skip to Main Content

Comment afficher le nombre d’articles sur WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous afficher le nombre total d’articles sur votre site WordPress ? Afficher le nombre total d’articles peut vous aider à mettre en valeur la cohérence de votre blog et encourage les utilisateurs à rechercher plus de contenu. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment afficher facilement le nombre total d’articles sur WordPress.

comment afficher le nombre darticles sur WordPress.png

Méthode 1: Afficher le nombre total d’articles sur WordPress à l’aide d’un plugin

Cette méthode est plus facile et recommandée pour tous les utilisateurs.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Simple Blog Stats. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation de ce plugin, vous devez accéder à Paramètres »Statistiques du blog simple pour configurer les paramètres du plug-in.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Le plugin Simple Blog Stats vous présente les statistiques WordPress utiles comme le nombre total de commentaires, d’utilisateurs, de pages et d’articles. Vous pouvez facilement afficher ces statistiques en utilisant des shortcodes n’importe où sur votre site WordPress.

shortcodes wordpress pour afficher des statistiques.png

Il vous suffit de copier le shortcode [sbs_posts]shortcode et de l’ajouter à n’importe quel widget WordPress compatible avec les shortcodes.

Il affichera le nombre total d’ articles publiés sur votre site WordPress.

nombre de postes

Vous pouvez également utiliser [sbs_blog_stats] qui affichera toutes les statistiques du blog, y compris le nombre total des articles.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Statistiques du blog

Méthode 2. Afficher manuellement le nombre total des articles sur WordPress

Cette méthode vous oblige à ajouter du code à votre site WordPress. Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un œil à notre guide sur comment créer un plugin WordPress.

Vous devez d’abord ajouter ce code au fichier functions.php de votre thème ou sur un de vos plugins.

function bpc_total_posts() {  $total = wp_count_posts()->publish; echo 'Tous les articles: ' . $total; } 

Ce code affiche simplement le nombre total d’articles chaque fois que la balise de modèle bpc_total_postsest appelée.

Ensuite, vous devez ajouter <?php bpc_total_posts(); ?>dans vos fichiers de thème où vous voulez afficher le nombre total d’articles.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la balise php, vous pouvez créer et utiliser un shortcode qui fait exactement la même chose.

Copiez et collez le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème ou un plugin  pour créer un shortcode:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

function bpc_total_posts() { 
$total = wp_count_posts()->publish;
return $total; 
} 
add_shortcode('total_posts','bpc_total_posts');

Vous pouvez maintenant utiliser le shortcode [total_posts]pour afficher le nombre total d’articles, dans des articles, pages ou widgets.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment afficher le nombre total de publications sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
19 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer2
WhatsApp