skip to Main Content

Comment ajouter des publicités dans vos articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les publicités sont une source importante de revenu pour les blogueurs. Ajouter Google Adsense ou d’autres solutions publicitaires ne sont pas aussi faciles. Sans parler du fait que gérer plusieurs systèmes publicitaires en même temps complique d’avantage la tâche.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment gérer vos publicités sur WordPress à l’aide du plugin « Adsanity ».

Pourquoi utiliser Adsanity ?

Le plugin Adsanity simplifie les choses pour vous dans la gestion de vos publicités dans l’environnement de WordPress.

Qu’il s’agisse d’une publicité interne (c’est-à-dire de vos produits), ou des publicités externes comme Google Adsense, l’insertion des publicités est vraiment très simple que ce soit dans les widgets ou sur l’éditeur visuel.

Si vous trouvez les autres solutions beaucoup plus complexes, alors Adsanity est fait pour vous. C’est une solution très adaptée aux débutants, surtout qu’il ne compromet pas les fonctionnalités de WordPress.

Comment créer une publicité avec Adsanity

Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez un nouveau menu « AdSanity » disponible sur votre tableau de bord.

Cliquez sur son sous-menu « Create Ad ». Pour accéder à l’interface de création d’une nouvelle publicité.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Creer-une-nouvelle-publicite

Vous pouvez créer des publicités locales (interne) « Ad Hosted On-site » sur votre blog ou une publicité d’un service externe « External Ad Network ».

Commencez par fournir un titre à votre publicité. Il sera utilisé pour identifier les publicités. Vous pourrez ensuite choisir une taille.

S’il s’agit d’une publicité locale, alors vous pouvez ajouter une bannière (image). Sinon, vous pouvez ajouter le code de la publicité fourni par les services tels que Google Adsense.

Il est également possible de regrouper les publicités ensemble en ajoutant des groupes (Groups). Ces groupes de publicités peuvent être insérés dans les sidebars et dans vos articles. Vous pouvez choisir le nombre de publicité à afficher et les colonnes où les afficher.

Enfin, cliquez sur le bouton « Publish » pour sauvegarder votre publicité.

Adsanity vous permet également de définir une date d’expiration pour les publicités. Il vous suffit tout simplement cliquer sur le lien de modification dans la section « Publish » (Publier) et vous pourrez définir la date d’expiration des publicités.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

date-dexpiration-des-publicites

Comment afficher une publicité dans votre blog

Adsanity vous permet d’ajouter des publicités dans vos widgets.

adsanity-widgets

Vous pouvez également insérer vos publicités dans vos pages et articles. Il vous suffit de simplement de cliquer sur le bouton « Adsanity » disponible sur l’éditeur visuel.

ajouter-une-publicite-adsanity

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pourrez ensuite voir les statistiques pour vos différentes publicités, en accédant à l’interface « Adsanity >> Stats ». Vous y trouverez une représentation graphique des clics.

adsanity-statistiques

J’espère que ce tutoriel vous aidera à mieux organiser vos publicités dans votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager cette solution avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer