skip to Main Content

Comment importer des documents .docx sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Aimez-vous écrire sur Microsoft Word au lieu de WordPress ? Vous voulez donc probablement importer le document .docx sur WordPress au lieu de le copier/coller qui a totalement une mise en page différente ?

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment importer .docx documents sur WordPress.

Docx pour WordPress tutoriel

Quand et pourquoi devez-vous importer des fichiers .docx sur WordPress ?

Certains utilisateurs préfèrent écrire leurs articles sur Microsoft Word, qui propose une vérification orthographique intégré, des modèles, des styles de formatage. L’éditeur de WordPress par défaut ne propose pas toutes ces caractéristiques.

Un autre scénario d’utilisation possible est le guest blogging. Si vous ne voulez pas donner des auteurs invités l’accès à tableau de bord WordPress, vous pouvez utiliser leurs documents soit sous forme HTML, soit docx (Microsoft Word).

Enfin, vous pouvez déjà avoir un contenu enregistré au format docx. Le copier et coller à partir peut être difficile, surtout si vous devez copier le contenu de plusieurs documents.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Donc dans ce tutoriel, nous ferons comment arriver à importer des documents docx sur WordPress.

Importation des documents .docx sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Mammoth. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, vous devez créer un nouvel article ou modifier un existant. Sur l’écran d’édition de l’article, vous trouverez le convertisseur Mammoth comme section sous l’éditeur.

mammoth plugin WordPress de conversion sur WordPress

Il suffit de cliquer sur le bouton « Choisir un fichier » pour sélectionner un fichier .docx à partir de votre ordinateur.

Dès que vous sélectionnez le fichier .docx, le plugin vous montrera 3 différents formats du fichier. Vous verrez donc comment le fichier s’affichera sur WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

prévisualisation des fichiers sur WordPress

Vous remarquerez qu’il ignore tous les styles appliqués à vos documents .docx tels que la couleur du texte, la couleur de fond, la marge interne, la marge externe, etc. Au lieu de cela, il vous laissera le contrôle de la mise en page et de comment afficher les choses.

Vous pouvez également afficher le code HTML généré par le convertisseur en cliquant sur le bouton « HTML brut » (Raw HTML). Vous pouvez cliquer sur le bouton « messages » pour voir s’il y avait des avertissements ou des erreurs lors de la conversion.

Si vous êtes satisfait de la façon avec laquelle le document s’affiche dans l’onglet visuel, vous pouvez cliquer sur le bouton « Insérer dans l’éditeur » (Insert into editor). Le plugin va insérer la version HTML dans l’éditeur visuel de WordPress.

Vous devrez probablement ajuster une ou deux choses selon l’efficacité de l’intégration.

Le convertisseur Mammoth supporte les fonctionnalités suivantes durant la conversion :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Les titres h1, h2, h3 etc.
  • Les listes
  • Les tables sont importées sans formatage tout comme les couleurs des cellules
  • formating HTML ordinaire comme le gras, l’italique, l’exposant, et l’indice
  • Les images intégrées dans le document sont importés sur WordPress
  • Les liens sont conservés
  • Les cadres sont transformés en paragraphe

Le plugin ne fait pas de modifications sur votre document .docx, il ne sera même pas stocké sur votre site WordPress. C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous aidera à importer correctement vos documents Word sur WordPress.

 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Très mauvais rendu des tableaux…

    Plugin que je jette très vite à la poubelle… Cela ne facilitera pas du tout mon client qui est entièrement novice en la matière.

    Dommage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top