skip to Main Content

7 plugins pour booster vos sidebars sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les Widgets sont devenus un élément essentiel sur tout blog utilisant WordPress. Sur presque chaque thème WordPress, vous remarquerez que ces derniers possèdent une zone de Widget.

En bref, les widgets permettent aux utilisateurs de WordPress d’afficher des informations ou des fonctionnalités utiles sur un blog à l’aide d’une barre latérale.. Vous y retrouverez souvent des outils comme le champ de recherche, des liens vers des articles connexes, et les archives du blog entre autres.

Maintenant, les widgets sont disponibles en deux variétés : des plugins dédiés aux widgets et des plugins ayant une compatibilité avec les widgets. Dans cette liste, nous allons vous proposer quelques plugins WordPress gratuits qui vous permettront de faire bien plus avec vos sidebars.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. SiteOrigin Widgets Bundle

Nous allons commencer avec un excellent plugin pour widget tout-en-un, qui se nomme : SiteOrigin Widgets Bundle.

siteorigin-widgets-bundle-plugin-wordpress

Ce plugin présente toutes les fonctionnalités de widgets que vous pourrez rechercher, avec près de 20 widgets dédiés disponibles.

Lisez aussi Quels widgets devez-vous afficher sur les sidebars de WordPress ?

Voici une idée de quelques-uns des widgets que vous y retrouverez: des boutons d’Appel à l’action, des formulaire de contact, Google Maps, tableau des prix, témoignages, slider d’images, les widgets sont entièrement personnalisables, et propose des couleurs infinies, etc.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Widget Logic

Widget Logic introduit une logique conditionnelle à vos espaces pour widget. Cela signifie que vous pouvez configurer une zone de widget personnalisé pour les pages individuelles.

Par exemple, les widgets que vous souhaitez afficher sur votre page d’accueil seront probablement différents des widgets que vous souhaitez afficher sur le blog.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Consultez aussi l’article sur  Comment rechercher et choisir un Plugin WordPress pour votre blog

Widget Logic propose aussi une logique pour les widgets, mais il rend les choses plus conviviales.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Ninja Forms

Tous les plugins pour formulaires de contact ne proposent pas de widget dédié. Si vous voulez un qui en propose, Ninja Forms est l’une des meilleures options gratuite. Sa barre latérale propose l’espace idéal où placer un formulaire de contact afin que vos visiteurs puissent vous atteindre.

ninja-forms-plugin-pour-formulaire

Ce plugin est très facile à utiliser et propose un éventail de personnalisations et de champs avancés.

Télécharger Démo | Hébergement Web

 4. Testimonial Widget

L’espace de widget sur votre site web est parfait pour établir votre preuve sociale. Ajouter une section « témoignage » à votre blog ou site web permettra aux visiteurs de savoir ce que les autres pensent de votre travail.

testimonial-plugin-gratuit

Le plugin Testimonial Widget vous permet d’afficher un texte, une image ou des témoignages vidéo sur des sliders. Vous pouvez également adapter l’affichage des témoignages en fonction d’une catégorie.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5. Recent Posts Widget Extended

Grâce à ce plugin WordPress, la plupart des visiteurs pourront voir des liens vers votre blog dans la barre latérale.

recent-posts-widget-extended-plugin-wordpress

De façon générale, il existe trois types de widgets de navigation: les articles récents, articles populaires, et les articles connexes.

Ce plugin vous permet d’afficher une vignette et un extrait pour chaque article. Vous pouvez également cibler les articles récents sur la base d’une catégorie. Le plugin vous permet d’afficher vos articles en fonction de la date de publication ou des commentaires les plus récents.

Télécharger Démo | Hébergement Web

6. WordPress Popular Posts

Si vous ne souhaitez pas afficher les articles les plus récents, que pensez-vous des articles populaires ? Après tout, ces articles sont très populaires pour une raison, n’est-ce pas?

wordpress-popular-posts-plugin-wordpress

4 plugins WordPress premium pour créer des vignettes à lire et à consulter absolument 

WordPress Popular Posts est le meilleur plugin pour effectuer cette tâche. Il affiche les vignettes des articles, mais aussi il vous permet de cibler les articles populaires dans une catégorie ou pendant une période.

Télécharger Démo | Hébergement Web

7. Contextual Related Posts

Contextual Related Posts est un plugin WordPress pour widget de navigation assez sophistiqué. Ce plugin a besoin d’un algorithme pour déterminer quels articles doivent être affichés, après tout.

contextual-related-posts-plugin-wordpress

Le plugin Contextual Related Post utilise à la fois le titre et le contenu de l’article pour afficher les articles connexes. Cependant, vous pouvez omettre des messages ou des catégories entières. Les articles similaires peuvent être affichés avec des vignettes. Ce plugin met en cache les articles pour augmenter la vitesse du site web.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour booster les fonctionnalités de vos sidebars sur WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1