Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Par défaut, WordPress nous permet de planifier des articles. Mais souvent nous oublions de le faire. Que diriez-vous d’apprendre à planifier la publication automatique des articles de votre blog WordPress ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment le faire en quelques secondes.

autoschedulingposts

Pourquoi planifier automatiquement les articles ?

Plusieurs blogueurs planifient des articles afin qu’ils soient publiés à une période spécifique. Cependant, parfois ils oublient de le faire.

Le moyen de venir à bout de ce problème est d’utiliser un calendrier éditorial, qui vous présente les différents articles qui ont été planifiés et ceux publiés.

Pensez à une fonctionnalité comme Buffer ou HootSuite qui planifie automatiquement pour les réseaux sociaux.

Publish to Schedule est un plugin WordPress qui effectue quasiment le même travail.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Comment configurer le plugin

La première chose à faire c’est de télécharger le plugin déjà, disponible sur WordPress.org.

publish-to-schedule

Après l’activation du plugin, vous devez accéder à l'emplacement « Réglages > Publish to Schedule » pour configurer le plugin.

ptp-settings

La première chose à faire c’est de définir le nombre d’articles que vous souhaitez publier par jour. Vous pouvez spécifier une valeur à partir de 0. Si la valeur spécifiez est de 0, alors aucun article ne sera publié.

Vous pouvez ensuite définir l’intervalle de temps qui sépare chaque publication. Par défaut, cette planification est définie à 24 heures d’intervalle par publication, mais vous pouvez configurer cette valeur comme vous le souhaitez.

Le plugin fera désormais automatiquement les publications. Vous pourrez voir la date de publication future d’un article, ou vous pouvez choisir de ne pas voir cette information. Sélectionnez toutes les informations ou faites vos configurations dans la section « Information ».

showinfo

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

Comment rédiger un article avec le plugin Schedule Plugin

Tout ce que vous devez faire c’est de débuter la rédaction d’un article comme vous avez eu l’habitude de le faire dans le passé.

boite-meta-publish

La différence la plus évidente est le changement du bouton « Publier » par « Pub.to Schedule« .

Si vous avez choisir d’afficher les informations dans les réglages du plugin, alors vous verrez la date de publication de l’article.

Rappelez-vous, vous pouvez toujours planifier l’article vous avez toujours eu l’habitude de le faire dans le passé.

C’est tout ce qu’il faut savoir pour ce plugin. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

%d blogueurs aiment cette page :