skip to Main Content

Comment créer un contenu de marketing d’affiliation qui converti

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La vente incessante ou la «vente directe du produit» n’est pas la meilleure façon d’attirer votre client, parce que le produit est plus prometteur. Gardez à l’esprit que 88% des consommateurs font confiance aux avis en ligne autant qu’aux recommandations personnelles.

Rappelez-vous que personne n’achètera votre produit essentiellement parce qu’il ne vous connaît pas. Établir des relations avec vos clients est essentiel pour gagner leur confiance. Cela n’est possible qu’en satisfaisant la demande du client et en lui présentant l’utilité du produit.

Le processus de création de contenu qui convertit comprend :

  • Identifier le dilemme de votre client
  • Présenter une solution pour résoudre leur dilemme
  • Recommander les produits de votre programme d’affiliation qui conviennent le mieux aux besoins de votre client.
  • S’il est intéressé, le client clique sur le lien d’affiliation et l’achète sur le site web recommandé que vous avez lié
  • Vous faites une commission ou une compensation.

Si vous avez besoin d’inspiration pour créer un contenu génial pour votre blog, voici quelques-uns des meilleurs exemples que nous avons trouvé sur Internet :

Nous savons tous qu’il existe des milliers de guides sur Internet qui enseignent comment créer votre propre blog, mais BlogPasCher se démarque par sa structure facile à lire, facile à passer à travers le contenu, et son écriture sans fioritures. Simple, droit au contenu ponctuel.

Nous savons déjà où chercher certaines fonctionnalités, mais lorsque nous recherchons un avis en ligne, nous sommes toujours à la recherche de ceux qui ont déjà essayé la plateforme elle-même.

C’est succinct et facile à suivre. Cette méthode élimine tout ce brouhaha technique qui peut dérouter quiconque ne connaît pas les termes techniques.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Où commencer

Pour commencer dans le marketing d’affiliation, vous devez préparer votre blog, votre temps, votre budget et tout ce qui se passe entre les deux afin de fournir la meilleure expérience et la meilleure information à vos lecteurs.

Bien qu’il existe différents programmes de formation en marketing d’affiliation partout sur Internet, voici un plan d’action sur la façon de commencer votre voyage vers le marketing d’affiliation :

  • Assurez-vous que vous êtes prêt à accueillir un trafic important. Si votre site web fonctionne mal sur le plan de la vitesse, il est peut-être temps d’améliorer le temps de chargement de votre page.

Il existe des moyens très rapides d’améliorer la vitesse de votre page, mais peut-être que la première étape consiste à trouver le meilleur hébergement web pour votre site Internet.

  • Faites en sorte que votre blog ressemble à un site Web et non à votre journal personnel. Alors qu’une touche personnelle peut gagner le cœur de certains types d’auditoires, comme les lecteurs âgés, certains lecteurs voudraient ressentir l’authenticité de la critique sur un site Web.

Si ce dernier semble obsolète, il se peut qu’il n’y ait pas trop d’avis sur le site web et il se peut qu’ils recherchent un autre site internet pour lire un autre avis.

  • Cela étant dit, vous devez vous assurer que votre contenu soit visible et accessible sur tous les appareils. Ne vous attendez pas à ce que vos lecteurs soient uniquement des utilisateurs de bureau ou des utilisateurs mobiles.

Les gens ont tendance à utiliser des plateformes multiples pour naviguer sur Internet, le mobile étant le premier choix de média.

Les articles d’actualités peuvent toujours être intégrés sur le blog, comme les communiqués de presse, mais les guides de bricolage, les guides pratiques, vous pouvez les planifier à l’avance.

Maintenez autant que possible un horaire cohérent tout au long de l’année. Il permet d’indexer votre site plus rapidement et mieux, ce qui vous permet également d’avoir plus de lecteurs et de clients potentiels.

  • Une chose importante que vous devez considérer dans la monétisation de votre blog est le bon moment. Identifiez le moment où vous êtes prêt à générer des revenus, vérifiez si le nombre de vos clients est suffisant.

Vous pouvez mettre vos liens d’affiliation à des stades initiaux naturellement sans encombrer vos lecteurs avec des publicités ou des messages sponsorisés qui peuvent souvent être rebutant.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour en savoir plus sur la façon de configurer ces deux, voici un guide WordPress pour ajouter des pages Google AMP et comment configurer des articles instantanés pour Facebook.  

  • Poursuivez votre passion. Si vous êtes vraiment passionné par la budgétisation et l’économie, investissez du temps dans la création d’un blog d’affiliation qui se concentre sur ce qui vous passionne.

Il est plus facile de tout créer à partir de rien tant que vous connaissez le sujet. Continuez à vous tenir au courant des meilleures pratiques actuelles sur les blogs, surtout lorsqu’il s’agit de moteurs de recherche. Nous recommandons de lire notre guide sur Comment trouver sa passion : 7 astuces (conseils) pratiques

  • Continuez de bloguer. La clé ici est la cohérence – établir votre blog en tant que votre marque. Si vous voulez que les gens vous fassent confiance, qu’ils croient en vos avis et qu’ils les ramènent pour obtenir une commission, vous devez faire votre part.

Créez un personnage auquel les gens peuvent «parler», créez des billets de blog qui aident les gens à gagner du temps en décidant de ce qu’ils veulent, et prenez soin de vos lecteurs en répondant et en s’engageant dans des discussions ou des commentaires.

Découvrez aussi nos 15 plugins WordPress premium pour gérer les commentaires sur votre blog

Le marketing d’affiliation et les blogs ne sont pas une promenade dans un parc. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais le résultat du revenu passif est vraiment gratifiant lorsqu’il est bien fait.

Ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel conçu pour vous aider à créer un contenu de marketing d’affiliation qui convertira vos lecteurs en clients fidèles. Si vous avez des commentaires ou des suggestions sur la façon de monétiser votre blog grâce au marketing d’affiliation ? Faites-le nous savoir dans la section ci-dessous.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cependant, n’hésitez pas aussi à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. 

 …

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer2