skip to Main Content

8 plugins WordPress pour transformer votre site web en application mobile

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Votre site Web est une composante essentielle de la présence en ligne de votre entreprise. C’est pourquoi vous passez tellement de temps à perfectionner tous les petits recoins. C’est aussi pour cela que vous vous assurez qu’il soit responsive et optimisé pour tous les périphériques. Mais est-ce tout vraiment ?

Un site responsive est idéal pour présenter toutes les informations de votre site Web habituel de manière amicale. Parfois, il n’est tout simplement pas succinct ou assez précis pour les besoins des utilisateurs mobiles.

Les adultes américains ont passé, en moyenne, près de 2,5 heures sur les applications mobiles tous les jours en 2017. S’il s’agit d’une chaîne numérique qui a du sens pour votre entreprise, vous n’avez pas besoin de plus de temps pour passer à l’action.

Examinons comment déterminer si une application mobile est correcte pour votre site et comment pouvez-vous en avoir pour votre blog.

Est-ce que votre site web a besoin d’une application mobile ?

Pour certaines entreprises, avoir un site Web responsive n’est pas suffisant pour leurs clients. Voici quelques-unes des façons dont les recherches Google et Ipsos ont révélé que les consommateurs utilisaient des applications mobiles :

  • Gestion du programme de fidélisation
  • Recevoir les prochaines notifications de vente
  • Recevoir les coupons numériques qui ne peuvent être trouvés ailleurs en ligne
  • Des offres spéciales qui peuvent être échangées lors du magasinage
  • Analyse des produits pour obtenir plus de détails
  • La numérisation des produits afin que vous puissiez économiser des éléments dans votre liste de souhaits en ligne ou votre panier à acheter plus tard

Pensez maintenant à votre propre utilisation des applications mobiles. Vous vous êtes probablement familiarisé avec les applications mobiles qui servent à d’autres fins que la simple fonctionnalité de la vente au détail:

  • Si vous êtes un routier, vous utilisez probablement une application GPS.
  • Si vous souhaitez rester au courant des nouvelles, peut-être que vous avez quelque chose comme Google News ou Feedly installé sur votre téléphone.
  • Pour ceux d’entre vous célibataires et prêts à s’engager, Tinder ou Bumble peut être votre meilleur ami.
  • Les applications de productivité sont populaires, surtout si vous travaillez à domicile et que vous devez bloquer les distractions.
  • Vous souhaitez rester en contact avec des amis, des familles et éventuellement des collègues ? Facebook a l’application Messenger pour cela.
  • Et, bien sûr, il existe des applications de médias sociaux qui vous permettent de publier et d’engager, même si vous êtes en déplacement.

Comme vous le voyez, plusieurs raisons expliquent pourquoi les consommateurs utilisent des applications mobiles et de nombreuses manières vous sont offertes afin que vous puissiez sauter sur ce train et faire fonctionner une application mobile pour votre site.

Pour certaines industries et types d’entreprises, cet investissement est logique. Les détaillants ? Très certainement. Produits SaaS ? Probablement. Les principaux sites d’actualités ou de blogs ? Oui. Pour tous les autres, vous devrez faire cette détermination par vous-même. Si votre public bénéficie d’une plate-forme qui offre des opportunités, des informations pertinentes et des capacités de gestion en temps réel, une application mobile pourrait certainement être bénéfique pour vous.

Des plugins qui peuvent transformer votre site WordPress en une application mobile

Si vous avez pensé à transformer votre site WordPress en une application mobile, vous pourriez déjà savoir combien ça coûte d’avoir une application mobile. Sauf si vous êtes formé à la façon de développer une application vous-même, vous devrez externaliser cela à un autre développeur ou agence qui l’est. Et ça coûte beaucoup pour les plus simples applications mobiles.

Voila la question : vous avez déjà construit un magnifique site WordPress. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’engager le coût de la construction d’une application, pourquoi ne pas passer l’approche DIY avec un plugin WordPress ? Bien qu’ils ne produisent pas la même qualité ou la même fonctionnalité que ces applications mobiles personnalisées de 500 000 $, vous aurez encore une nouvelle chaîne mobile tout à la disposition des consommateurs à trouver pour s’engager dans votre entreprise.

Curieux de voir ce qu’un plugin peut faire pour vous aider à transformer votre site WordPress en une application mobile ? Jetez un oeil à ce qui suit:

1. moZable

moZable est un plugin WordPress qui se charge de vous aider à transformer instantanément votre site web en une application mobile. Il est compatible avec toutes les versions de WordPress et est très facile à installer.

Vous n’aurez pas besoin d’ajouter du code ou de maîtriser différents langages de programmation. Il est compatible avec Android et iOS et prend en charge les notifications push.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Wapppress

WappPress est un plugin WordPress à utiliser et qui permet de créer une application mobile Android qui sera le reflet parfait de votre site web sur mobile. Il contient de nombreuses fonctionnalités très utiles telles que les notifications push, le support d’Admob, une icône personnalisée pour le launcher, un écran de démarrage personnalisé et la création instantanée d’une application en temps réel.

C’est un excellent outil pour convertir votre site web WordPress en application mobile. C’est l’un des meilleurs produits disponibles sur le marché à un prix aussi abordable. Ses autres fonctionnalités sont : n’exige pas de connaitre un langage de programmation, la génération instantanée d’une application mobile Android, plusieurs thèmes pour personnaliser l’apparence, et bien plus. 

TéléchargerDémo | Hébergement Web

3. WordPress Mobile Pack PRO

WordPress Mobile Pack est un plugin qui vous aidera à transformer votre site web WordPress en une application Web progressive. Il est livré avec des dizaines de thèmes et d’extensions d’applications mobiles que vous pourrez acheter individuellement ou en lot.

Ses autres fonctionnalités sont : plusieurs thèmes disponibles, le support du partage social, plusieurs options de monétisation, un support professionnel avec une durée d’un an, des mise à jour gratuites et régulières, et beaucoup plus.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

4. WooCommerce Progressive Web App Starter Kit

Encore appelé PWACommerce, ce plugin WordPress est une extension de WooCommerce qui vous aidera à transformer votre boutique en ligne WooCommerce en une application Web mobile progressive. Il est pris en charge sur les smartphones et tablettes iOS et Android et aussi sur plusieurs navigateurs populaires.

Ses autres fonctionnalités sont : le chargement rapide des applications, quel que soit le type de connexion réseau de votre utilisateur, des bannières d’installation d’applications Web qui permettent aux utilisateurs d’ajouter rapidement et en toute transparence votre application mobile à leur écran d’accueil, des animations, un défilement fluide qui rend l’expérience utilisateur très soyeuse et beaucoup d’autres.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

5. Androapp

Pour les sites Web basés sur le contenu, tels que les blogs et les journaux, ce plugin pourrait être intéressant. Essentiellement, il prend votre flux d’actualité et le transforme en une mise en page mobile conviviale. Bien qu’il ressemble à la version mobile de votre site, il existe des fonctionnalités supplémentaires qui le rendent plus adapté aux applications. On citera entre autres :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le support des notifications push, la prise en charge des annonces, la possibilité d’enregistrer le contenu hors connexion, le Zoom sur les images, des thèmes et jeux de couleurs personnalisables et autres.

Juste un mot de prudence sur ce plugin. Bien qu’il y ait plusieurs références qui permettent aux utilisateurs de créer une application iOS, cette fonctionnalité n’est actuellement qu’en version bêta. Donc, si vous utilisez ce plugin, faites-le dans le but de créer une application strictement pour Android, au moins pour l’instant.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

6. AppPresser

AppPresser, que certains d’entre vous reconnaîtront peut-être sous le nom de « Reactor », est un générateur d’applications mobiles qui s’intègre avec WordPress. Bien qu’il se qualifie de moyen simple de créer une application mobile à partir de votre site web, ce n’est pas l’outil idéal pour les non-développeurs, car il nécessite une personnalisation étendue afin de créer votre application à partir de zéro (et de la faire fonctionner comme une application).

Cela dit, si vous pensez qu’un plugin WordPress gratuit est ce qui entre dans votre budget, et que vous ne voulez pas payer les « services » de l’application mobile pour WordPress, c’est probablement un bon choix.

Voici certaines des fonctionnalités de l’application mobile : la conception du menu en tant que menu ou onglets, la compatibilité des extensions, afin que vous puissiez vous connecter sur Facebook, exploiter la caméra, insérer Google Maps et partager sur les réseaux sociaux, créer des pages à partir de tout contenu de votre site web et le support des notifications push.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

7. WPtouch Pro

WPtouch Pro  est un plugin WordPress qui a contribué à façonner et à faire évoluer le Web mobile et fonctionne sur plus de 500 000 sites web dans le monde entier. En installant et en optimisant ce plugin, il reconnaîtra quand une personne visitera votre site web à partir d’un appareil mobile. Il leur affichera alors automatiquement une version optimisée pour ces derniers.

En bref, avec ce plugin WordPress, vous pourrez avoir deux versions de votre site web prêtes à l’emploi – une pour le mobile et une pour ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables-. WPtouch possède également sa propre bibliothèque de thèmes pour vous permettre de donner une multitude d’options d’apparence à votre site web mobile. Ce qui permettra à ce dernier d’avoir une apparence unique sans avoir à le créer à partir de zéro.

Il prend également en charge 23 différentes langues. Ainsi, peu importe d’où viendront vos visiteurs, vous pourrez vous assurer que votre site web mobile s’adresse aux personnes que vous souhaitez atteindre directement.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

8. Mobile App Plugin

Saviez-vous que jusqu’à 89% des utilisateurs mobiles utilisent une application pour accéder au Web via leur téléphone selon Smart Insights ? Si vous souhaitez être l’un de ces sites web mobiles, essayez ce plugin. Il convertit votre site Web en une application mobile, ainsi qu’en un site Web mobile.

Il suffit d’installer Mobile App et de choisir une apparence pour convertir instantanément votre site web en application. Vous pouvez personnaliser ces apparences ou utiliser celles que vous aurez à créer. Il propose plusieurs thèmes et quelques conseils pour de nombreuses entreprises allant des boîtes de nuit aux automobiles.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Conclusion

C’est tout pour cette liste dédiée aux plugins WordPress conçus pour vous aider à transformer votre site web en application mobile. Si nous avons manqué un plugin WordPress qui vous est cher ou que vous préférez, s’il vous plaît laissez un lien dans la section commentaires ci-dessous.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons aussi à le partager sur vos différents réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
126 Partages
Partagez24
Tweetez1
Enregistrer101
WhatsApp