skip to Main Content

Gagner de l’argent avec Google AdSense est-il aussi facile?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Considérez-vous chanceux si vous n’avez encore aucune idée de ce qu’est Google AdSense. Personnellement, je pense que  ce programme a conduit plus de débutants à l’échec que n’importe quel autre. Loin de moi l’intention de dévaluer le programme publicitaire du géant Google, je me contente juste de donner un avis personnel, tout en restant conscient que rien n’est bon ou mauvais, c’est l’utilisation qu’on en fait qui change tout.

Le problème avec les sites AdSense
On dira que Google AdSense :

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

  • Vous garanti un revenu passif
  • Vous évite d’avoir service client
  • Est une source de trafic totalement gratuite…

Tout ceci est vrai, mais c’est parfois trop beau pour être vrai.

Il y a quelques années, les revenus AdSense permettaient à des milliers d’internautes de s’offrir de belles maisons et de jolies voitures. Mais la vérité c’est qu’aujourd’hui tout le monde s’y est lancé, de nombreux logiciels sont rentrés en jeux ainsi que de nombreux autres facteurs que je ne citerai pas ici car la liste est longue… et il est donc devenu presque impossible de se contenter des revenus AdSense pour mettre de l’essence dans sa voiture. Et là, je vous parle du marché anglo-saxon où cette activité est rentable.

Les choses ne sont plus aussi faciles, et pourtant il y en a encore qui voient en AdSense, la solution miracle dans leur quête de revenus sur internet. Le problème du travail à domicile sur internet dans le marché francophone ne se trouve pas seulement dans l’absence de marchés, de demandes, mais surtout dans la mauvaise qualité des enseignements (formations). On enseigne aux gens des techniques vétustes sans même prendre la peine de suivre leur évolution et de vérifier leur efficacité… Oui, il vous est possible de générer des revenus avec AdSense, mais pour cela, vous avez besoin :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • D’un minimum d’argent – j’en vois déjà qui se demandent si j’ai perdu la tête car AdSense est totalement gratuit. Vous avez raison ! Mais demandez à tous ceux qui font du SEO (Search Engine Optimisation) ils vous diront que c’est tout sauf libre.  Vous avez besoin d’un grand nombre de nom de domaines, de compte d’hébergement, et beaucoup de logiciels coûteux. En plus vous avez besoin d’écrire un contenu de qualité très régulièrement.
  • De beaucoup  de patience – l’indexation d’une page sur les principaux moteurs de recherche prend beaucoup de temps aujourd’hui. Les anciennes stratégies ne marchent plus. Parfois, il vous faut attendre 2 à 4 mois pour voir votre page indexée. Ce n’est pas un problème si vous payez pour recevoir du trafic, mais lorsque vous comptez sur l’optimisation comme principale source de trafic, alors là, ça en devient un. Dans ce cas, vous pouvez attendre des mois, pour voir votre premier chèque.
  • De beaucoup d’aide – offrez à votre blog du contenu de meilleure qualité et en grande quantité, et vous maximiserez vos chances de générer des revenus avec de la publicité AdSense. En plus de cela, vous pouvez être certain de favoriser l’indexation rapide de certaines de ses pages. Mais cela ne suffit pas car vous avez également besoin de plus de sites que jamais.  La plupart des éditeurs AdSense ont remarqué que leurs bénéfices étaient à la baisse. Plus de blogs de qualité sur des niches rentables et compétitives maximiseront vos chances de générer des revenus.

Cela vous oblige malheureusement à tout sous-traiter : étude de marché, recherche des mots clefs, création de contenu de qualité, développement de sites web ou blog, campagnes Google AdWords, etc… Et même si vous prenez le temps d’apprendre tout ceci, vous ne trouverez jamais le temps d’exécuter la plupart des tâches dans les délais correspondant à vos attentes de revenus.

Les calculs des robots deviennent de plus en plus complexes et les algorithmes changes régulièrement. Vous aurez besoin d’un stagiaire juste pour suivre une trace de tout. Pour dire les choses crûment, ce n’est plus un jeu pour débutants. Comme dans le marketing d’affiliation, vous êtes encore dépendant à 99% des forces extérieures.

Ma question la suivante : êtes-vous toujours prêt à bâtir votre entreprise sur un château de carte ?

Quel modèle d’affaire choisir donc ? Pour un départ, vous pouvez encore choisir le marketing d’affiliation, mais par la suite, je pense qu’il serait judicieux de passer du statut de suiveur à celui de suivi. En d’autres vous devez réfléchir sur du long terme, vous spécialiser dans un créneau et développer vos propres produits.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 10 commentaires
  1. Merci pour votre article très intéressant. Adsence est une bonne source de revenu complémentaire mais il faut avoir beaucoup de trafic sur son site.

  2. Merci pour tes bons propos..
    Par contre j’aimerais rectifier un aspect, sur l’indexation d’une page sur les moteurs de recherche.. Il y a quelques mois je pouvais dire la même chose.. Depuis des années j’ai créé des sites internets et j’ai longtemps galérie pour voir mes pages apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche.. Aujourd’hui après avoir étudiés intelligement le SEO, fait une bonne synthèse dans ce domaine. J’arrive à des résultats assez incroyable. Je ne dirais pas à 100% mais à 60 %. Malheureusement nous créons une belle voiture avec nos sites et nos blogs, mais on ne se penche pas assez sur le moteur de notre voiture. Et permettre à notre voiture (blog) de se rendre ou nous désirons vraiment.
    J’encourage tous les créateurs de site, à se pencher sur ce sujet. Et vous verrez rapidement des résultats.

  3. Hello ,

    Personnellement j’utilise l’affiliaiton ou mes propres produits mais Adsence, pour le moment, c’est juste pour les sites de niches.
    J’ai hâte d’en savoir plus dans un prochain article que tu vas publier…

    Bien amicalement,

    Mik

  4. Bonjour,
    Merci pour l’article sur adsense , je trouve qu’on peut gagner passivement mais peu avec ads sauf en cas ou on serait sur un site de niche avec un CPC elevée.
    Mais il faudra du traffic .. pour esperer gagner quelque euro.
    Pour commencer je dirai utiliser de l’affiliation avec ClickBank et google ads.

    hate de lire tes prochains articles thierry
    salut

  5. Merci pour cet article, il existe d’autres régies complémentaires qui propose d’autre type de rémunération (cpm, e-mailing, ..) par exemple http://www.adverpub.com jusqu’à 2.5€ au CPM.
    on peut intégrer sur notre site des pubs au CPC de google adsense et des pubs au CPM d’une autre régie.

  6. Merci pour votre article.

    selon mon experience, le contenu est roi.
    Il faut aussi diversifier les sujets de discussion tout en restant dans la meme thematique. J’ai souvent ete surpris par les pages qui se retrouvent en premiere page.
    il est ensuite important de bien positioner les pubs sur ces pages.
    Il faut beaucoup de patience et de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez11
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp