skip to Main Content

Ce que vos visiteurs n’apprécient certainement pas sur votre site web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous aimez votre site web. Nous l’avons compris. Et pourquoi ne l’aimeriez vous pas ? Après tout, vous avez mis des heures et des heures et parfois un peu d’argent pour le mettre au monde.

En conséquence, toute insulte lancée à son endroit est prise personnellement. Comment osent-ils dire de mauvaises choses à propos de votre bébé ?

Cependant, au risque de vous faire de la peine, cela pourrait avoir tout un sens. Et dans votre cœur, vous le savez aussi. Pendant des semaines, votre taux de rebond a grimpé, les conversions diminuent et votre réputation diminue. Tous les signes indiquent qu’un changement est nécessaire.

Considérez ceci comme une intervention. Pour ouvrir les yeux sur la vérité, dans ce tutoriel, nous énumérons toutes les choses que les gens détestent sur votre site Web et qui rendent difficile l’utilisation de ce dernier, causent la confusion, ou qui en font un site web dépassé tout simplement.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog. Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Prêt à prendre des lunettes roses et à travailler sur les défauts de votre site web ? Alors allons-y.

Voici ce que vos visiteurs ont probablement détesté sur votre site

Encore ici ? D’accord, il est trop tard pour revenir en arrière. Voyons si vous reconnaissez votre site web dans les points ci-dessous.

1. Votre site web est trop lent

Les gens n’ont jamais été aussi impatients qu’ils le sont aujourd’hui. Nous voulons tout et nous le voulons maintenant. Surtout sur le web. Je sais que vous pensez qu’une fois que les gens sauront comment votre site web est fantastique, ils attendront avec impatience son chargement. Mais ce n’est pas vrai.

Lire aussi Comment proposer des images WebP au lieu des traditionnel PNG & JPG

47% des clients s’attendent à ce qu’un site web soit chargé en deux secondes. 40% partiront après trois. Oui, cela vous fait voir la différence. En effet, Amazon a constaté qu’un retard d’une seconde dans le chargement de la page leur coûterait 1,6 milliard de dollars par an. C’est vrai, une seconde !

En conséquence, les temps de chargement des pages lentes sont l’un des meilleurs moyens pour gêner les gens (en particulier sur mobile). C’est l’une des choses que les gens détestent le plus sur les sites Web. Tant et tellement qu’il leur empêche de revenir.

Découvrez nos 8 plugins WordPress pour optimiser la vitesse d’un site web

Heureusement, il existe beaucoup de choses que vous pouvez faire, changer les fournisseurs d’hébergement web et/ou réduire le code, optimiser les images et plus encore.

2. Il ne s’affiche pas correctement sur les appareils mobiles

Le fait d’avoir un site web optimisé pour le mobile est obligatoire de nos jours. Personne, et je veux dire personne, n’aime utiliser l’ancienne technique de zoom et de survol panoramique pour consommer votre contenu. Ils n’aiment pas non plus frapper les mauvais éléments de menu car vos boutons sont trop petits.

Lire aussi notre article sur les 10 plugins WordPress à utiliser pour masquer un contenu premium sur votre blog

Existe-t-il un moyen plus rapide de chasser les visiteurs sur votre site web ? Probablement pas.

Cependant, ce ne sont pas seulement les visiteurs humains. Les moteurs de recherche sont tellement agacés par les sites Web qui ne fournissent pas une expérience mobile adéquate. En fait, Google va jusqu’à ne pas afficher les sites Web dans leurs résultats de recherche mobile qu’ils jugent inaptes à utiliser avec les téléphones et la tablette.

Découvrez aussi nos 8 plugins WordPress pour transformer votre site web en application mobile

Ainsi, vos utilisateurs existants quitteront votre site web et Google ne vous enverra pas de nouveaux. Cela me semble une situation perdue. Il est temps d’arrêter d’être ennuyant et de le réparer déjà.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

(Par ailleurs, un bon pas dans la bonne direction est d’utiliser un thème WordPress optimisé pour mobile).

3. Beaucoup trop de pop-ups

Les popups peuvent également être très efficaces pour la construction d’une newsletter, si elles sont utilisées de la manière appropriée. Cependant, ils ont également le potentiel d’être la raison qui permet à votre taux de rebond de monter en flèche.

Consultez aussi notre liste de 11 plugins WordPress pour créer un Popup sur votre blog

Personne ne veut fermer un tapis de bienvenue, un popup normal et un formulaire qui s’affiche avant d’avoir droit au contenu. Si c’est votre cas, ce n’est pas étonnant que les gens soient mécontents de votre site web.

Je ne dis pas de ne pas utiliser des pop-ups (vous voulez créer une liste d’emails après tout), je dis simplement que vous êtes intelligent à ce sujet.

Découvrez dans notre article suivant : Pourquoi votre taux de rebond est-il si élevée ?

Profitez de la technologie pour arrêter de montrer aux visiteurs qui reviennent les mêmes annonces (surtout si ils se sont déjà abonnés). Utilisez l' »intent exit » pour avoir des fenêtres contextuelles uniquement quand vos nouveaux visiteurs sont sur le point de partir.

Ou exécutez des tests A / B pour savoir lesquels de vos appels à l’action sont effectivement efficaces et doublés sur cela. Vos visiteurs vous remercieront.

4. Votre site Web est bloqué dans les années 90 au début des années 2000

Regardez l’image ci-dessous et dites-moi ce qui ne va pas avec elle :

J’espère que vous pouvez le voir tout de suite. Le site web ressemble à la personne qui l’a créé. On dirait qu’il a appris la conception de sites Web sur MySpace en 2004. Une bonne explosion de l’archive Internet, n’est-ce pas ?

Affiliation : 3 questions simples pour comprendre pourquoi vous ne gagnez pas d’argent Découvrez-les dans cet article

Cependant, ne soyez pas dupe. C’est un site Web qui annonce une entreprise et ses services aujourd’hui ! Bien sûr, c’est un exemple extrême et je ne pense pas que votre site web ressemble à ça. Cependant, si il contient certaines des caractéristiques de conception de cette même époque, il est temps de repenser à comment vous faites les choses sur votre site web.

Découvrez nos 10 plugins WordPress pour masquer un contenu premium sur votre blog en consultant cet article.

Des GIF clignotants, des animations élaborées, des annonces clignotantes et d’autres diables : dites simplement non. Ils sont distrayants, ennuyeux et, dans la plupart des cas, ne favorisent pas votre objectif. Si votre site web correspond à cette description, vous avez trouvé l’explication pour le courrier haineux que vous recevez.

5. Two Words : photographies de stock

Connaissez-vous cette femme ?

Image de Ariwasabi / shutterstock.com.

Je la vois littéralement partout, des gymnases aux dentistes en passant par des opticiens. C’est ce qui arrive quand tout le monde utilise les mêmes images. Les entreprises (et les sites Web) deviennent indiscernables les uns des autres. Une condamnation à mort dans le marketing.

Découvrez Comment s’appliquent Interface et expérience utilisateur à WordPress

De plus, beaucoup de ces images sont des adjectifs doux, génériques, non authentiques et autres adjectifs peu flatteurs.

Bien sûr, vous devez utiliser des images dans votre contenu . Et il y a des exceptions.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cependant, restez loin de choses comme celles ci-dessus. Cela rend votre entreprise ou votre site Web aussi générique que les images.

Lire aussi notre article sur Comment créer une barre de promotion animée sur Divi

Une idée bien meilleure est d’utiliser des images uniques ou des choses que les gens ne peuvent trouver ailleurs. Par exemple, le blog Art of Manliness utilise d’anciennes photos. Les illustrations personnalisées sont une autre option. Si ce n’est pas votre truc, essayez au moins d’utiliser des photos réelles de vos employés ou clients.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WooSwatches

WooSwatches vous permet de transformer l’aspect de votre produit du point de vue des couleurs. Un menu sélectif y est disponible pour vous, afin que vous puissiez regarder et apprécier l’effet de la couleur appliquée à l’image du produit sélectionné.

Consultez aussi nos 8 plugins WordPress pour personnaliser le look de votre site web

Vous pouvez afficher des images ou des couleurs dans toutes les dimensions communes. Affichez-les en mode forme ronde ou carrée et ainsi de suite.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Testimonial Showcase

Testimonial Showcase est un plugin WordPress qui permet d’afficher des témoignages, des critiques ou d’autres citations de plusieurs manières. Il est entièrement compatible avec la dernière version de WordPress et WPBakery. Il est livré avec 5 modèles de mises en page intégrés, parfaits pour afficher vos témoignages.

Vous aurez la possibilité d’afficher vos témoignages sous forme de grille ou de slider. Il est entièrement personnalisable et prend en charge le système de classement par étoiles.

Découvrez nos 5 plugins WordPress pour ajouter les avis de clients sur votre blog

Vous pourrez aussi permettre à vos utilisateurs de soumettre leurs témoignages sur le frontend de votre site internet.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Country and Mobile Redirect

Country and Mobile Redirect » est une extension WordPress permettant de rediriger ou de bloquer les visiteurs de votre site en fonction de divers cas d’utilisation.


Country and Mobile Redirect

Redirigez vos visiteurs en fonction n’importe quelle combinaison de localisations (Pays, État, Ville), langue, adresse IP, date, navigateur, abonné mobile et plus encore.

Découvrez Comment compresser et redimensionner les images sur WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ce plugin utilise les redirections 301 et 302 et permet d’utiliser n’importe quel type de page comme la page 404. Il dispose de fonctionnalités spéciales comme la liste déroulant de pays, le popup de redirection, et bien plus. Vous pouvez maintenant définir des redirections comme jamais auparavant avec zéro codage nécessaire.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Pour aller plus loin dans l’optimisation de votre blog ou de votre site web, nous vous recommandons aussi de lire les articles suivants : 

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste de choses que vos visiteurs détestent probablement sur votre site web. En attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons aussi à le partager sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1