skip to Main Content

Comment créer une page d’accueil optimisée pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Générer du trafic vers votre site Web prend beaucoup de temps et d’efforts. L’envoi d’emails, la mise en place de campagnes coûteuses « Pay Per Click » ou « PPC », ou la création d’annonces Facebook est un travail pas du tout évident.

Décider où conduire votre trafic peut être difficile. Votre page d’accueil est certainement importante, mais elle n’est pas toujours le meilleur choix. Chaque campagne  que vous exécutez doit être dirigé vers une page spécifique qui est conçue pour convertir selon les objectifs de cette campagne en particulier.

Imaginons que vous lancez une campagne email dans laquelle vous fournissez quelque chose à vos abonnés. La dernière chose que vous voulez faire c’est de fournir un lien vers une page qui impose au lecteur de dire où il se trouve avant qu’il ne puisse avoir accès au ce que vous promettez.

Ceci est un exemple d’expérience utilisateur médiocre. Au contraire, vous devez diriger les visiteurs vers une page de destination spécifique conçue spécialement à cet effet.

Les experts du « PPC » insistent sur l’importance de diriger les visiteurs vers une page qui résonne avec la publicité. Non seulement c’est important pour l’expérience l’utilisateur, mais c’est également important d’avoir des annonces qui obtiennent de bons résultats.

À ce stade, vous vous demandez peut-être, ce que c’est qu’une « landing page » ou page d’accueil ?

Une page d’accueil est essentiellement une page vers laquelle vous dirigez vos visiteurs. Le plus souvent, ils proviennent d’une annonce PPC, mais ils peuvent également y arriver par un lien interne dans les articles de votre blog, d’un lien dans un email ou dans un widget d’une sidebar.

Une page d’atterrissage/d’accueil est construite avec un but à l’esprit. Il peut s’agit de venter des services ou produits, d’attirer de nouveaux abonnés, ou de pousser à l’essai gratuit.

Quels sont les éléments que l’on doit retrouver dans une page d’accueil

Il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en considération. Votre premier objectif est de vous assurer que votre page d’atterrissage est compatible avec l’annonce/bannière ou campagne qui en constitue le référent (la bannière qui envoi l’utilisateur vers la page). Vous pouvez toujours vous servir des sites comme KISSmetrics ou Unbounce (anglais) pour en apprendre davantage sur les meilleurs éléments à inclure dans vos pages en fonction de votre objectif global.

exemple de page d'accueil WordPress

Que devez-vous attendre d’un plugin de création de page d’accueil ?

Si vous n’êtes pas à l’aise la construction d’une page d’accueil à partir de rien, c’est à dire avec du HTML et du CSS,  alors la fonctionnalité drag and drop est nécessaire. La plupart des plugins inclus ci-après vous permettent de créer de belles pages d’accueil en utilisant une interface drag and drop conviviale.

Le « Split testing » devrait également être pris en charge (la seule façon d’améliorer votre page se fera en testant plusieurs versions et mettant en œuvre des éléments plus efficaces).

Il va sans dire que le design responsive est une caractéristique indispensable. En moyenne, plus de 50% du trafic provient des appareils mobiles et le « mobile-responsive » est nécessaire pour une bonne expérience utilisateur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Quelques plugins WordPress pour créer des pages d’accueil

Il existe plusieurs plugins qui pourront jouer ce rôle, et ceux de cette liste font partie des meilleurs. Vous en choisirez un selon vos besoins.

1 – OptimizePress 2.03

OptimizePress-landing-page-plugin WordPress pour page d'accueil

Télécharger

Si vous aimez la fonctionnalité Drag and Drop, vous allez adorer OptimizePress. OptimizePress vous permet de créer des pages d’atterrissage superbes et responsive en utilisant un éditeur visuel en direct qui vous permet de voir tous les changements que vous faites en temps réel grâce à leur « LiveEditor ».

Il y a beaucoup de composantes que vous pouvez sélectionner lors de la création de vos pages. Cela signifie qu’OptimizePress vous permettra de concevoir presque tout type de page, du marketing aux des ventes et même toute autre type de page Web. Et si la création de pages à partir de rien est très facile, OptimizePress propose toujours plus de 30 modèles faciles à utiliser que vous pouvez choisir.

Prix: 97 $ pour la version de base, 197 $ pour la version éditeur, et 297 $ pour la version pro.

2 – Thrive Landing Page Plugin

thrive-landing-plugin WordPress pour page d'accueil

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

« Thrive Pages Landing » est un autre plugin pour créer des pages d’accueil qui convertissent. Ce plugin est stigmatisé comme étant celui qui crée les pages d’accueil les plus rapides sur WordPress. Tout comme « OptimizePress », il ne vous est pas imposé de maîtriser une langue de programmation.

Thrive Landing Pages accorde une attention particulière au temps de chargement des pages (le code généré est optimisé pour s’exécuté rapidement). Ce qui est un avantage car Google prend la vitesse en considération durant l’indexation des sites web. Vous avez également la fonctionnalité du « Split Testing » qui vous permet de proposer plusieurs versions d’une page d’accueil afin de voir celle qui est la plus performante.

3 – Landing Pages

WordPress-Landing-pages-plugin WordPress pour page d'accueil

Télécharger

« Landing Pages » est un excellent plugin qui est orientée vers la croissance de votre liste d’email. Il propose un éditeur visuel pratique qui vous permet de visualiser les changements que vous les faites en temps réel. Vos campagnes peuvent être facilement optimisées en utilisant des statistiques de conversion détaillées. Les pages d’accueil peuvent être testées avec le « Split Testing ».

Il y a beaucoup de modèles disponibles par défaut que vous pouvez utiliser pour créer votre propre modèle à partir de rien. Il dispose de plusieurs extensions gratuites et payantes qui lui ajouteront plus de fonctionnalités, y compris les boutons d’appels à l’action et des formulaires d’abonnement.

4 – WP Lead Plus Squeeze Page Creator

WP-Lead-plus-plugin WordPress pour page d'accueil

Télécharger

« WP Lead Plus » vous permet de créer des pages « squeeze » superbes et responsive.

Une page de « squeeze » est une page sur laquelle vous demandez des contacts emails à vos visiteurs. Si vous cherchez à développer votre liste d’email, squeeze peut se révéler très efficace.

Avec plus de 15 modèles prêts à l’emploi, « WP Leads Plus » vous aide à configurer les formulaires d’abonnement sur votre site web. La version Pro propose la fonctionnalité « exit intent » qui permet d’afficher un formulaire au moment où les visiteurs quittent votre blog. Il vous propose aussi une fonctionnalité de Split testing et quelques widgets.

Prix: 47 $.

5 – InstaBuilder

instabuilder-wordpress-plugin WordPress pour page d'accueil

Télécharger

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

InstaBuilder 2.0 est un simple plugin « Drag and Drop » qui vous permettra de créer des pages d’accueil responsive. Il vous propose plus de 100 modèles différents qui vous aideront à débuter votre conception.

InstaBuilder 2.0 propose plusieurs éléments de conception pratiques, y compris du texte, des images, des vidéos, des colonnes, des onglets, des boutons et bien plus encore. Vous aurez un contrôle complet sur chaque partie de votre conception.

Les fonctionnalités supplémentaires ajoutent du contenu. Si votre page d’accueil repose en grande majorité sur les images, vous apprécierez l’éditeur d’images disponible par défaut.

Prix: 77 $ pour un seul site, 97 $ pour une licence multi-site ou 197 $ pour une licence développeur.

C’est tout pour cette liste de plugin. J’espère que vous trouverez un qui vous conviendra.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1