skip to Main Content

Comment gagner de l’argent avec WordPress ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

De nos jours beaucoup de gens ont trouvé des moyens de faire des tonnes d’argent avec WordPress. Il existe de nombreuses façons par lesquelles vous pouvez également gagner votre vie en ligne avec ce dernier. Avez-vous déjà pensé à faire de l’argent en utilisant WordPress ? Si oui, ce tutoriel vous aidera à mieux vous lancer, car nous allons parler de 5 méthodes qui sont largement utilisées jusqu’à présent.

Création et ventes des plugins

Si vous avez utilisé WordPress, vous devez être conscient d’une chose – vous ne pouvez pas utiliser votre blog sans utiliser au moins quelques plugins, n’est-ce pas ? Tout le monde utilise des plugins pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il y a des milliers de plugins disponibles sur WordPress (certains d’entre eux sont absolument libres et le reste sont premium).

Si vous trouvez une solution à un problème et créez un plugin pour cela (alors votre public pourrait être intéressé par ce dernier), il n’y a absolument rien qui puisse vous empêcher de faire un revenu passif sur ce dernier. Analyser quelques plugins existants qui font de l’argent et commencez à comprendre comment vous pouvez faire la même chose pour créer un flux de trésorerie constant comme « Pippins Plugins » ou « FooPlugins ».

Si vous envisagez de faire l’argent en vendant des plugins WordPress, assurez-vous de les créer en se concentrant sur un besoin spécifique. L’un des meilleurs exemples de cette catégorie est « Comment Luv ». Il permet à votre blog de se débarrasser des spams et la version gratuite est utilisée par plus de 750 milles blogueurs dans le monde entier. De plus le développeur du plugin monétise sa création avec la version premium de son plugin qui propose plus de fonctionnalités.

Vous pouvez vendre vos plugins WordPress sur  CodeCanyon. Vous pouvez également le vendre à partir de votre propre blog, ou en créant un site distinct ces derniers. Vous pouvez également faire de l’argent en travaillant sur des projets de plugin personnalisé. Vous trouverez de tels projets sur les sites en freelance comme Freelancer, Elance, oDesk, etc.

Développez des thèmes WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous un concepteur de sites Web ou un développeur? Oui! Ensuite, vous pouvez faire de l’argent en développant de thèmes WordPress. Vous ne devez pas être un concepteur de classe supérieure ou codeur pour concevoir un grand thème WordPress, mais vous devez savoir certainement ce que vous concevez pour votre public cible. A la fin de la journée, vous devez savoir pour qui vous concevez votre thème, ou bien vous finirez par ne pas trouver d’audience pour votre thème.

Il y a tant d’entreprises qui conçoivent des thèmes fantastiques pour les sites WordPress pour faire des revenus passifs. Par exemple, des gens comme « Brain Clark » et « Chris Pearson » qui ont fondée StudioPress et Thesis respectivement, qui sont des concepteurs de thèmes attrayants pour les sites WordPress. Ils ont fait des millions au cours des années maintenant juste en embauchant quelques designers et en vendant des thèmes chaque jour.

Ouvrez un service de consulting sur WordPress

Une des façons les plus faciles à faire de l’argent en ligne en utilisant WordPress est d’offrir des services de consultation. Il peut se faire facilement que si vous êtes bon sur WordPress (que ce soit dans la conception de modèles personnalisés pour les clients, ou en proposant des tutoriels WordPress pour les débutants ou les utilisateurs avancés).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Assurez-vous que vous ayez un grand portefeuille si vous envisagez de faire un flux de revenu passif en utilisant cette méthode. Une des façons les plus faciles de créer un grand portfolio pour augmenter votre revenu est d’offrir vos services de consultation (ou certains produits que vous avez créés) gratuitement à certains des blogueurs influents dans la communauté WordPress. Demandez-leur de donner une rétroaction s’ils sont satisfaits de votre travail ou de partager un examen de vos services sur leur blog. Cela peut vraiment booster vos ventes en ligne, car les témoignages de blogueurs est une grande preuve sociale.

Service de création de contenu

Une autre façon de faire de l’argent en ligne est d’offrir des services de rédaction de contenu. Avez-vous les compétences nécessaires pour bien écrire ? Si c’est le cas, alors commencez à offrir un service de rédaction de contenu WordPress. Vous pouvez trouver des emploi sur la rédaction de contenu pour WordPress sur  « ProBlogger Job Board », « Elance », « oDesk », « peopleperhour « , etc. Ou tout simplement visiter vos blogs préférés en ligne (vous y trouverez des offres pour des contributions). Ainsi, non seulement vous obtiendrez des « backlinks » impressionnant des sites de premier rand, mais vous pouvez être payé pour votre travail acharné.

Assurez-vous également d’avoir une page sur votre propre site Web qui montre votre précédent travail. De cette façon, les employeurs potentiels peuvent jeter un œil à votre style d’écriture, ainsi qu’a l’exposition de vos articles à travers les blogs et les réseaux sociaux.

Monétiser votre blog

En plus d’offrir des produits ou services sur votre blog, vous pouvez générer un revenu passif. Vous pouvez faire de l’argent en utilisant le marketing d’affiliation, vendre des annonces,  proposer des avis sponsorisés à partir de votre blog. Cela ne nécessite aucun effort supplémentaire de votre part, c’est tout simplement une façon de profiter pleinement du contenu et du trafic que vous avez déjà.

La plupart des marchés et des fournisseurs de services offrent des programmes d’affiliation. Certains de nos favoris qui sont faciles à utiliser sont : Themeforest, Shareasale, CJ Affiliate et « Creative Market ». Enregistrez-vous juste et ajouter les liens des produits.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de gagner de l’argent avec WordPress. Si vous avez d’autres astuces à proposer, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp