skip to Main Content

Comment ajouter un titre secondaire aux articles d’un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà eu envie d’ajouter des titres secondaires aux articles de votre blog WordPress ?

Dans certains cas en effet, vous aurez besoin que vos pages et publications aient des titres secondaires, afin de fournir d’avantages d’informations aux utilisateurs… mais aussi, une meilleure présentation.

Dans cet article donc, nous allons vous montrer comment ajouter un titre  secondaire en quelques étapes simples dans vos articles de blog.

Mais avant ça, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là : comment ajouter des titres secondaires sur votre blog WordPress.  

La première chose à faire est de télécharger et d’installer le plugin Segondary Title. Pour plus de détails, découvrez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress. Pour plus de détails, découvrez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Après l’activation, vous verrez un nouveau champ s’ajouter en dessous du titre de la publication ou de la page.

segondary-post-title

Ne vous inquiétez pas si vous souhaitez l’utiliser sur les pages ou sur d’autres formats de publications personnalisées. Le plugin vient avec ses propres configurations qui vous permettront de définir comment les autres titres seront affichés dans le tableau de bord mais aussi sur votre thème WordPress.

Si vous souhaitez modifier ces options, vous devez accéder à cet emplacement « Réglages >> Secondary Title » (depuis le menu du tableau de bord).

secondary-title-settings1

Sur l’interface des réglages, vous pouvez choisir le type de publications, les catégories ou une publication particulière ou encore, les titres secondaires qui doivent s’afficher. Vous pouvez également choisir l’emplacement du champ des titres secondaires sur l’éditeur de publication. Il s’agit plus précisément d’afficher le champ au-dessus ou en dessous du champ du titre de la publication.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Par défaut, ce plugin WordPress affichera automatiquement les titres secondaires, cependant vous pouvez changer cette option en choisissant « No » près de l’option « Automatic Insert ».

Vous pouvez également ajouter manuellement le sous-titre sur votre thème WordPress, si ce dernier ne prend pas en charge les titres secondaires par défaut. Il vous suffira d’ouvrir d’ajouter ce code dans le fichier function.php de votre thème WordPress.

« <?php get_secondary_title(); ?> »

Vous aurez ainsi un contrôle plus avancé des titres secondaires. Le format par défaut affiche le sous-titre juste après le titre de la publication séparé d’un double points ( : ) ainsi :

« Le titre de la publication : le titre secondaire »

secondry-title-display

Vous pouvez également modifier ce format dans l’option du titre du format depuis l’interface des réglages du plugin. Voici à quoi ressembleront vos publications après l’intégration du plugin sur le thème WordPress « Twenty Thirteen »

secondarytitle-preview1

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. ARMember

ARMember est un plugin WordPress de protection de contenu. C’est une solution unique qui permet de vendre des abonnements sur tout site web. Il possède toute une gamme d’outils qui permet de protéger complètement ou partiellement son contenu.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une autre de ses caractéristiques est le fait qu’il propose une option gratuite qui est un peu limité en termes de fonctionnalités. Parlant de fonctionnalités, ce puissant plugin WordPress propose entre autres :

La possibilité de planifier son contenu, le support de plusieurs plans d’abonnement, une configuration facile, la migration entre les différents plans d’abonnement, le support de WooCommerce, plusieurs modèles de formulaires, et bien plus.

C’est également une référence dans cette niche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. Tax Display by Country for WooCommerce

Tax Display By Country for WooCommerce est un plugin qui vous permet d’afficher les prix des produits avec ou sans taxes, en fonction du pays du visiteur. Il vous permet également de pré-sélectionner le pays de facturation du visiteur.

Rappelez-vous que parfois les clients peuvent être désorienté à cause des devises différentes et lorsque cela inclus les taxes, c’est encore plus compliqué. Tax Display By Country, vous permet donc de supprimer ces obstacles et de simplifier le processus d’achat.

Télécharger | DémoHébergement Web

3. Slick Popup Pro

Slick Popup Pro est une extension WordPress assez simple et légère qui convertit n’importe quel formulaire créé par le plugin Contact Form 7 en un popup. Elle utilise donc le formulaire et le convertit en un popup beau et parfaitement responsive.

Le popup formulaire peut avoir plusieurs utilisations dont : un formulaire de collecte d’information, un formulaire de contact, un formulaire d’inscription, un formulaire de devis, un formulaire de suggestion/plainte et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conclusion

Voilà ! C’est tout.  pour ces astuces. Espérant que ce tutoriel vous a été utile, nous vous invitons à le partager sur votre réseau social préféré.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer3