skip to Main Content

6 plugins WordPress pour améliorer votre système de facturation

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous vendez des produits ou des services en ligne, vous devez certainement avoir besoin d’un moyen de facturation fiable afin d’améliorer et sécuriser les paiements. Il existe des dizaines de plugins WordPress qui peuvent vous aider dans ce sens. Ils ont des fonctionnalités diverses et vous pouvez les personnaliser selon vos besoins.

Nous vous proposons donc dans cet article, les 6 meilleurs plugins WordPress premium, qui vous permettront d’améliorer votre système de facturation.

1. Quip Invoices

Maintenant vous pouvez lancer votre entreprise directement à partir de votre site WordPress. Quip Invoices est une solution de facturation complète intégrée directement dans votre site WordPress.

Il vous permet notamment de créer et d’envoyer des factures, d’accepter les paiements par cartes de crédit en utilisant Stripe ou Paypal, de sauvegarder des informations sur les clients, et de suivre vos ventes.

Conçu de sorte à couvrir tous les besoins de facturation d’une petite entreprise, Quip Invoices est accessible, intuitif, et dispose de plein de fonctionnalités.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce PDF Invoice

WooCommerce PDF Invoice est considéré comme l’extension WordPress de facturation la plus professionnelle et riche en fonctionnalités qui vient avec un support premium. Les extensions de facturation ne sont pas des extensions ordinaires.

Les documents doivent être conformes aux normes et réglementations comptables. L’extension elle-même doit être très fiable, le moindre défaut peut signifier des coûts supplémentaires plus tard.

WooCommerce PDF Invoice a été conçu en prenant en compte toutes ces considérations. Il répond à toutes les normes de compatibilité. Voilà pourquoi il est fièrement présenté comme le plugin  WooCommerce de facturation le plus professionnel dans le monde.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce PDF Invoice, Packing Slip & Shipping Label

Le plugin WordPress WooCommerce PDF Invoice automatise la création de factures PDF, de bordereaux d’emballage et d’étiquettes d’expédition. Il permet à votre personnel de gagner en temps, en leur faisant ignorer les tâches de recopie des détails de la commande et son envoie manuel au client.

Vous aurez la possibilité de sélectionner un modèle de facture parmi les 6 disponibles, de le personnaliser, et d’y ajoutez le nom de l’entreprise, l’adresse et le logo. Il est très flexible et propose de nombreuses autres fonctionnalités que vous pourrez découvrir en essayant sa démo.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WP Invoice Manager

WP Invoice Manager est un plugin WordPress qui permet de créer et de gérer plusieurs factures de clients. C’est un plugin facile à installer et qui supporte de nombreuses passerelles de paiement.

Il propose de nombreuses fonctionnalités dont on citera entre autres : la création illimitée de factures, la gestion d’un nombre illimité de clients, plusieurs modèles d’e-mails personnalisables, la création de factures au format PDF, de multiples barres de recherche avec filtres, et autres.

Sa documentation est également et détaillée, mais celle-ci ne sera pas nécessaire car ce plugin est facile à prendre en main.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Bookly Invoices

Le plugin WordPress Bookly Invoices est une autre extension du célèbre plugin WordPress Bookly, qui vous permet d’émettre automatiquement des factures à vos clients.

Vous pourrez envoyer une demande de paiement lorsque les réservations sont faites, approuvées, reçues, et payées, dans un délai spécifié. Il vous fera aussi profiter de la facturation automatique tout en laissant vos clients payer le service que vous leur avez offert.

Comme fonctionnalités, il propose entre autres : la génération automatique ou manuelle des factures, la personnalisation des modèles de facture pour répondre à votre image de marque, la spécification des données à inclure dans la facture, l’envoie des factures par e-mail ou l’insertion des liens dans des notifications SMS, l’affichage et le téléchargement des factures générées sous forme de documents PDF.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Invoice Pdf WooCommerce

Ce plugin WordPress est une extension du puissant plugin WooCommerce. Il ne peut donc pas fonctionner sans ce dernier. Son but est d’ajouter dans la liste de commande une colonne Download qui propose un lien vers le PDF de la facture.

Il faut noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible pour l’administrateur et cela se fera sans avoir à recharger la page. Elle permettra aussi de télécharger ou d’imprimer des factures et des bordereaux.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Voilà pour cette liste de plugins WordPress pouvant vous aider à mettre en place un système de facturation fiable sur votre site Web.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez d’autres suggestions de plugins en la matière, nous vous invitons à nous faire part dans la section réservée aux commentaires. Surtout partagez.   

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour Franklin,

    Merci pour toutes ces précisions concernant les extensions de facturation disponibles pour les sites WooCommerce.

    Comme tu l’as bien rappelé, une solution de facturation et de comptabilité ne doit pas uniquement être intuitive et pratique, il faut qu’elle soit également conforme à la loi, notamment pour les entrepreneurs assujettis à la TVA et l’introduction le 1er janvier 2018 de la loi anti-fraude à la TVA.

    Je m’appelle Franck, je travaille actuellement pour le logiciel de facturation conforme à la loi Debitoor. Nous avons une intégration IEX Debitoor https://debitoor.fr/fonctionnalites/add-ons disponible pour les utilisateurs de boutique en ligne WooCommerce qui permet, entre autres, de synchroniser les commandes, les produits et les clients facilement avec Debitoor.

    Nous avons comme objectif principal de diminuer considérablement le temps consacré à la facturation et à la comptabilité et ainsi augmenter votre disponibilité pour votre activité principale.

    J’espère que cela en aidera plus d’un.

    Franck de Debitoor.

    1. Bonjour Franck, Je suis actuellement en train de mettre en place un e-commerce, et j’exige, que mes clients puissent facturer automatiquement dans 2 types de devises différents, votre application peut remplir cette fonction de facturation en multidevise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
20 Partages
Partagez16
Tweetez2
Enregistrer2