skip to Main Content

7 plugins WordPress pour prendre en main la typographie de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Par défaut, WordPress dispose de fonctionnalités de typographie assez intéressantes. Mais il y a pas mal de domaines qui auraient besoin d’une certaine amélioration. C’est là que les plugins interviennent. Ils constituent parfois une meilleure option, surtout lorsque vous avez des soucis de personnalisation.

Voici donc pour vous 7 plugins WordPress qui vous permettront de contrôler comme vous le souhaitez la typographie au sein de votre blog.

1. Material

Material Admin est un plugin très avancé et élégant qui met à votre disposition 100 thèmes WordPress élégants pour votre blog. Il vous donne également la possibilité des créer votre propre thème personnalisé.material-plugin-wordpress-pour-autres

Ce plugin vous permet de contrôler complètement l’apparence de votre menu d’administration, de la barre supérieure, des boutons, de la typographie, des formulaires, des textes, des couleurs, etc.

En outre, « Material Admin » est compatible avec les modes LTR et RTL. Il peut donc être utilisé dans n’importe quelle langue. Aussi, il est compatible avec la fonctionnalité Multisite.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. FontPress

Avec « FontPress » vous pouvez facilement améliorer votre thème en ajoutant n’importe quelle police que vous souhaitez. Cela est possible grâce à la faculté d’utiliser et de mixer ensemble les polices de Google et Adobe Edge, les polices de @font-face, Cufons, Adobe Typekits; ou juste de simples polices CSS.fontpress-plugin-wordpress-pour-autres

Le plugin supporte également les nouvelles polices Google Early Access pour les langues non latines.

Ajoutez ou sélectionnez juste les polices que vous souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de sélectionnez la taille de la police, la hauteur de la ligne, la couleurs et les ombres.

En outre, « FontPress » met à votre disposition un shortcode de typographie pour pouvoir créer des blocs de texte personnalisés sans aucune connaissance en CSS.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Paner

Paner est un plugin WordPress permettant de concevoir des sliders de contenus et des galeries créatives et disposées en couches.paner-plugin-wordpress-pour-autres

On y retrouve comme fonctionnalités : un design responsive, des options de personnalisation des couleurs, des options de typographie (Polices Google fonctionnelles), une interface conviviale, la compatibilité avec Visual Composer, 4 types de direction, 6 Styles de positionnement de contenu, 6 types de boutons inclus, une vitesse optimisée, fonctionne sur tous les navigateurs et autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Google Fonts for WordPress

Ce plugin WordPress se compose de 877 polices spéciales, qui vous permettent d’utiliser toutes les polices sur vos sites Web WordPress. Grace à sa prévisualisation en temps réel, il vous permet de voir à quoi ressemblera votre site web dès que la police sera appliquée. De plus, vous serez capable de la sauvegarder et de la modifier sur le frontend quand vous trouverez la combinaison que vous apprécierez.

Ses fonctionnalités sont entre autres : une prévisualisation en temps réel, un référencement assez avancé, le support du multilingue, la prise en charge de plus de 870 + Google Fonts, des mises à jour faciles et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Easy Google Fonts

Il s’agit d’un plugin WordPress de police dont la prise en main est simple et facile et qui vous permet d’insérer des polices google dans votre thème WordPress, le tout sans connaissance en programmation. Grâce à la combinaison avec WordPress Customizer, vous serez en mesure de tester comment les google s’afficheront sur vos sites web ou blogs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ses principales fonctionnalités sont : la prise en charge de plus 600 Google Fonts, une prévisualisation en temps réel, une intégration facile avec WordPress, offre de nombreuses options de personnalisation et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Better Font Awesome

Ce plugin WordPress permet aux utilisateurs de combiner automatiquement la dernière version des polices Better Font Awesome avec le CSS, les shortcodes et bien plus encore. En outre, ce plugin se met à jour automatiquement.

Vous y trouverez comme fonctionnalités : des mises à jour régulières, un générateur de shortcodes, la compatibilité avec d’autres plugins, simple et facile à utiliser, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Use Any Font

Ce plugin WordPress donne votre site Internet ou blog un aspect élégant avec la liberté d’utiliser des polices personnalisées dans ce dernier. Il vous permet d’utiliser n’importe quelle police personnalisée tant que vous avez son format sans être dépendant d’un autre serveur.

Comme fonctionnalités vous y trouverez : le support de plusieurs polices personnalisées, un temps de chargement plus rapide, un poids léger et un support technique de haute qualité, rapide et facile à installer, une vitesse de chargement rapide et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress qui vous aideront à prendre en main la typographie de votre blog WordPress.

Cependant, n’hésitez pas aussi à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer3