-formes d’annonces quand elle a commencé à avoir de la place sur internet. Aujourd’hui, elle travaille avec les plates-formes Google AdSense et DoubleClick.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

La publicité : un moyen rapide pour transformer votre hobby (blog) en profession
Sans aucun doute, ce qui a orienté ces passionnés d’internet dans la bonne direction c’était leur passion pour ce qu’ils ont écrit. Une fois qu’ils ont trouvé leur voix et ont attiré un bon nombre de fidèles lecteurs et un trafic stable, ils se tournent vers la publicité.

Bloguer n’est pas facile, même quand il est utilisé comme un hobby. Transformer ce hobby en une profession à temps plein est encore plus difficile. Il faut du temps, de l’effort, de la patience, et surtout, il faut de la passion. Aucun de ces blogueurs n’a commencé à gagner de l’argent du jour au lendemain. Il leur a fallu un certain temps avant de trouver leur style, et ils ont décidé de voir plus grand et de prendre des risques.

Tout ce dont vous avez besoin est de vous rappeler qui vous êtes, ce que vous aimez, et le rendre public. Vous allez découvrir le reste le long du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez15
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp