skip to Main Content

Comment choisir le mot-clé qui attirera des visiteurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le classement sur les moteurs de recherche peut être difficile. Surtout si la concurrence dans votre créneau est élevée. Comme vous le savez probablement, vous devriez commencer par faire votre recherche de mots clés : entrer dans la tête de votre public, savoir exactement quels mots ils utilisent et ce qu’ils recherchent. Mais alors quoi ? Comment choisissez-vous les mots-clés à optimiser ? Devriez-vous vous concentrer sur les mots clés dérivés ou aller directement avec des termes principaux les plus compétitifs ? Dans cette publication, je vais vous aider à déterminer votre stratégie afin de déterminer les mots clés pour lesquels vous devez optimiser votre contenu.

 

La concurrence est la clé

Que vous opter pour des mots clés dérivés (secondaires), qui sont spécifiques et qui comportent plusieurs mots, ou pour des termes principaux, dépend largement de votre concurrence. Si la concurrence dans votre créneau est élevée, vous aurez un classement difficile en termes concurrentiels. Si vous avez peu de compétition, vous pourrez même vous classer en tête. Cela semble très simple!

Quand il faut déterminer un mot clé, les gens ne sont pas très bons pour évaluer leurs chances de classement. La plupart des gens surestiment largement leurs chances et se concentrent sur les termes principaux qui n’attireront pas beaucoup de trafic vers leur site.

Alors, comment déterminez-vous votre concurrence ? Que Recherchez-vous ? Il existe deux stratégies:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  • Googlez et analysez votre concurrence
  • Essayez, évaluez et réessayez.

Je discuterai plus en détail de ces deux stratégies ci-dessous.

Googlez et analysez la concurrence

Google search box taller change 1441109196

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Googlez (faire une recherche google) les mots clés issus de votre recherche de mots clés. Commencez par votre terme «fare». Consultez la page des résultats du moteur de recherche (SERP). Ce sont les sites Web avec lesquels vous serez en compétition une fois que vous optimiserez votre contenu pour un tel mot-clé. Pour vérifier si vous pourrez ou non concurrencer les sites Web sur cette page de résultats, analysez les éléments suivants:

  • Les sites Web professionnels sont-ils des sites Web ? Sont-ils des sites Web d’entreprise ? Demandez-vous si vous êtes ou non un «égal» pour ces entreprises. Votre site Web appartient-il à ces sites ? Votre entreprise est-elle de taille similaire et a-t-elle autant d’influence dans votre créneau ?
  • Le SERP montre-t-il des marques bien connues ? Il est plus difficile de classer lorsque vous comptez sur des sites avec des noms de marque forts. Si les marques sont connues des publicités télévisées ou radiophoniques, vos chances de classement deviendront encore plus petites.
  • Qu’en est-il du contenu de ces sites ? Le contenu est-il bien écrit et bien optimisé ? Quelle est la durée des articles sur les sites ? Si votre concurrence a un contenu insuffisant, vous aurez plus de chances de les dépasser !
  • Y a-t-il des annonces sur Google ? Et combien coûte le pay-per-click sur Google Adwords ? Les termes de recherche qui ont un pay-per-click élevé sont généralement aussi difficiles à classer dans les résultats organiques.

Une question simple

Tout se résume à une seule question: comment mon site Web résiste-t-il, par rapport aux sites Web affichés dans le SERP ? Avez-vous la même taille et le budget de marketing: allez-y et concentrez-vous sur ces termes principaux. Sinon, essayez un mot-clé plus long.

La prochaine étape consiste à faire la même analyse avec un mot-clé qui est légèrement plus long. Des termes de recherche plus longs et plus précis généreront moins de trafic, mais le classement selon ces termes sera beaucoup plus facile . Mettre l’accent sur un ensemble de mots-clés longs et combinés pourrait très bien attirer beaucoup de trafic. Une fois que vous avez réussi à classer pour ces mots-clés longs.

Essayez, évaluez et réessayez

Une fois que vous avez effectué une analyse approfondie de vos chances de vous classer sur un terme spécifique, la prochaine étape consiste à écrire un article incroyable et à l’optimiser en conséquence. Et cliquez sur publier. Assurez-vous d’attirer de beaux backlinks. Et attendez un peu. Découvrez vos classements. Votre article s’affiche-t-il ? A t-il frappé la première page des SERP de Google ? Ou est-il caché à la page 2 ou 3 ? Assurez-vous d’évaluer vos articles dans les SERP. Faites des recherches sur les termes pour lesquels vous avez optimisé vos articles. Vérifiez si votre référencement est ou non payant!

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous ne pouvez pas vous classer sur la première page, essayez d’écrire un autre article, axé sur un mot-clé (pair) plus long. Faites-en un peu plus précis. Et voyez comment cela se passe. Évaluez à nouveau. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous atteigniez cette première page des SERP!

Conclusion

Déterminer les mots-clés sur lesquels vous devez vous concentrer pour obtenir le plus de trafic vers votre site peut être plutôt redoutable. Pour beaucoup de gens, il est difficile d’évaluer leurs chances de se classer sur les moteurs de recherche. Et même avec les astuces de ce tutoriel, cela restera difficile. Mais si vous comprenez bien, ça sera payant pour vous ! Donc, après une analyse approfondie de votre concurrence, commencez à tester. Ecrivez un article et voyez comment il se classe. Après avoir évalué votre classement, adaptez votre stratégie. Vous y arriverez éventuellement.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez9
Tweetez3
Enregistrer3