skip to Main Content

4 manières d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Saviez-vous que 571 nouveaux sites sont créés et 70 nouveaux domaines sont enregistrés sur l’Internet en une minute? Et cela simplement en une minute. Vous ne pouvez même pas imaginer le la moyenne de site créé en un an. D’une manière générale, la compétition pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche est plus féroce que jamais. Même pour les sites web établis, c’est un combat sans fin. C’est donc là que les tactiques négligées comme le SEO des médias sociaux peuvent vous donner un avantage concurrentiel.

Dans l’ensemble, les signaux sociaux/liens n’ont aucun impact direct sur le rang du moteur de recherche d’un site Web. Ils sont faciles à manipuler, ce qui explique pourquoi les moteurs de recherche ne leur donnent pas beaucoup d’importance. Pourtant, les moteurs de recherche influent le positionnement sur les moteurs de recherche d’une manière inattendue.

Plus précisément, le SEO des médias sociaux fonctionne de la manière suivante:

  • Les pages web qui gagnent une traction sociale sont indexés plus rapidement sur les moteurs de recherche. Le hic est que le partage du contenu doit être actif et disponible en public.
  • La probabilité que d’autres sites aient un lien vers votre contenu augmente quand il est partagé sur les médias sociaux. Les liens sont un moteur important le classement sur les moteurs de recherche.
  • Une forte présence sur les médias sociaux pourrait accroître la notoriété de la marque et améliorer votre réputation. Plus votre site est populaire, plus il sera recherché.

En réalité, l’interaction sur les médias sociaux influence certainement la visibilité des moteurs de recherche.

Mais il faut plus que la simple création d’un profil sur les médias sociaux. Voici 4 conseils qui vous aideront à titrer profit des réseaux sociaux.

1 – Remplissez votre profil avec des informations pertinentes

Inclure autant d’informations pertinentes que possible au sujet de votre site tout en complétant votre profil sur les médias sociaux. Plus important encore, le nom et l’URL de votre site, ainsi que les mots-clés que vous souhaitez classer dans la description et les mises à jour que vous publiez.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Alors, quand les gens partagent et interagissent avec les mises à jour sur les réseaux sociaux, ils vont essentiellement aider vos efforts de sensibilisation de votre marque.

2 – Nourrir une conversation

Sans aucun doute, les réseaux sociaux fournissent un moyen facile de démarrer une conversation avec votre public cible. Tout ceci peut commencer par soumettre des conseils utiles, commencer une discussion générale et répondre aux commentaires des spectateurs avec des conseils utiles.

Ensuite, engager les abonnés dans la conversation directement. Ces engagements sont essentiels à la création et le maintien d’une communauté interactive. Le SEO sur les réseaux sociaux encourage vos clients existants à revenir tout en vous aidant à développer de l’autorité pour les potentiels. Sans oublier qu’un public satisfait serait prêt à passer le mot sur votre entreprise.

Par exemple, WordPress.com engage son public Facebook en répondant à leurs questions dans la section des commentaires.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3 – Utiliser les réseaux sociaux les plus influents

En gros, Les réseaux sociaux les plus influents peuvent multiplier la visibilité de votre contenu. Bien que l’augmentation des lecteurs n’augmentera pas directement votre rang sur les résultats des moteurs de recherche, vous pourrez créer une passerelle vers plus de liens dans le futur grâce à cette tactique SEO sur les médias sociaux.

Par exemple, si un influenceur avec 5 fois plus de suivi que vos efforts ne puissent rassembler des actions sur votre contenu, ce serait une aubaine pour la visibilité car votre audience commencera probablement à vous chercher. En conséquence, vos morceaux publiés auront une meilleure valeur après la syndication.

Par conséquent, vous devez créer une connexion avec les influenceurs pertinents pour construire un cycle dans lequel ils favorisent votre contenu et parler de votre marque.

4 – Créez et publiez un contenu captivant

Finalement, le SEO des médias sociaux se résume à développer un contenu attrayant et des expériences dont votre public aimera interagir. Assurez-vous que votre vidéo, infographie, visuel, texte, etc. soit unique et en ligne avec l’expérience sociale.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce qui permettra à votre contenu d’avoir un engagement certain, poussé par la publicité sur les réseaux sociaux pour créer un buzz. Le trafic entrant se traduira probablement par un engagement accru, ce qui pourrait entraîner davantage de liens externes. En fait, il est assez rare de voir une page lié sans partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même utiliser des hashtags pour une meilleure portée.

C’est tout pour ces astuces, j’espère qu’elles vous permettront de tirer profils des médias sociaux.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment utiliser les réseaux sociaux pour gagner de l'argent en ligne.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer3