skip to Main Content

Comment autoriser les fichiers joints dans les commentaires

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous permettre aux utilisateurs d’ajouter des pièces jointes dans les commentaires de WordPress? Par défaut, les commentaires WordPress sont limités au texte mais vous pouvez permettre aux utilisateurs de télécharger des pièces jointes comme les images et gifs afin de rendre les commentaires plus amusants.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment autoriser l’ajout de pièces jointes dans les commentaires de WordPress.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

ajout-des-pieces-jointes-dans-les-commentaires-wordpress

Vous devez d’abord installer et activer le plugin « Comment Attachment ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

installation-attachment-plugin

Après l’activation du plugin, vous devez visiter « Réglages > Discussion » et faites défiler jusqu’à la section« Attachment Comments » pour configurer les paramètres du plugin.

reglages-discussion-comment-attachmenta

Comment Attachment vous permet de choisir les types de fichiers, la taille maximale du fichier, et comment afficher les pièces jointes sur votre site web.

Vous pouvez également choisir où vous souhaitez afficher le formulaire de téléchargement (avant ou après les champs du formulaire de commentaire par défaut).

Si l’attachement est une image, vous pouvez choisir la taille de l’image à afficher, et si vous voulez qu’il soit lié au fichier d’origine.

Les types de fichiers autorisés:

Le plugin vous permet de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez autoriser. Par défaut, il permet aux utilisateurs de télécharger des images au format « jpeg, gif, png ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

type-de-fichiers-autorises

Vous pouvez également activer le support des fichiers PDF, Doc, les feuilles de calcul, présentations, les fichiers audio, et les types de fichiers vidéo.

Cependant, nous recommandons de n’autoriser que les images, car les audio et vidéo peuvent prendre beaucoup plus de ressources sur votre hébergement.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour enregistrer vos paramètres.

Vous pouvez maintenant visiter votre site web et voir le champ de fichier joint en action dans les formulaires de commentaires sur WordPress. Essayez de télécharger des fichiers pour voir comment ils apparaissent dans les commentaires.

commentaire-fichier-joint-champ-tutoriel-wordpress

Vous pouvez voir les pièces jointes téléchargées par les utilisateurs lors de la modération des commentaires dans WordPress comme ceci:

moderation-des-commentaires-wordpress-pieces-jointes

Si vous ne souhaitez effacer une pièce jointe, vous pouvez simplement cliquer sur le lien « Delete Attachement » sous le commentaire.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout, vous pouvez maintenant visiter votre site web pour voir les modification s’opérer.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium supplémentaires 

Vous pouvez aussi utiliser des plugins pour évaluer les commentaires de votre blog WordPress. Voici une brève liste des quelques uns.

1. WP Advanced Comment

WP Advanced Comment est un plugin WordPress premium de gestion de commentaires puissant et facile à utiliser, car il possède un constructeur de champs personnalisés qui supporte parfaitement la fonctionnalité Drag and Drop. Mais pour l’utiliser vous devrez d’abord installer le plugin WordPress WP Advanced Comment, car ce plugin fait partie de ses extensions.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de créer un formulaire par drag and drop, l’utilisation du plugin jQuery Validation pour la validation en front-end, le support des champs personnalisés (Texte, Zone de texte, Bouton d’option, Case à cocher, Sélecteur, Multisélecteur, URL, Email, Saut de séquence, Codes HTML, Date, etc…), et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Gravity Forms Star Rating FieldStar Rating Field

Ajoutez facilement un formulaire d’évaluation par étoiles (ou pouces vers le haut, les cœurs, les visages souriants, etc.) grâce au plugin WordPress Gravity Forms.

Choisissez parmi 14 différents styles d’évaluation et définissez des options de configuration pour votre champ de notation. Donc, si vous utilisez déjà Gravity Forms, vous devez songer à utiliser Gravity Forms Star Rating FieldStar Rating Field.

Consultez aussi nos 6 plugins WordPress pour ajouter l’auto-complétion sur vos formulaires

Ses fonctionnalités sont entre autres : la personnalisation et l’affichage de la note actuelle au survol de la souris, la personnalisation et l’affichage de l’aide sur infobulle, et plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. User Rating / Review Add on for UserPro

User Rating / Review Add on for UserPro est un plugin WordPress premium d’évaluation par étoiles spécialement conçu pour UserPro. Ajoutez facilement vos classements par étoiles à votre communauté UserPro grâce au plugin User Rating / Review Add on for UserPro.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la possibilité d’évaluer deux utilisateurs en utilisant des notes ou en utilisant des commentaires textuels, la possibilité d’ajuster les restrictions de l’évaluation en fonction du rôle de l’utilisateur, le support des shortcodes et du multilingue et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous permettra de  pouvoir autoriser les fichiers joints dans les commentaires de votre blog WordPress.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.  Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer5