skip to Main Content

7 plugins pour afficher des notifications sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe différents plugins pour notifications, que vous pouvez utiliser pour afficher des informations aux utilisateurs et visiteurs. Les barres de notification, en général, ont tendance à être plus conviviales que des pop-ups. Ils ne gênent pas le lecteur, ne détournent donc pas l’utilisateur, et ne nuisent pas aux principes de base de UX.

Cela dit, qu’est ce qui permet à une barre de notification de se distinguer ? Eh bien, si vous utilisez un blog ou tout type de site Web, vous ne pouvez pas compter uniquement sur les visiteurs qui viennent et partent. Vous avez besoin de les conserver, et ce qui peut souvent être accompli en exécutant les promos. Peut-être que vous avez publié un livre électronique ou avez un cadeau ? Vous pouvez utiliser une barre de notification pour afficher un bouton d’appel à d’action qui dirige vos visiteurs à la page souhaitée sans réellement sacrifier du contenu principal.

Mais n’existe-t-il pas d’alternative ? Eh bien, vous pouvez choisir d’utiliser les pop-ups mais ils ont tendance à détourner les utilisateurs, mais aussi à partir de Janvier 2017, Google ne sera plus indulgent avec pop-ups ennuyeuse.

Cet article répertorie quelques-uns des meilleurs plugins de la barre de notification sur WordPress. En outre, tous les plugins sur cette page sont libres, bien que certains puissent avoir des extensions payantes.

1 – Notification Bar for WordPress

notification-bar-for-wordpress

« Notification Bar for WordPress »  est un simple plugin pour barre de notification que vous pouvez placer sur l’en- tête ou le pied de votre site Web. Il propose divers effets d’animation et permet également d’ajouter des liens de vos profils sociaux sur la barre. La barre de notification est entièrement personnalisable en termes d’apparence, notamment par la couleur et la typographie.

2 – Notification Bar

notification-bar

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

« Notification Bar » peut être ajouté à l’en-tête ou le pied de votre site Web. Vous pouvez choisir parmi cinq options de couleurs différentes. En outre, ce plugin a une option qui vous permet de cacher automatiquement la barre après un nombre donné de secondes.

3 – WP Notification Bars

wp-notification-bars

« WP Notifications Bars »  est un plugin pour barre de notification sur WordPress qui propose beaucoup d’options de personnalisation. Vous pouvez ajouter autant de barres que vous le souhaitez et même ajouter des règles d’affichage personnalisées pour chacune. Par exemple, vous pouvez ajouter une barre de notification qui s’affiche uniquement si un visiteur arrive à partir de Facebook ou Google, et ainsi de suite. Ce plugin supporte également le code personnalisé pour la personnalisation.

4 – WordPress Notification Bar

wordpress-notification-bar-plugin

« WordPress Notification Bar » est un plugin simple pour barre de notification. Vous pouvez personnaliser la couleur et l’apparence, mais pour tous les paramètres avancés, vous devrez opter pour la version Pro. La version Pro offre également un soutien pour les bars illimités et les polices Google Fonts. La version gratuite, cependant, devrait suffire pour une utilisation de base.

5 – Top Bar

top-bar-plugin-wordpress-barre-de-notification

« Top Bar » vous permet d’afficher une barre de notification tout en haut de votre site. Vous pouvez entrer du texte, un lien pour un bouton d’appel à l’action, et choisir des couleurs différentes. La version gratuite vous permettra de créer des barres sans aucun souci. Cependant, il semble que la capacité de permettre à vos visiteurs de fermer la barre de notification soit restreinte à la version Pro uniquement ce qui est une grande déception. La barre de notification reste où elle est et vos visiteurs ne peut pas fermer si vous utilisez la version gratuite.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

6 – Responsive Welcome Bar

zotabox-responsive-bar-plugin-wordpress

« Responsive Welcome Bar » n’est fait pas un outil autonome, mais un composant gratuite d’outils de promotion de Zotabox. Un peu comme SumoMe, Zotabox offre une gamme d’outils gratuits et payants pour promouvoir votre contenu tels que des boutons sociaux de partage, bars de promo, popups, widgets d’abonnement, et ainsi de suite.

« Responsive Welcome Bar » est une barre de notification gratuite qui s’affiche en haut de votre site. Il se charge de façon asynchrone et vous pouvez définir des règles d’affichage personnalisés tels que l’afficher uniquement sur les pages spécifiques ou vice versa.

7 – Hello Bar

hello-bar-plugin-wordpress

« Hello Bar » ne fonctionne pas vraiment sans configuration. Au lieu de cela, ce plugin pour barre de notification de WordPress est une interface qui vous permet de copier et coller le code de la barre de HelloBar.com pour le voir fonctionner sur votre site.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

« Hello Bar » vous oblige à enregistrer une barre de notification, puis à entrer le code sur votre site web, un peu comme Google Webmaster Tools. Ce plugin vous permet d’entrer ledit code facilement sans avoir à modifier votre code source. Vous pouvez choisir de charger le code dans l’en-tête ou dans le pied de page de votre site.

C’est tout pour cette liste de plugins. J’espère que vous trouverez un plugin qui vous conviendra.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top