Comment réduire ou agrandir le texte sur WordPress : Le tuto
En fonction des écrans de chaque internaute, le rendu de votre blog WordPress sera différent. Ceux qui ont des écrans petits avec de grandes résolutions, auront souvent du mal à lire le contenu de votre blog. C’est principalement l’une des raisons d’être du design responsive : l’extensibilité du design.
Pourtant, en dépit de ce design, il reste que la plupart des utilisateurs, surtout les malvoyants ont beaucoup de mal avec certains blogs. D’où la nécessité d’ajouter une fonctionnalité qui permet d’ajuster la taille de la police de caractères.
S’il s’agit d’une fonctionnalité que vous souhaitez ajouter à votre blog, alors sachez que dans ce tutoriel, je vous monterai comment agrandir ou réduire la taille du texte sur votre blog WordPress.
Comment installer et configurer le plugin Accessibility Widget
La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Accessibility Widget disponible sur WordPress.org depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier zip.
Après avoir installé et activé le plugin, rendez vous sur cet emplacement « Apparence >> Widgets » puis, ajoutez le widget « accessibility Widget » dans une des zones des widgets de votre thème. Assurez-vous de mettre ce dernier dans une zone facilement accessible de votre sidebar.
En ajoutant le widget, vous pourrez configurer ce dernier avec les options qui s’afficheront. Vous pourrez notamment :
- Déterminer les balises dont la police sera redimensionnée
- Déterminer l’intensité de l’ajustement de la police (séparé par des virgules)
- Définir un échantillon
Consultez votre blog, question de voir comment le plugin fonctionne.
Créez Facilement votre Boutique en ligne
Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]
C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajustement de la taille de la police sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.
Cet article comporte 0 commentaires