skip to Main Content

Peut-on utiliser le mot-clé principal plusieurs fois ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Votre mot clé est le mot clé pour lequel vous souhaitez que votre article ou page soit classé. Certaines personnes aiment utiliser le même mot clé plusieurs fois encore et encore. Mais, ce n’est pas la raison d’être des mots-clés ! Vous devez utiliser le mot clé principal une seule fois. Mais pourquoi ? Et que devez-vous faire si vous voulez désespérément classer ce mot-clé spécifique ? C’est ce que nous verrons dans ce tutoriel.

1 – Ne faites pas de compétitions avec vos propres articles

La raison principale pour laquelle vous ne devriez pas utiliser votre mot-clé principal plus d’une fois est que vous ne souhaitez pas rivaliser avec votre propre contenu pour le position dans Google. Si vous optimisez deux articles différents avec le même mot clé, vous souhaiteriez que les deux articles s’affichent sur Google. Vous direz à Google: ces deux sont adaptés aux personnes qui recherchent mon mot-clé. Vous voudriez que les deux s’affichent. C’est difficile à faire, pas impossible mais très difficile.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Vous devez avoir un site avec un peu d’autorité pour voir classé deux articles dans les dix premiers résultats de recherche. Si vous êtes déjà en train de classer l’un de vos articles dans les résultats de recherche, vous aurez probablement assez d’autorité pour essayer de voir classer un second. Si vous n’avez pas encore un mot-clé classé, ne l’utilisez jamais deux fois ! Mettez à jour et améliorer votre article original et rédigez de nouveaux articles qui tournent autour de ce mot clé.

2 – Assurez le classement du mot-clé le plus désiré

Que devriez-vous faire si vous voulez voir classé vos articles pour le mot-clé que vous avez choisi ? Imaginez-vous lancer une boutique en ligne vendant des vêtements pour chiens. Vous voulez probablement classer les mots : «vêtements de chiens,» mais comme vous débutez, ce sera plutôt dur. L’optimization de tous vos articles pour les «vêtements pour chiens» n’est pas la bonne stratégie. Alors, que devez-vous faire ? Avec une bonne recherche des mots clés, vous aurez des mots-clés que vous pourrez cibler.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Votre mot-clé le plus précieux «vêtements pour chiens» est un mot-clé «tête». Ce sera compétitif et plutôt difficile à classer. Vous devriez écrire un article impressionnant et long dit de la pierre angular sur les vêtements pour chiens et l’optimiser pour le terme «vêtements pour chiens» en utilisant le plugin Yoast SEO.

mot clé focus Yoast SEO.jpg

3 – Améliorez la structure de votre site

La prochaine étape que vous devrez prendre pour classer votre mot-clé le plus désiré est de vous assurer que la structure de votre site est parfaite. Vous aurez besoin d’écrire beaucoup d’articles chacun entourant un aspect spécifique de votre mot-clé «tête». Vous pouvez écrire un article et l’optimiser pour les mots clés de mise au point comme «vêtements pour petits chiens», «vêtements pour grands chiens», «vêtements pour chiens pour les jours de pluie» et ainsi de suite. Ces mots-clés sont appelés mots-clés à longue queue. Si vous faites un lien entre ces articles de longue queue et votre article avec le mot clé principal, vous indiquerez à Google lequel de vos articles est le plus important. Cela aidera avec le classement de votre article le plus précieux. En même temps, vous attirerez du trafic pour ces articles à longue queue.

Devez-vous utiliser un mot-clé principal plus d’une fois ?

À moins que vous ne soyez un site de haute autorité et que vous vous classiez déjà pour un mot clé spécifique, vous ne devez PAS utiliser un mot clé principale plus d’une fois. Le classement de ce mot clé spécifique est possible si vous écrivez un article impressionnant sur ce mot clé. En plus de cela, vous aurez besoin d’une structure de site impressionnante pour vous assurer que l’article va commencer à se classer.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous aurez plus d’idées sur l’utilisation du mot-clé principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez2
Enregistrer1
WhatsApp