skip to Main Content

Que choisir entre shopify et WooCommerce pour votre boutique ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Que ce soit l’ouverture d’un magasin Web ou la gestion d’une entreprise de commerce électronique, un excellent logiciel de gestion est indispensable. Les deux solutions populaires à savoir Shopify et WooCommerce sont de bons choix à cet effet.

Si vous n’êtes pas sûr de l’outil/logiciel que vous devez utiliser pour votre magasin en ligne, vous êtes au bon endroit. Nous avons fait une comparaison approfondie pour vous permettre de vous décider.

Cependant, avant de plonger dans nos tests, nous devons savoir quelle est la différence entre WooCommerce et Shopify. Vous pouvez ignorer cette étape si vous connaissez déjà ces outils.

Shopify

Shopify est une solution unique qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour une entreprise de commerce électronique. Cette solution permet à l’utilisateur de créer son site Web professionnel à partir de zéro sans connaissances de codage ou de développement. Vous pouvez créer votre magasin en ligne et commencer à vendre comme rapidement.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un hébergement, puis de trouver le thème et de continuer le processus jusqu’à la fin. Inscrivez- vous simplement à Shopify et votre extension sera prête en quelques secondes.

WooCommerce

Alors que Shopify offre une solution unique, le jeu est totalement différent avec WooCommerce (WordPress). Longue histoire, WooCommerce est une extension WordPress gratuite qui vous permet de configurer une boutique en ligne. Vous devez acheter séparément un domaine, un hébergement et un thème. De plus, si vous êtes nouveau dans le monde du commerce électronique, vous devez ajouter la taxe et d’autres paramètres ennuyeux.

Pour un site Web WooCommerce, vous devez d’abord configurer votre site. Une fois que vous avez fini avec la construction du site, tout ce que vous devez faire est d’ajouter un plugin WooCommerce et vous serez prêt à démarrer.

WordPress offre une meilleure gestion du contenu qui est un avantage ici. Sans oublier, vous devez acheter un hébergement Web rapide, bien que le type d’hébergement puisse varier. Je recommande SiteGround ou Bluehost.

Shopify Vs WooCommerce: la bataille commence ici

Maintenant que vous savez que Shopify est une plateforme tout-en-un pour configurer votre entreprise en ligne. Commençons à le comparer au plugin WordPress, WooCommerce. Voici une table de comparaison rapide.

WooCommerce Shopify
Plug-in WordPress pour créer un e-store Solution eCommerce complète pour les affaires en ligne
Gestion intégrée du contenu Vous ne pouvez ajouter que des pages lumineuses
Pour les pages non commerciales
Vous devez acheter un hébergement Le plan d’hébergement est intégré
Communauté de WooCommerce Achetez l’équipe pour le support client
Certification SSL étendue Certification SSL de base
Navigation moins rapide Navigation facile
Un développeur Web est nécessaire Aucun développeur Web n’a besoin
Comptes de personnel illimités Seulement 15 comptes du personnel

Usabilité

L’exigence de base pour chaque entreprise est la convivialité et la plupart des solutions y compris WooCommerce et Shopify le font déjà. Ces deux plates-formes sont idéales pour les débutants et/ou les non-codeurs.

Vous pouvez facilement créer votre site à partir de zéro avec l’une de ces deux solutions. Cependant, vous devez consacrer un peu de temps à ajouter des pages régulières (comme la page de contact) et effectuer d’autres tâches comme la newsletter. Pour faciliter un peu ce processus, il existe un guide technique purement orienté vers l’utilisateur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Mais, vous devez consacrer beaucoup plus de temps à la création de sites Web et à la mise en place d’un eStore dans le cas du plugin WordPress (WooCommerce).

Performance

De nombreux sites Web ont fait toute la comparaison entre ces deux; Cependant, personne n’a vraiment testé leurs performances. Pour vous aider un peu, j’ai ajouté Shopify une fois et puis WooCommerce sur un site de test. Voici les résultats que j’ai obtenus:

Tout en utilisant Shopify

Test shopify performances

Et puis pour WooCommerce

Test woocommerce performancesRemarque: je n’ai ajouté aucun produit avant / après le test de vitesse.

Ici, vous pouvez voir que Shopify est plus rapide que WooCommerce, mais cela ne signifie pas que WooCommerce a perdu la bataille. C’est parce que pour WooCommerce, vous pouvez optimiser votre gestion de votre hébergement, réduire les plugins installés et utiliser d’autres astuces afin de le rendre rapide. Toutefois, le prix de l’hébergement varie selon les différents types d’hébergement et les entreprises.

Caractéristiques

La prochaine chose que toutes les entreprises commerciales recherchent lors du démarrage d’une boutique en ligne est une disponibilité rapide et utile des fonctionnalités.

Shopify offre différentes divisions pour les commandes, les produits, les clients et les rapports. WooCommerce dispose d’une barre latérale plus compliquée avec une navigation moins rapide.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les deux ne facturent pas de frais pour la transaction et ont un stockage énorme, signifie que vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez dans vos annonces. La seule différence est l’option Coupons. WooCommerce a déjà une option distincte pour cela, mais pour utiliser cela sur Shopify, vous devez dépenser quelques dollars.

Vous pouvez rendre le plugin WooCommerce plus robuste avec les modules complémentaires. Encore une fois, des ajouts moindres sont disponibles pour Shopify.

Gestion de contenu

La plupart des propriétaires de magasins électroniques louent un stratège de contenu séparément pour des contenus non commerciaux, y compris les pages de destination ciblées et les publications de blog. Cette fonctionnalité est manquante sur Shopify.

Vous devez ajouter un plugin WooCommerce et la gestion du contenu sera simplifiée.

Cela dit, Shopify offre peu d’options pour ajouter des pages de base, comme contactez-nous. Ceci est optimal pour les utilisateurs ayant différents plans de marketing sur des pages non-commerciales.

Certification SSL

La sécurité est une autre caractéristique essentielle pour un e-store.

Le certificat SSL crypte les informations sensibles partagées entre l’utilisateur et l’administrateur et présente une erreur 443 au tiers. Cela aide à sécuriser vos informations de paiement et/ou vos détails de connexion.

Alors que Shopify possède une certification SSL de base qui permettra d’économiser l’information dans une mesure limitée; Il n’y a aucun contrôle pour les certificats SSL modifiés. WooCommerce, d’autre part, permet à l’utilisateur d’acheter un certificat SSL.

Passerelle de paiement

WooCommerce et Shopify ont tous deux des options de paiement gratuites.

Shopify fournit une intégration PayPal et un service de carte de crédit gratuit (uniquement aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada). Il existe différentes passerelles de paiement pour d’autres pays. Vous devez faire un remue-méninge pour découvrir ce qui vous correspond.

WooCommerce avec stripe dispose d’un support de carte de crédit gratuit et d’une option PayPal. D’autres options de paiement sont également disponibles, mais cela vous coûtera quelques dollars également.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Prix ​​et assistance

Tableau de prix shopifyMalgré tant de fonctionnalités, Shopify offre toujours un prix raisonnable de 29 $ par mois. Vous pouvez améliorer sa fonctionnalité dynamique en choisissant des plans plus coûteux. Par exemple, vous pouvez ajouter des fonctionnalités plus excentriques par des extensions, mais les fonctionnalités plus utilisables nécessiteraient de dépenser davantage.

WooCommerce est un plugin WordPress gratuit. Vous n’avez pas besoin de dépenser pour des abonnements et des services mensuels. Cependant, vous devez acheter un domaine rapide. Si vous disposez d’un budget fixe, l’hébergement partagé pourrait être une excellente option. Vous n’avez besoin que de 3 $ par mois pour ce service.

Une autre chose que vous devez savoir est le support. Shopify possède une équipe de support de service 24 heures sur 24. L’équipe Shopify est rapide pour fournir de l’aide sur tout ce qui se trouve sur votre eStore. De l’autre côté, WooCommerce n’a pas de service ou d’équipe de support spécifique, mais il existe une communauté de support. Vous pouvez obtenir de l’aide ou de l’assistance à partir de là. Notre gagnant est WooCommerce.

La décision vous revient maintenant

Nous avons essayé de parcourir toutes les fonctionnalités et les avantages de chaque solution. Le choix doit maintenant vous revenir selon les besoins spécifiques de votre entreprise.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer3