skip to Main Content

Ce que chaque blogueur devrait faire avant de prendre le petit-déjeuner

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart des gens pensent que le petit-déjeuner est la première chose qu’une personne fait dans la matinée, mais les minorités averties savent que le moment avant le petit déjeuner peut être le plus productif.

Ce n’est qu’à ce moment qu’une personne peut vraiment se concentrer, car elle ne fait pas encore face aux soucis et autres distractions qui jalonnent la journée d’un honnête citoyen.

Voici les façons dont nous les blogueurs, mettons à profit ce précieux laps de temps de la manière la plus productive et efficace qu’il soit.

La veille

Nous avons tous des listes de tâches, mais la plus efficace des listes de tâches c’est la rédaction du contenu la vieille. Faites un point de la liste de toutes les tâches que vous devez faire avant de prendre le petit-déjeuner le lendemain.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’astuce consiste à tout mettre en œuvre pour réaliser ces tâches avec détermination. Attelez-vous à une tâche jusqu’à ce qu’elle se fasse, puis passez à la suivante.

Ajoutez-le à votre journal d’idées

Il s’agit d’un fichier dans lequel vous notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit dans la journée. Il contient des notes et des axes de recherche qui se rapportent à vos idées. Comme ce fichier est le vôtre, vous pouvez créer un dossier dans lequel on retrouvera : des idées, des notes, vos recherches, des questions, et ainsi de suite.

Si vous avez un smartphone ou une tablette, créez-y un dossier dans lequel vous allez « capturer » vos idées. En d’autres termes, un dossier dans lequel vous allez noter toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.

Vérifiez votre courrier

Une fois que vous avez ajouté une de vos idées tôt le matin à votre journal des idées, vous devez consulter votre messagerie. Elle vous avertira de tout ce qui peut perturber votre journée. Cela vous permet également d’être à jour sur ce qui s’est passé pendant que vous dormiez. Allez-y !

Planifiez votre journée

Prenez quelques minutes et définissez clairement toutes les tâches que vous devez accomplir durant la journée. Ceci vous permettra de savoir précisément ce qui est important (priorité), mais aussi de savoir à la fin de la journée, si vous avez été productif ou  non. Si vous avez du temps libre, faites ensuite un plan détaillé, mais gardez juste un œil sur le temps. Vous ne voulez tout de même pas que votre petit-déjeuner se transforme en déjeuner.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Trouvez le temps de répondre aux commentaires

Si vous avez un blog à succès, alors vous recevez certainement des commentaires 24/24  et 7 /7. Ces derniers pourraient vous prendre une éternité à répondre, mais répondre régulièrement à vos commentaires est un très bon moyen de créer une communauté active sur votre blog.

Vous devez donc trouver un moment dans la matinée pour répondre aux commentaires de vos lecteurs. Consacrez dix minutes non-stop à répondre aux commentaires. Vous pouvez certainement pas répondre à tous les commentaires dans cet intervalle de temps, mais arrangez-vous à répondre sérieusement à ceux que vous pourrez.

Plus tard dans la journée, vous pourrez toujours revenir répondre aux commentaires restants.

Vérifiez les mises à jour de votre blog

Nous détestons tous les mises à jour de WordPress et ses plugins, et ainsi de suite, mais cela doit être fait. Donc faites-le le matin. Vous pouvez les faire pendant que vous prenez votre petit-déjeuner. Au moment où vous avez fini de prendre votre petit-déjeuner, la mise à jour sera terminée.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Un WordPress à jour est moins susceptible d’être piraté, de fonctionner lentement, ou de planter. De cette façon, vous utilisez votre «temps d’arrêt» (pendant que vous mangez) d’une manière très efficace.

Quelle est votre routine du matin?

Comment utilisez-vous le temps avant le petit-déjeuner pour préparer votre journée de travail ? Partagez vos secrets avec nous dans les commentaires.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour Thierry,

    je commence ma journée par définir quelle sera ma plus grosse action à effectuer de la journée.

    Une fois que je l’ai effectuée, je peux passer à faire les autres tâches que tu as cité.

    Lorsque je procède comme tu le mentionne, je suis moins productif et parfois je fais autre chose.

    Cordialement,

  2. Bonjour,

    Avant de prendre mon petit-déjeuner, je passe en revue toutes les personnes que j’aime et je les serre mentalement dans mes bras en leur
    disant : « je te souhaite le meilleur »

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer