skip to Main Content

Comment booster les conversions : dynamiser les offres limitées

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des astuces pour augmenter les ventes sur votre site Web est de créer des offres limitées. Cela peut inclure un de vos services ou de vos produits disponibles à un prix spécial durant une courte période.

Une approche différente serait d’avoir un produit ou un service qui n’est disponible que pendant une certaine période de l’année, ce qui est généralement liée aux ventes des vacances.

Cette technique est connue sous le nom de la technique de la rareté et la raison pour laquelle elle fonctionne, c’est parce que nous souhaitons toujours avoir qui est pas facilement accessible.

Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur « Thrive Ultimatum » et vous montrer comment l’utiliser pour créer votre première campagne d’un produit rare.

Installation et configuration de Thrive Ultimatum

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Thrive Ultimatum » sur votre site WordPress. Pour en savoir plus, découvrez notre tutoriel sur l’installation de plugin WordPress. Vous pouvez l’acheter séparément à 127 $ pour un seul site, ou vous pouvez l’obtenir en créant un compte de membre  qui comprend tous les thèmes, les plugins et les outils qui se développent à partir de 19 $/mois (payé annuellement).

Quelle que soit l’option choisie, vous obtiendrez un fichier zip du plugin que vous devez télécharger dans la section des plugins de votre tableau de bord WordPress.

Une fois que le plugin est activé, vous devez activer votre licence en entrant votre email et votre clé de licence.

Comment créer une campagne avec Thrive Ultimatum

Cliquez sur le bouton « Ultimatum Dashboard » pour ouvrir le tableau de bord du plugin. C’est l’endroit où vous pouvez créer votre première campagne « Thrive Ultimatum ».

Vous pouvez maintenant sélectionner un type campagne. Pour cela cliquez sur la case « New Campaign ». Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran suivante, vous pouvez choisir entre 4 types de campagnes différentes:

  • Offre de 7 jours
  • Spécial Noël
  • Promotion de fin de mois
  • Construire à partir de zéro

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour ce tutoriel, nous allons construire une campagne à partir de zéro alors, c’est cette option que nous allons choisir. Cliquez sur le bouton « Continue » et vous devrez entrer un nom pour votre campagne. Le nom n’est pas affiché publiquement et il est utilisé uniquement à des fins internes.

Vous verrez maintenant une nouvelle entrée de votre campagne sur le tableau de bord, avec toutes les options pour modifier : le type de campagne, la conception et l’affichage.

Ensuite, vous devez définir un type de campagne. Vous pouvez soit cliquer sur le pop-up noir ou le bouton « Edit ». Dans la lightbox qui s’ouvre, vous pouvez choisir entre une campagne à feuilles persistantes (evergreen campaign), une campagne à date fixe ou une campagne récurrente. Vous pouvez parcourir les options et lire des informations supplémentaires sur chaque type de campagne.

J’ai choisi une campagne pour une date fixée pour ce tutoriel. Après avoir choisi le type de campagne et terminé sa configuration, cliquez sur « Save » et le type de campagne sera défini.

Sélectionnez le mode d’affichage

L’étape suivante consiste à sélectionner un mode d’affichage. Vous pouvez activer la campagne sur tous vos articles et pages, choisissez seulement certains articles/pages/catégories et vous pouvez également exclure certains articles et pages de ceux qui afficheront la campagne.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Choisissez un modèle du compte à rebours

La dernière étape pour créer une campagne est de créer un design compte à rebours. En cliquant sur Nouveau design, vous pouvez voir qu’il y a quatre options à choisir:

  • Top Ribbon – Affiche en haut de l’écran
  • Bottom Ribbon – Affiche en bas de l’écran
  • Widget – Affichage dans une zone de widget sur votre site
  • Shortcode – Afficher la conception avec un shortcode dans votre contenu

Ici, j’ai choisi l’option « Top Ribbon » qui l’affichera en haut de l’écran. Une fois que vous aurez sélectionné la conception, cliquez sur Continuer et maintenant une barre apparaîtra sur votre boîte de design.

Maintenant, vous devez choisir un modèle pour votre conception. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône de crayon, ce qui ouvrira un nouvel onglet avec une gamme de modèles de compte à rebours.

À l’heure actuelle, il existe 16 modèles au choix:

Une fois que vous avez sélectionné un modèle, il apparaît maintenant dans l’éditeur visuel de « Thrive Ultimatum ». C’est l’endroit où vous pouvez personnaliser votre compte à rebours, y compris des éléments tels que du texte, des images et des couleurs.

En passant sur la barre latérale à droite, si vous cliquez sur un élément, il l’ajoutera à votre conception. Cela signifie que vous pouvez ajouter des éléments tels que des boutons, des icônes de carte de crédit et le nombre d’étoiles. Passez la souris sur l’élément sur l’éditeur visuel et vous pouvez le dupliquer ou le supprimer.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Malgré le nombre d’éléments que vous pouvez ajouter (garder les choses simples pour vos visiteurs).

N’oublier de sauvegarder en utilisant le bouton vert « Save Changes ».

C’est tout pour ce tutoriel, vous avez créé votre campagne avec Thrive Ultimatum. Dans un prochain tutoriel, nous vous montrerons comment l’exécuter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez7
Tweetez1
Enregistrer2