skip to Main Content

Comment corriger l’erreur « file_get_contents » sur un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a une erreur WordPress qui est frustrante sans cesse parce vous rencontrerez cette erreur, même sans avoir fait quoique ce soit de mal. Pourtant, vous verrez un message similaire à ceci :

Warning: file_get_contents(path/to/wordpress/file): failed to open stream: No such file or directory in /path/to/another/wordpress/file.php on line #

Le message d’erreur lui-même est presque trompeur car il répertorie deux fichiers et un numéro de ligne à la fin, qui devrait indiquer un problème spécifique dans un fichier comme si c’était une autre erreur. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Apprenez aussi à résoudre une autre erreur en découvrant Comment corriger l’erreur « 500 Internal Server » sur WordPress

Le plus souvent, cette erreur est une indication que votre fournisseur d’hébergement web a fixé des limites sur vos ressources, à savoir, sur les demandes de flux ouverts et que vous avez commencé à les dépasser. Il pourrait également s’agir d’un conflit avec un plugin que vous utilisez, généralement en raison de ces limites.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment faire pour résoudre le problème « Warning : file_get_contents » sur WordPress en déterminant quel est la cause.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Avez-vous essayé de désactiver le plugin ?

Le premier endroit à regarder lorsque vous commencez le dépannage est de lire le message d’erreur. Les fichiers qui sont répertoriés devraient vous donner un indice puisque l’un ou les deux peut être susceptible de causer l’erreur. Exemple de chemin d’accès :

 /home/username/public_html/wp-content/plugins/plugin-name/problem-file.php .

Si vous voyez un chemin de fichier similaire dans une erreur, contactez l’auteur du plugin en lui envoyant l’erreur exacte que vous voyez.

En règle générale, l’auteur du plugin peut faire un léger ajustement pour compenser les défaillances de l’hébergement web.

Cela ne signifie pas que le plugin que vous utilisez est terrible. Cela signifie simplement qu’il y a une meilleure façon d’ajouter le code et que la méthode qu’il utilise ne correspond pas à ce que propose votre hébergeur web.

En attendant, vous pouvez désactiver le plugin de sorte que vous puissiez vous débarrasser de l’erreur jusqu’à ce que l’auteur du plugin puisse vous proposer une mise à jour pour résoudre le problème.

Utilisez les débogueurs d’erreur

En outre, vous pouvez activer le mode de débogage de WordPress pour obtenir des informations supplémentaires sur l’erreur.

Veillez activer également la journalisation afin que les erreurs soient conservées dans un journal privé au lieu qu’elles soient visibles et à la portée des pirates.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez nos 5 applications de smartphone pour protéger vos images et vidéos

Une fois que vous avez recueilli quelques détails dans votre journal d’erreur et si vous avez déterminé quel plugin est la cause, vous pouvez envoyer le journal d’erreur à l’auteur du plugin WordPress.

Activez le commutateur

Il y a autre chose que vous pouvez aussi faire, vous pouvez ouvrir votre fichier « php.ini »  qui fonctionne dans certains cas. Si vous ne disposez pas d’un fichier « php.ini », cherchez un fichier « php5.ini » ou « php6.ini » ou « php7.ini » à la place.

Apprenez à découvrir WordPress en découvrant Comment comprendre la structure des fichiers de WordPress

Il peut être caché, ce qui signifie que vous auriez besoin d’accéder à vos paramètres pour afficher tous les fichiers.

Une fois que vous avez trouvé le fichier, ouvrez-le et vérifiez la ligne suivante :

allow_url_fopen = off

Si vous le voyez, changez « off » pour « on » afin qu’il ressemble à ceci:

allow_url_fopen = on

Ensuite, enregistrez le fichier. Votre question doit être résolue, cependant, il est important de noter que cela devrait être considéré comme une solution temporaire.

Le but de cette ligne est de désactiver les fonctions PHP pour récupérer des données à distance. Certains fournisseurs d’hébergement web ajoutent cette ligne pour aider à prévenir des injections SQL.

Découvrez aussi Les erreurs qu’il ne faut pas commettre lors du choix d’un hébergeur Web

Comme c’est pour aider à sécuriser votre site web, il est préférable de ne pas modifier cette ligne et de contacter votre hébergeur web plutôt, bien que, si vous souhaitez que l’erreur soit résolue en permanence, cela pourrait être une bonne option.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Ajax Search Pro for WordPress

Ajax search pro est considéré comme le meilleur plugin de moteur de recherche en direct pour WordPress. Hautement personnalisable, avec de nombreuses fonctionnalités et options, et donnant les meilleurs résultats possibles.

Ajax Search Pro for WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pouvez remplacer la barre de recherche de WordPress avec un moteur de recherche plus beau, plus efficace. Ajax Search Pro a été conçu pour améliorer l’expérience de recherche des utilisateurs au maximum.

Il fournit une recherche ajax en direct, ce qui rend l’expérience de recherche WordPress plus confortable. Les résultats sont présentés avec des images, de sorte qu’ils soient plus attrayants et moins plats.

En outre, la recherche fonctionne avec les appareils mobiles, que ce soit Android ou IOS.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Signature Addon for Arforms

ARForms dispose d’une nouvelle extension conçue pour récupérer les signatures des utilisateurs sur internet. Signature Addon for Arforms est juste un plugin WordPress que vous pouvez installer et gérer tout comme les autres plugins WordPress. 

Pour accepter la signature d’un utilisateur, il suffit de faire glisser le champ « Signature » dans l’éditeur de formulaire et c’est tout ! Il commencera à s’afficher sur votre formulaire comme les autres champs. Vous pourrez ainsi afficher la signature générée dans la page des entrées du formulaire avec tous les champs de ce dernier.

Le plugin WordPress Signature Addon for Arforms capture la signature exécutée par l’utilisateur et envoie les données au serveur Web. Ces informations seront alors converties en une image PNG et stockées sur le serveur. Ce plugin fonctionne sur tous les principaux navigateurs de bureau et les appareils mobiles.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Live Search and Smart AutoComplete for WordPress

Live Search and Smart AutoComplete est un plugin WordPress qui enrichira la fonctionnalité de recherche sur votre site web. 

Ce plugin WordPress n’a pas besoin de codage ni d’insertion de shortcodes. Il fonctionne juste après que vous ayez activé et cliqué sur le premier bouton d’initialisation.

Il possède également peu de paramètres, et si vous souhaitez modifier le type de publication ou de  taxonomies sur lesquelles vous souhaitez indexer votre recherche. Il fonctionne bien sur des sites web d’e-commerce, et supporte parfaitement l’auto-complétion.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous permettra de corriger l’erreur « file_get_contents« . N’hésitez pas à partager ce tutoriel  avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
26 Partages
Partagez20
Tweetez2
Enregistrer4
WhatsApp