skip to Main Content

Comment réduire ou agrandir le texte sur WordPress : Le tuto

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

En fonction des écrans de chaque internaute, le rendu de votre blog WordPress sera différent. Ceux qui ont des écrans petits avec de grandes résolutions, auront souvent du mal à lire le contenu de votre blog. C’est principalement l’une des raisons d’être du design responsive : l’extensibilité du design.

Pourtant, en dépit de ce design, il reste que la plupart des utilisateurs, surtout les malvoyants ont beaucoup de mal avec certains blogs. D’où la nécessité d’ajouter une fonctionnalité qui permet d’ajuster la taille de la police de caractères.

text-ajustable-option

S’il s’agit d’une fonctionnalité que vous souhaitez ajouter à votre blog, alors sachez que dans ce tutoriel, je vous monterai comment agrandir ou réduire la taille du texte sur votre blog WordPress.

Comment installer et configurer le plugin Accessibility Widget

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Accessibility Widget disponible sur WordPress.org depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier zip.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

installation-accessibility-widget-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, rendez vous sur cet emplacement « Apparence >> Widgets » puis, ajoutez le widget « accessibility Widget » dans une des zones des widgets de votre thème. Assurez-vous de mettre ce dernier dans une zone facilement accessible de votre sidebar.

accessibility-widget

En ajoutant le widget, vous pourrez configurer ce dernier avec les options qui s’afficheront. Vous pourrez notamment :

  • Déterminer les balises dont la police sera redimensionnée
  • Déterminer l’intensité de l’ajustement de la police (séparé par des virgules)
  • Définir un échantillon

accessibility-widget-configuration

Consultez votre blog, question de voir comment le plugin fonctionne.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

demo-ajustement-de-la-taille

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajustement de la taille de la police sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer