Si vous travaillez avec WordPress tous les jours, vous avez peut-être appris à supprimer les plugins recommandés sur la page d’accueil d’ajout des plugins, ce qui est une partie importante de la nouvelle expérience utilisateur.

Les développeurs de WordPress Joey Kudish et Nick Hamze ont publié un plugin qui apporte de meilleures recommandations à l’administrateur.

Consultez notre article sur Les plugins inactifs ralentissent votre blog ? Devez-vous les supprimer ?

Hamze soutient que les premiers plugins qui apparaissent dans la section en vedette ont un public de niche plus petit, et il est peu probable qu’ils soient utiles à la majorité des nouveaux utilisateurs.

Les plugins recommandés sont légèrement meilleurs, car ils sont basés sur des plugins que l’utilisateur et les autres utilisateurs ont installés. Cependant, Hamze pense pouvoir modifier cela pour afficher des plugins qui profitent spécifiquement aux nouveaux utilisateurs.

L’onglet Recommandé a été introduit il y a deux ans pour afficher les résultats en fonction des plugins utilisés couramment ensemble. Cela exclut les plugins que les utilisateurs ont déjà installés.

« Je souhaite vraiment aider WordPress, mais je pense que ce qui est le plus nécessaire n’est pas un nouvel éditeur ou plus de directives, mais plutôt quelqu’un pour prendre toutes les choses dans cet écosystème disloqué et de les rassembler », a déclaré Hamze. « Débarrassez-vous de toute cette merde et ne montrez que ce qui vaut la peine d’être utilisés« .

Hamze a déclaré qu’il ne sait pas si WordPress peut résoudre ce problème diplomatiquement avec un code. Il estime que la restauration manuelle est nécessaire pour offrir la meilleure expérience utilisateur nouvelle.

Il existe un ticket pour repenser les onglets dans la page « Ajouter des Plugins » afin qu’il soit par défaut « Recommandé », car les plugins qui apparaissent dans l’onglet « à la une » sont restés inchangés pendant un certain temps. Le ticket n’a pas encore beaucoup évolué depuis.

Lisez aussi Comment restaurer le mode d’édition sans distraction de WordPress

Le complément « Best Plugin Recommendations » supprime les onglets de recommandations par défaut et propose un nouvel onglet de recommandations organisé par Hamze pour faire appel à de nouveaux utilisateurs. Voici un exemple des 10 premières recommandations que le plugin propose :

Hamze utilise les critères suivants pour sélectionner les plugins recommandés:

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les recommandations n’incluent pas Jetpack, Hamze a déclaré que cela ne semblait pas nécessaire, étant donné sa position élevée dans l’onglet populaire et le fait qu’il soit déjà installé par de nombreux hébergeurs.

https://twitter.com/jeherve/status/855275048915030016

Hamze et Kudish ont créé un service Web qui fournit les recommandations aux sites web où le plugin est installé. Le nœud du serveur est alimenté par hapi.js et est open source sur GitHub

« Si l’idée est bien reçue dans la communauté, j’aimerais l’étendre davantage et inclure des plugins de l’extérieur du dépôt de plugins WordPress.org dans nos recommandations, car je pense qu’il existe de superbes plugins tiers que les nouveaux utilisateurs devraient connaitre « , a déclaré Joey Kudish.

Hamze a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce qu’il y ait beaucoup d’utilisateurs réguliers qui trouveront et installeront le plugin mais espèrent que les sociétés d’hébergement l’intègrent par défaut pour leurs clients WordPress.

« Ce que j’espère, c’est que je puisse convaincre les sociétés d’hébergement de préinstaller ce plugin (peut-être dans le dossier MU) pour leurs clients« , a déclaré Hamze. « L’application s’intègre parfaitement avec WordPress. Il n’y a aucune publicité ou marque.

Le plugin est conçu uniquement pour aider les nouveaux utilisateurs à trouver de superbes plugins pour les aider dans leur voyage avec WordPress. »

Découvrez aussi quelques thèmes et plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons ici quelques plugins et thèmes WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WooCommerce Cardstream Payment Gateway

CardStream est le seul fournisseur de passerelle de paiement indépendant. Ce plugin WordPress vous permet d’accepter des paiements directement sur votre boutique en ligne WooCommerce par Cardstream.

Il vous donne également la possibilité d’accepter des paiements en utilisant la solution hébergée de Cardstream.

Lisez aussi nos 7 plugins WordPress pour gérer les paiements via Stripe sur votre site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WPForms

WPForms offre également aux propriétaires de sites Web la possibilité d’appliquer une logique conditionnelle aux formulaires construits à l’aide de ce dernier.

Wpforms conditional logic form builder plugins

En termes de fonctionnalités, vous pourrez entres autres : afficher ou masquer les champs en fonction d’un élément sélectionné, afficher un texte personnalisé ou définir des valeurs de champ personnalisé, envoyer les visiteurs du site web à une liste de courrier électronique uniquement s’ils vérifient la boîte pour s’abonner, masquer les questions de formulaire entières en fonction de l’entrée de l’utilisateur, afficher un bloc HTML avec une offre exclusive si un client achète l’option la plus élevée etc…

TéléchargerDémo | Hébergement Web

3. YITH WooCommerce Bulk Product Editing

YITH WooCommerce Bulk Product Editing vous permet d’éditer en même temps, les prix de différents produits. Éditer une grande quantité d’éléments peut vite s’avérer extrêmement ennuyeux. Il faudra les sélectionner un par un et choisir la valeur que vous voulez éditer.

Avec le thème WordPress YITH WooCommerce Bulk Product Editing, vous serez libre d’appliquer des modifications de prix à une grande quantité d’éléments, en appliquant des actions en masse pour augmenter ou diminuer la valeur ou mettre en place un nouveau prix, pour chaque élément sélectionné.

Lire également : 5 lois sur la propriété intellectuelle que tout blogueur doit connaître

C’est une façon simple et directe d’accomplir en quelques clics, une opération longue et stressante.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment recevoir des recommandations de plugins sur WordPress. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Pin It on Pinterest