skip to Main Content

Comment améliorer votre blog WordPress ce weekend

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour certains, les week ends sont réservés pour les fêtes. Pour les entrepreneurs, le week ends est un moment où ils peuvent se démarquer de la concurrence.

Les projets du weekend ont un sens absolu pour un propriétaire d’une petite entreprise, car il y a beaucoup moins de pression pour atteindre un délai. En bref, les weekends sont plus comme une période où le travail est amusant.

Les weekends sont excellents pour se concentrer sur la convivialité de votre site web. Que vous ayez un blog populaire ou un site web de commerce électronique, la convivialité est souvent une réflexion que vous avez une fois votre site web mis sur pied.

C’est pourquoi le weekend est tellement génial, car vous pouvez prendre un peu de temps pour tenter un projet de weekend pour rendre votre site web plus convivial.

Voici donc quelques conseils que vous pouvez appliquer sur votre blog pour le rendre plus conviviale ce weekend.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Mais revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1.  Recherchez des avis sur votre site web

La première étape pour changer l’expérience utilisateur est de comprendre ce que vous pourriez améliorer. Après tout, vous ne souhaitez pas changer quelque chose qui ne pose pas de problème.

Par conséquent, je recommande de regarder quelques-uns des sites web suivants :

Certains d’entre eux nécessitent des paiements, tandis que d’autres sont gratuits. Vous pouvez également rechercher plus d’outils de test d’expérience utilisateur via Google. Tout le but est de voir ce que les gens pense de votre site Web, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées quand il s’agit de modifier l’UX.

Ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’envoyer un sondage auprès de vos utilisateurs actuels, car ce sont eux qui utilisent votre site web.

2. Faites en sortes que toutes vos pages soient lisibles

Dans le monde numérique, les gens ne s’intéressent plus à la lecture. C’est une honte, mais cela signifie que les gestionnaires de sites Web doivent construire un contenu lisible. Par conséquent, nous devons construire un plan de fin de semaine complet pour explorer votre site Web et ajuster tout ce qui pourrait ne pas être positif au test de «lisibilité».

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

  • Trouvez des liens brisés et redirigez-les vers d’autres pages ou placez le contenu sur ces pages. Pour les liens externes, vous pouvez simplement les supprimer. Vous devez également envisager de créer de bonnes pages 404, pour les personnes qui se retrouvent sur des pages introuvables.
  • Rendez vos polices une belle en convertissant la plupart de votre texte en polices de San Serif. La lisibilité diminue lorsque vous basculez d’une police à l’autre, alors restez avec les polices uniformes partout. Non seulement cela, mais commencez à utiliser des en-têtes courts pour attirer l’attention et guider l’activité des utilisateurs.
  • Évaluez toutes les pages pour voir si un espace blanc est utilisé. Parfois, vous avez besoin de plus d’espaces, tandis que d’autres fois, vous devez vous débarrasser de la barre latérale.
  • Assurez-vous d’avoir des couleurs contrastées lorsque vous placez du texte sur des images ou des couleurs. Sinon, les gens ne pourront pas lire le texte.

3. Testez et configurez la barre de navigation et de recherche

Si vous manquez un menu de navigation ou une barre de recherche, il est maintenant temps d’inclure les deux. Le plus souvent, vous n’en avez plus. Mais les menus et les barres de recherche ont rarement l’optimisation dont ils ont besoin.

Au cours du weekend, vous pouvez implémenter un programme de test A/B ou un système de traitement thermique. De cette façon, vous pouvez exécuter des tests pour évaluer où vos clients cliquent quand il s’agit de votre menu de navigation et de la barre de recherche.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Peut-être que vous remarquerez qu’aucune personne n’a touché votre barre de recherche.

Cela signifie-t-il que c’est trop loin sur votre page d’accueil ?

Après avoir soulevé des questions comme celles-ci, effectuez plus de tests le weekend prochain pour voir si quelque chose change.

4. Si vous ne vendez pas en ligne, commencez à accepter les commandes en ligne

Cela s’applique aux produits physiques, aux produits et services numériques. L’un des points majeurs de l’utilisation d’un site web consiste à réduire les processus inutiles.

Découvrez dans cet article nos 10 plugins WordPress pour créer des formulaires personnalisés de commandes

Par exemple, un massothérapeute a repris le téléphone à plusieurs reprises pour ajouter ses clients dans son emploi du temps. Mais un simple plugin de réservation découperait tous ces appels téléphoniques.

Il va de même pour les produits physiques. Bien qu’ils puissent être intimidant de vendre en ligne avec votre petit magasin de briques et de mortier, commencez avec seulement cinq de vos produits les plus vendus, ensuite vous verrez comment cela fonctionne.

5. Si vous vendez en ligne, proposez des méthodes de paiement supplémentaires

Une boutique en ligne devrait absolument accepter toutes les cartes bancaires importantes. Cependant, plusieurs autres méthodes de paiement peuvent augmenter vos ventes en accédant à des communautés plus petites avec des méthodes de paiement plus obscures.

PayPal est l’un des meilleurs exemples, car de nombreux utilisateurs se sentent plus en sécurité en ligne avec leurs comptes PayPal. Un autre exemple est le Bitcoin, la monnaie numérique décentralisée et anonyme. Non seulement vous pouvez convertir les Bitcoins en devises régulières, mais cela diminue la fraude puisque les clients ne peuvent pas demander des remboursements.

Lire aussi notre article sur les 9 plugins WordPress pour gérer les paiements PayPal sur son Blog

Mais pour les passerelles que vous souhaitez ajouter, ça devrait être aussi simple que d’installer un plugin. WooCommerce et Easy Digital Download qui offrent une grande variété d’extension premium pour les passerelles populaires. Il existe aussi d’autres options disponibles auprès des tiers.

C’est tout pour les conseils du weekend. Que ferez-vous ce weekend ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez aussi quelques thèmes et plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Hero Login Styler

Personnalisez votre page de connexion WordPress avec le plugin WordPress premium Hero Login Styler. Ce plugin WordPress premium vous offre la possibilité de créer rapidement et facilement des pages de connexion élégantes et professionnelles qui étendent et intègrent l’apparence du site Web.

Il propose interface simple et conviviale que tout utilisateur pourra prendre en main facilement. Certes il n’offre pas des fonctionnalités optimales comme le fait le plugin Login Ninja, mais il propose en revanche un module complet de personnalisation de vos pages de connexion.

Consultez notre article sur Comment configurer le CDN CloudFlare pour votre blog WordPress

Donnez donc désormais à vos pages une fière allure qui séduira chacune de vos cibles.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Yellow Pencil : Visual CSS Style Editor

Yellow Pencil est un éditeur visuel de style que vous pouvez utiliser avec n’importe quel thème pour personnaliser votre site Web en quelques minutes (polices, couleurs, animations et plus…).

Ce plugin WordPress premium va créer des styles CSS en arrière-plan pendant que vous jouez avec les couleurs comme s’il s’agissait d’un jeu. Il a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés.

Découvrez aussi nos 5 plugins WordPress pour afficher des notifications

Aucune connaissance en codage n’est requise. Toutefois, le plugin WordPress dispose d’un bon éditeur de CSS pour ceux qui aiment coder. Vous pouvez coder en live avec cet éditeur et personnaliser votre CSS.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Move Users

Cette extension WordPress premium vous permet de déplacer rapidement les utilisateurs d’un site web WordPress à un autre. Il est naturellement compatible multisite WordPress et fonctionne sur tout le réseau.

WP Move Users

Consultez aussi notre article sur 5 plugins WordPress pour améliorer les redirections sur un blog

Ses fonctionnalités sont :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

  • l’exportation d’utilisateurs : Vous pouvez exporter tous les utilisateurs ou choisir certains en particuliers à partir de leurs identifiants.
  • Importation d’utilisateurs : Une fois que vous avez exporté les utilisateurs d’un premier site web, vous pouvez maintenant juste coller le code d’exportation, ce qui importera les utilisateurs dans le nouveau site web. Dans un réseau multisite, vous avez ainsi la possibilité d’ajouter des utilisateurs dans un sous-site spécifique, dans le site principal, ou les deux.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article. Nous espérons que cet article vous aidera à améliorer votre blog WordPress ce weekend. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Et si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer6